La belle est arrivée

Anti blues monday

Du très bon chocolat (celui de Jean-Paul Hévin sur la photo) et des produits de beauté bio, c’est mon plan anti-blues monday. Si l’effet du cacao sur le moral est indéniable, prendre quelques minutes pour soi pour se chouchouter, ça fait toujours du bien au moral. C’est précisément ce que propose la box beauté bio Belle au naturel de janvier intitulée « douceur hivernale ».

Le premier produit du coffret que j’ai testé est le sérum hydra+ à l’acide hyaluronique Bio de Ylaé.
Comment je l’utilise ? Tous les matins, j’en mets une demi-noisette (plus je trouve que cela fait trop) sur le visage et sur le cou. Cela pénètre rapidement mais j’attends quelques minutes avant d’appliquer ensuite ma crème de jour.
Mon avis ? Le sérum hydrate bien la peau et sur une peau très pâle comme la mienne (qui peut vite donner l’air malade l’hiver !), il apporte une touche nacrée. Il a aussi un côté lissant.

Une fois que le sérum a bien pénétré, j’applique la crème exquise visage bio de Kiwiibio.
Comment je l’utilise ? chaque matin.
Mon avis ? J’apprécie son format « pompe », son odeur légèrement florale et sa texture onctueuse très agréable quand on a la peau qui a tendance à tirer et à piquer un peu avec le froid.

Dès application, la peau est plus souple, plus élastique et combinée au sérum, je trouve que la peau de mon visage n’a pas besoin de fond de teint.

box beauté belle au naturel

En général, qui dit shampoing naturel dit shampoing qui ne mousse pas. Sans sulfute, le shampoing epurevia de Biophytum est doux et mousse !
Comment je l’utilise ? dès que je me lave les cheveux, en application unique en laissant agir quelques minutes.
Mon avis ? Son odeur très discrète est agréable, il laisse les cheveux doux et facile à démêler sans avoir besoin d’utiliser un après shampoing ou démêlant sur mes cheveux.

box beauté belle au naturel

Lorsque j’ai découvert le contenu de la box beauté de janvier, je pensais utiliser le pur beurre de karité de l’Institut Karité sur mes jambes. A l’usage j’ai trouvé que ce n’était pas très pratique : il faut prélever une petite quantité de beurre de karité, le faire chauffer dans la paume de la main puis l’étaler sur la peau. Je préfère utiliser une huile pour le corps, c’est plus rapide à appliquer et cela pénètre plus vite.

Je conserve ce produit qui est sans colorant, additif, ni parfum et à l’état solide, pour une hydratation en profondeur c’est à dire sur les mains ponctuellement, sur les pieds, sur les lèvres gercées par le froid.
Le beurre de karité peut aussi s’appliquer en masque sur les cheveux ternes pour les renforcer et les revitaliser mais je n’ai jamais essayé. L’avez vous déjà fait ?

box beauté belle au naturel

Sur les 4 produits proposés, j’en utilise 3 tous les jours et ils sont bien adaptés à une routine beauté « hiver ». Le 4ème produit a un usage pour moi plus ponctuel lorsque la peau est agressée et fragilisée par le froid. Je sais que tous les produits vont être finis malgré leur format normal.

Mission « je me chouchoute » accomplie avec la box beauté Belle au naturel de janvier.

Pour retrouver facilement cet article, épinglez-le sur Pinterest grâce au bouton Pin situé en haut à gauche de cette photo.

coffret reçu en partenariat

3 Comments

  1. J’ai lu qu’il était préférable d’applique sa crème de jour avant que le sérum soit complètement absorbé. Comme je lis souvent en diagonale, ne me demandez pas pourquoi.
  2. Pingback: box beauté bio spécial été de Belle au naturel (bonheur ensoleillé)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It