Attention les images qui suivent montrent des gens en tee shirt, une terrasse inondée de soleil. C’était mi septembre à Confluence et depuis quelques jours on a basculé sur un temps de novembre que j’espère temporaire (frileuse forever). Ce samedi là nous avons découvert un coffee shop ouvert il y a peu le long du quai, Kiwa Café.

Kiwa Café est un lieu calme (pas de voiture qui passe devant, ni de moto qui fait vombrir son pot d’échappement), très lumineux et avec des tables espacées les unes des autres (non ici vous n’êtes pas obligés d’écouter la conversation de vos voisins en déjeunant).

Kiwa café

Le lieu a une vrai identité du fait de son aménagement et des nombreux tableaux de l’artiste Hong Dason (présent jusqu’au 14 octobre sur les murs avant une nouvelle exposition).

Kiwa café
Kiwa café

La carte est courte (personnellement je me méfie plutôt des cartes à rallonge) avec plusieurs sandwichs dont le sandwich coréen avec du boeuf mariné. En dehors de la présentation originale, c’est copieux, ultra fais, c’est savoureux bref on a tous aimé !

Kiwa café

Nous n’avions plus vraiment de place pour le dessert mais nous avons goûté le cheesecake meringué au gingembre. Le côté sucré de la meringue est bien contrebalancé par l’acidité de l’appareil et surtout de la base biscuité où l’on sent bien le gingembre.

Kiwa café

Ma fille et moi nous n’avons pas fini notre sandwich et nous avons demandé à l’emporter. Nous avons eu le droit à un beau sourire sur l’emballage.

Bref j’ai aimé :
-l’emplacement de ce coffee shop avec vue sur l’eau
-son ambiance à la fois très épurée et lumineuse
-le sandwich copieux et savoureux
-une adresse pour déjeuner à 4 sur le pouce mais bon et sans se ruiner

J’ai vu passer un dessert qui m’a intrigué : une sorte de dôme blanc (de la glace à la texture neigeuse si j’ai bien compris ) surmontée de mangues fraîches. La prochaine fois je goûte.

Je suis aussi curieuse de découvrir les autres artistes mis en avant et en attendant je vous invite à aller découvrir le compte Instagram de l’artiste @ongda_world.

A faire dans le quartier :

– visiter une des expositions du Musée des Confluences
– prendre le vaporetto vers le Vieux Lyon ou suivre les quais de la Saône à pied jusqu’à Aisnay.

Kiwa Café
3 quai Antoine Riboud
Lyon 2
(Fermé le lundi et pas avant 14h le mardi )

2 Comments

  1. Avec ce nouveau coffee shop très identitaire, on oublierait presque qu’on est dans un centre commercial. Le sandwich me fait saliver, tout autant que ce cheesecake meringué 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It