La belle est arrivée

Calme, Corse et volupté

Elle imagine, elle imagine … vous vous souvenez cette chanson des Nacash ? ok probablement pas si vous avez moins de 30 ans et que vous avez des références musicales autrement plus classes que les miennes. Je suis désolée de vous avoir mis cet air dans la tête (enfin pas tant que ça en réalité) mais quand dans un élan d’amour maternel spontané, je suggère que les enfants m’accompagnent à Giverny lors de futures vacances et que même pas deux minutes après, mon fils pique une crise de colère (les gens qui se retournent sur leur passage pour me regarder avec consternation, oui vous, sachez qu’il ‘y a pas de bouton « couper le son » sur les enfants et que parfois rien ne les calme) à peine croyable à son âge 1) je n’ai plus du tout envie du trip familial à Giverny 2) pour ne pas m’enfuir en courant et ne pas développer la peur de l’abandon chez mon fils je m’imagine dans d’autres décors, si possible relaxant, au calme, sans cri, ni « maman se-te-plait »hoquetant ….

Spa-radisson-ajaccio1

…je m’imagine pour quelques heures au tout nouveau spa au coeur du golfe d’Ajaccio en peignoir moelleux et chaussons tout doux profitant de ses 900m2 ( c’est le spa le plus grand de Corse ), excusez ma folie des grandeurs. Un tour dans le bassin de relaxation chauffée, un bain de soleil à l’extérieur avec vue sur la mer, une séance de hammam pour avoir la peau toute douce, voilà à quoi ressemblerait mon programme. Non je ne sens pas cette main qui me tire par le bras en me demandant « maman je te parle » c’est la douce voix de la personne qui m’accueille pour un soin qui l’a remplacé. Je jouerais la carte locale et choisirais le modelage aux tampons de Corse, des poches de tissu remplies d’un mélange végétal auquel on ajoute des huiles essentielles. Il parait que cela libère les tensions, cela me semble tout à fait approprié à la situation.

Cabine duo pour bain bouillonnant, chaise longue pour s’allonger, jus de fruits frais pour accompagner ce moment de détente, soins balnéo (hydro-massage, modelage sous affusion, pressothérapie, watermass)…je suis loin, très loin…

Spa-radisson-ajaccio2

Spa-radisson-ajaccio3

(attention le jeune homme n’est pas fourni avec la cabine)

Après cet après-midi relaxation, j’irais me balader dans les rues d‘Ajaccio ou je m’arrêterais dans l’une des criques bordées de rochers de la route des Sanguinaires, je mettrais dans mes bagages de la charcuterie et des fromages corses (et de la myrte)….

Mince la chanson est terminée, la scène de départ n’était pas purement fortuite, elle a belle et bien existé et je partirais bien pour de vrai en Corse ….avec ou sans enfants ? : )

 

12 Comments

  1. Emmène moi, emmène moi, emmèneeeeeeeeeeeeeee moiii
    c’est une chanson aussi tu te souviens?
    je suis certaine que l’on s’entendrait à merveille

    on lirait, on regarderait des comédies romantiques le soir en dégustant du chocolat après s’être offert un bon petit resto

    • bien-sûr que je me souviens, JJG c’est le chanteur de ma jeunesse, je l’ai vu plein de fois en concert !
      moi aussi je suis sûre qu’on s’entendrait super bien et ton programme me plait beaucoup )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It