La fin des pieds glissants

Tu as des pieds de princesse qui , toujours restent secs, même quand les températures grimpent et que tu pars en balade ? menteuse !

Pour toutes les autres, les filles normales, il existe des semelles transparentes antidérapantes qui évitent que le cuir de tes chaussures d’été se tassent vers l’avant sous l’effet de la chaleur et de l’humidité.

En tous cas, c’est avec cet argument que la vendeuse a réussi à me vendre ces nouveaux coussinets en gel au moment où je m’apprêtais à régler ma paire de sandales.  Tout en me les installant, elle m’a confirmé que cela éviter que le dessous du pied s’échauffe en marchant créant inconfort et dérapage.

Vu le prix (5.75 euros, moins cher qu’en pharmacie pour des produits similaires), je n’ai pas hésité longtemps et j’ai testé ce week-end sous le soleil insolent de la région parisienne alors que le Sud connaissait pluie et orage, ces coussinets en gel avec satisfaction.

Si tu as une armoire entière de nu-pieds et que tu ne comptes pas investir massivement dans ces semelles, tu peux les décoller, les laver à la main à 30° et les repositionner sur la chaussure souhaitée.

Note que j’en profite pour te montrer sous toutes les coutures mes nouvelles pompes….et un bout de mes saucisses de cocktail au passage)

Un peu de douceur au royaume des pieds échauffés et gonflés ça ne se refuse pas )

Et toi, tu as déjà testé ce genre de semelles?

38 réflexions sur “La fin des pieds glissants”

  1. j’hesitais justement à investir parce que j’ai les pieds qui glissent (pour pas dire qu’ils transpirent) et effectivement je me demandais si c’etait vraiment bien …

  2. J’avoue que je n’ai pas testé mais au vu de la matière je me dis que tu dois quand même pas mal glisser dessus …… Ca n’augmente pas la transpiration finalement ?

  3. j’en ai mais je ne les ai pas encore utilisées! (je suis toujours en grosses sandales ou tongs kicker’s très confortables et non glissantes ;-))

  4. Oui j’ai déjà testé ce type de produit ! Et je n’ai pas été convaincue du tout. Mais alors pas du tout du tout !
    Pourquoi ? Et bien déjà l’été quand tu transpire des pieds et que tes pieds glissent, bien souvent ils sont aussi gonflées. Donc pieds gonflés + coussinets = t’es serrées dans tes godasses et tu as mal aux pieds.
    Pour moi je n’ai eu que des effets négatifs de ce truc…
    Peut-être à re-tester…

    1. en effet les coussinets n’empêchent malheureusement pas les pieds de gonfler (et les miens gonflent bien entendu) mais je les trouve vraiment plats donc je n’ai pas eu le sentiment d’être encore plus serrée au niveau des pieds à cause des semelles… et en plus la sensation de frottement est vraiment désagréable et là on ne l’a plus…mais peut-être que cela dépend aussi de la chaussure?

  5. Je n’ai jamais essayé, je ne savais même pas que ce genre de produits existait dans le commerce ! Tu en es contente alors ? et de tes nouvelles shoes ? 😉

      1. Tu devrais vite t’y faire avec des talons compensés. J’en ai une paire, j’ai l’impression d’être en chzussons lorsque je les porte. Tes chaussures sont, en tous les cas, ravissantes. Bonne soirée à toi.

    1. c’est un talon compensé (sinon je ne sais pas marcher avec) , assez haut quand même pour que cela fasse une cambrure au niveau de la voûte plantaire mais je voulais du talon pour affiner la jambe alors..

  6. et bah justement, oui je connais ces semelles et c’est très efficace mais moi j’ai une question : j’ai une paire de talons compensés mais dont la semelle intérieure est en tissu et cette semelle n’adhère pas du tout. Alors oui je pourrais la coller mais si ça ne tient pas alors j’aurais bousillé mes semelles et le tissu de mes chaussures. T’aurais un truc ?!

  7. J’avais remarqué que tu en profitais pour montrer tes jolies shoes 😉 Sans rire, je ne transpire jamais mais i tu dis que c’est bien j’en ferai la pub !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut