La belle est arrivée

Mes indispensables beauté de l’hiver

Cela fait une éternité que je n’ai parlé beauté ici sur ce blog. Non il ne sera jamais entièrement consacré à la pâtisserie ou aux livres ou à Lyon, même si cela est plus pratique de le ranger dans une case et qu’on me pose la question systématiquement à chaque fois que je parle de ce blog.

Cette semaine j’ai demandé sur Instagram, via un sondage, si mes billets voyages intéressaient les personnes qui me lisent, étant donné que mes destinations ne sont pas très lointaines. J’ai eu 93% de réponses positives (merci )) …j’ai quand même focalisé sur les 7% de personnes qui ont répondu non (c’est un peu comme lorsqu’on vous dit plein de choses positives mais que vous ne retenez que la remarque négative ou la critique, je suis comme ça !)). Est ce que ces 7% trouvent mes billets blog chiants à mourir ? est ce qu’ils ne sont intéressés que par les voyages à l’étranger ? est ce qu’ils ne viennent que pour les recettes ou pour les livres ? ou bien encore, étant donné que j’ai posé la question sur Instagram, est ce qu’ils ne lisent jamais le blog (fort possible même si hautement déprimant) ? Bref s’il y a chroniques dans le titre de ce blog, ce n’est pas un hasard. Dès le début, il y a plus de 11 ans,  j’ai voulu avoir la liberté de parler de tout et de rien et même si ma salle de bains ne ressemble pas à une annexe de Sephora, aujourd’hui on va causer beauté.

Dans la série qu’il y a-t-il dans le sac des femmes, je demande la crème pour les mains d’Yves Rocher. Elle est plutôt dans une poche de mon manteau d’ailleurs et je m’en sers dès qu’il commence à faire froid et que ma peau commence à craqueler, tirer. Son petit format tient dans une main, elle existe en plusieurs parfums et elle est à un petit prix. Par contre attention si vous avez les mains très irritées, comme elle est légèrement parfumée, elle peut alors picoter. Son usage est donc à réserver à une hydratation quotidienne sur des mains juste un peu sèches sans rougeur.

Même s’ils ne restent jamais très longtemps intacts (il faudrait que je mette des gants pour la vaisselle et le ménage, je ne le fais jamais ), j’aime bien avoir les ongles vernis et la marque Mavala a une grande palette de couleurs, avec des contenants relativement petits (du coup ils sont finis avant que le vernis ne sèche) et avec des prix vraiment abordables (moins de 6 euros). J’ai déjà acheté pas mal de rouges, Rococo est le dernier. Séoul est un marron pailleté. Selon la teinte, j’en mets deux couches et je recouvre de top coat et là, même avec tous les gâteaux que je fais (et la vaisselle qui va avec), je trouve qu’ils ont une bonne tenue. Toujours chez Mavala, j’ai acheté deux rouges à lèvres  bien hydratants pour l’hiver. Ils ont un effet brillant mais sans être trop satinés. Même si vous avez les lèvres un peu sèches, ils n’accrochent pas du tout. J’ai choisi mendoza, un brun raccord avec la saison et bermuda un vieux rose (le rose reste vraiment discret). Leur prix est très abordable (moins de 10 euros) par contre niveau tenue, on est loin des rouges à lèvres M.A.C. (mon mehr arrive à sa fin, j’aimerais trouver des teintes proches, si vous en avez à me conseiller, n’hésitez pas à laisser un commentaire). Enfin mes boucles d’oreille pompons (un peu une fixette j’avoue) qui viennent de Nayades bijoux et que j’ai eues en cadeau à Noël. J’aime tout : leur couleur, leur forme, leur longueur. Il parait que la boutique de la Croix Rousse va fermer. Gros sniff. Je ne sais pas si cela est dû au prix des loyers dans le quartier ou si la boutique ne vend pas assez, il faut dire que comme un atelier de fabrication se trouve au fond de la boutique, derrière un rideau, à chaque fois qu’on passe devant la boutique, il n’y a personne à l’intérieur (enfin si, mais derrière le rideau, vous suivez ?) et cela donne l’impression que c’est fermé. Il existe une e-boutique mais cela doit être une nouvelle manifestation de mon côté « vieux jeu », les bijoux je préfère les voir, les toucher, éventuellement les essayer plutôt que de les acheter en ligne. Fin de la minute beauté et vous, quels sont vos indispensables pour vous chouchouter ou vous sentir belle/beau ? 

20 Comments

  1. Mettre les blogs dans des cases et ne surtout pas déborder de la case : que cette tendance actuelle m’énerve ! Parfois, je me dis que je devrais faire des billets lecture, ça me trotte dans la tête depuis un moment mais j’ai peur de ne pas être intéressante… Il faudrait que je trouve un format qui me convienne !
    Le fait que tes voyages ne soient pas lointains ne me dérange pas : tu as dû remarquer que je ne vais guère loin non plus 😉
    Pour en revenir au sujet beauté, je suis plutôt du style minimaliste (ou quand le maquillage nude est à prendre au sens premier du terme ! ) 🙂 Par contre, j’utilise des crèmes hydratantes.. en particulier pour les mains qui souffrent pas mal à cette saison ! Sauf que j’ai eu une mauvaise expérience il y a quelques années avec une crème Yves Rocher pour les mains (j’ai fait une allergie ! ça m’est arrivé également avec une crème Polar ..) Aussi, je n’ai pas ré-essayé. Dommage car les senteurs sont sympas ! Au bureau j’utilise une crème assez riche au miel de chez Melvita et à la maison une crème au lait d’anesse d’un petit producteur local…
    • je crois que cette histoire de case est très française et concerne d’ailleurs d’autres sphères que les blogs …cela doit rassurer de mettre une étiquette
      je te pousse à te lancer dans les billets lecture, à toi de trouver le format qui te plaira
      j’aime bien ce que fait Melvita alors je note pour la crème au miel
    • bienvenue alors : )
      elles font l’unanimité ces boucles d’oreille j’ai l’impression
      bon week end : )
  2. Ha ha, ton premier paragraphe me parle…! 😉

    Le vernis, j’en porte de moins en moins.
    Tu vois, ce matin, j’en ai mis pour honorer l’invitation au resto de MariChéri et bing, un éclat sur chaque pouce en mettant mes chaussures avant de partir.
    Cela dit, comme toi, j’aime beaucoup les Mavala, j’en ai quelques uns aussi. J’aime aussi beaucoup Innoxa comme marque, top rapport qualité-prix aussi.

    Le rouge à lèvres, je n’y arrive pas… il faudrait que je fasse la paix avec mes vilaines dents pour y venir.
    Alors je me contente d’un baume transparent. Probablement mon seul réel indispensable de l’hiver.

    Quant à tes boucles d’oreilles, elles sont canons !!!

    Bisous normands !

    *

    • qu est ce que c’est que cette histoire de temps ? enfin à chacun ses complexes, ce n’est pas moi qui vais te donner des leçons en la matière : )
      oui je les adore ces boucles !
      bises lyonnaises
  3. Je crois que j’aime vraiment beaucoup tes boucles d’oreilles et comprends bien que tu les aies mises dans ton article ! Elles doivent t’aller à merveilles et je trouve que le bleu comme ça donne un peu de gaieté ^^
  4. Hello ! Tu as bien raison de parler beauté si ça te fais envie 🙂 Mettre les gens dans des cases c’est un sport national sur internet … Je connais bien ^^ En tout cas mention spéciale pour tes boucles d’oreille et le rouge à lèvres ! J’adore !!!!!!
  5. Marie Laure Reply
    On parle rouge à lèvres, j’arrive hinhinhin.
    Regarde sur le site de Mac la collection de Patrick starrr, les couleurs devraient te plaire (uniquement en vente sur le site, j’ai couru en magasin en vain ^^).
    Sinon twig est le presque jumeau de Mehr mais en plus crémeux, je le porte le jour où mes lèvres sont plus sèches.
    Le vernis sur les ongles des mains je n’y arrive pas, entre l’application hasardeuse et la tenue inférieure à 2h. Je me tâte pour essayer le semi permanent.
    • ben oui j’avoue que je pensais à toi en parlant des rouges à lèvres mac, je vais aller voir la collection de Patrick Starr merci)

      le semi-permanent pourquoi pas ?

