Pâtisserie et chocolat

Brownies aux framboises

Je continue sur ma lancée de goûter très rapide et facile à réaliser (la foule en délire de crier « encore, encore »). Comme pour les fois précédentes, il vous faut peu d’ingrédients, la plupart vous les avez probablement dans vos placards, si ce n’est les framboises. Le temps de préparation et le temps de cuisson sont courts et pourtant c’est bon. Sous un tonnerre d’applaudissements, je vous présente le brownie framboises.

Ingrédients pour un brownie framboises

150 g de bon chocolat noir
une barquette de framboises fraîches (ou des framboises surgelées)
80 g de sucre roux
100 g de beurre salé (ou doux si vous n’aimez pas le petit goût salé)
100 g de farine
2 oeufs

Et maintenant qu’est ce qu’on fait pour avoir un super brownie framboises ?

Faites fondre sur feu doux au bain marie le chocolat coupé en morceaux (j’utilise des pistoles c’est encore plus simple) et le beurre en dés. Remuez de temps en temps (pas au début) avec une maryse jusqu’à ce que votre mélange chocolat /beurre soit bien fondu, lisse et homogène. Retirez du feu (je le retire même du feu avant qu’il ne soit totalement fondu tout en mélangeant bien).

Versez le mélange chocolat beurre fondu dans un saladier, ajoutez le sucre roux et mélangez. Ajoutez les deux oeufs et mélangez de manière à ce qu’ils soient bien incorporés. Ajoutez la farine et mélangez rapidement.

Versez dans un moule carré tapissé de papier cuisson (ou bien beurrez votre moule) et enfoncez des framboises dans la pâte (autre option, mettre les framboises dans la pâte avant de la verser dans le moule, elles seront réparties différemment).

Mettez votre brownie framboise dans le four préchauffé à 200°C pendant 15 à 20 min (dans mon cas, je l’ai enlevé au bout de 17 min et comme vous le voyez sur les photos, il est humide au coeur; si vous l’aimez un peu plus cuit, prolongez la cuisson de quelques minutes).

Laissez refroidir et dégustez (les plus courageux attendront le lendemain en le couvrant bien, pour moi il est alors encore meilleur ).

brownie framboises

Le petit plus de ce brownie ? Le côté acidulé des framboises qui s’allie bien avec le chocolat !
brownie framboises Vous avez déjà essayé le brownie avec des framboises ?

5 Comments

  1. Pas encore essayé le brownie aux framboises. Ton article et ta recette donnent envie de le faire !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It