  6. Blancheabeille Reply
    Hi Chocoladdict !!!
    Ben alors, ils sont où les gants pour le ménage et la vaisselle ?… C’est pas bien du tout 😉
    Comme toi, je me balade avec mes crèmes pour les mains…Une dans le salon (à la mangue), deux dans la chambre (miel ou allantoïne, selon les températures), une dans une poche de mon « way-k » (mini format), une dans le sac à main…Mais quelqu’un me dit souvent que trop de crème tue la crème…:)
    Sinon, tu me donnes bien envie avec tes rouges à lèvres mavala. Il va falloir que trouve ça. J’adoooooore leurs vernis crème. Ils résistent à presque à tout : sable, ménage, eau de mer, piscine, spa,…mais malheureusement pas le clavier… Marque préférée de ma petite maman.

    Sinon les indispensables de l’hiver, je ne sors pas sans mon baume à lèvre, la crème pour les mains, le bonnet, les gants, l’écharpe… Oups une frileuse…

    A très vite autour d’un thé et d’une pâtisserie
    Bises

    • je ne savais pas que tu étais aussi frileuse que moi : )
      et alors entre toutes tes crèmes quelle est ta préférée ? (je crois que tu as bien raison de t’hydrater )
      à très bientôt !
  7. moi aussi, j’aime aborder des sujets divers, ça nuit sûrement à mon référencement, mais tant pis! Le vernis, je n’en porte plus trop, en revanche, de temps en temps, je m’accorde un vernis semi-permanent surtout pour les vacances. Acheter les bijoux en ligne ne me dérange pas, moi… Quant au rouge à lèvres, les rares fois où j’en porte, c’est toujours le même : un Lancome!
    • cela tient combien de temps en semi-permanent ?
      oui c’est peut être idiot pour les bijoux, en même temps j’ai de chouettes boutiques dans mon quartier
  8. Bonjour !
    J’aime beaucoup tes articles, pleins de peps et de vie et pourtant je crois que j’aurais voté comme les 7% si j’avais su qu’il y avait eu un vote sur Instagram (je ne suis pas vraiment les insta). Comme tu avais l’air de bloquer sur pourquoi je me suis dite que peut-être, mon avis te donnerait un élément de réponse car, oui je lis tous tes articles, sauf ceux de voyage que je n’ouvre pas. La réponse est très simple et ne remet pas du coup en cause la qualité de ta plume ! Elle est même très égoïste : ce ne sont pas des destinations qui m’attirent et où j’envisagerai un jour de mettre les pieds ! Aussi je ressens peu d’intérêt à lire ces articles.
    Néanmoins, il ne faut surtout pas arrêter de les écrire !! Non seulement pour les 93% qui semblent intéressés, pour toi qui aime les partager et surtout parce que ça n’enlève rien à la qualité de ton blog 😉
    Je veux dire par là que même si tu faisais 10 articles de suite là dessus, ni moi (et je suis persuadée, ni les 7% même si les raisons sont différentes) ni les autres n’arrêterions de te suivre !
    • en ce qui concerne les voyages, je lis peu les billets concernant des endroits où je sais que je n’irai probablement jamais étant donné mon pouvoir d’achat (alors que cela pourrait être une façon de voyage par procuration) donc je peux tout à fait comprendre 🙂
      je suis toujours guidée par mon propre plaisir d’écriture (qui me motive depuis plus de 11 ans ) et le souci que mes articles intéressent un tant soit peu ceux qui me lisent (sinon j’écrirais un journal intime) ..à chaque fois je me dis ‘est ce que ce que je partage a un quelconque intérêt ? » …après il est tout à fait possible étant donné que mon blog ne soit pas thématique que certaines personnes ne suivent que ce qui concernent la pâtisserie, d’autres que les livres, etc…enfin bref merci d’avoir éclairé ces 7% : )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It