La belle est arrivée

Glop /pas glop spécial beauté

Fut un temps où les glop/pas glop revenaient régulièrement sur le blog. Je n’ai pas lu Pif le Chien pendant les vacances, je ne vous promets pas leur grand retour mais voici mes découvertes beauté (coups de cœur et déception) de cet été.

Les boucles d’oreille de Sur le nuage de Meije

Dès que je les ai aperçues suspendues au mur d’une petite boutique de créateurs à Douarnenez, je me suis dit que ces boucles d’oreille étaient pour moi. Les pompons en lin, la couleur rouge (qui va à peu près à tout le monde), la taille (elles existent en petit et en grand, j’ai choisi la grande taille car les boucles d’oreille très discrètes sur moi qui n’ai ni les cheveux courts ni un visage tout fin, cela ne se voit pas).

La créatrice de ces boucles d’oreille est Sur le nuage de Meije (gros effort pour ne pas craquer pour la même paire dans une autre couleur, en particulier le bleu). Elle n’est pas bretonne mais parisienne mais tant pis ses boucles m’avaient trop tapé dans l’œil et depuis elles ne me quittent plus. Je vous conseille juste d’ajouter un fermoir derrière car il m’est déjà arrivé de perdre une boucle d’oreille vendue sans fermoir en enlevant une écharpe ou un manteau.

L’eau fraiche bois d’orange de Roger & Gallet

Je cherchais, pour cet été, un parfum léger et frais à glisser dans ma valise. J’ai senti toute la gamme d’eaux fraîches de Roger & Gallet et je me suis laissée convaincre par Bois d’orange. Sauf qu’après en avoir mis plusieurs jours, j’ai été très déçue par sa tenue : cette eau fraîche sent quand on la met mais ne serait-ce qu’une heure après, elle est à peine perceptible. Cela dépend peut-être du type de peau mais en tous cas, pour moi c’est le pas glop beauté de cet été.

Les rouges à lèvres MAC Mehr et Ruby Woo

Je ne suis pas une impulsive en matière d’achat (ok sauf pour les boucles d’oreille à pompons rouges )), j’ai attendu longtemps avant de me décider à acheter un rouge à lèvres MAC et j’ai harcelé de questions Marie (alias Pivoine pour les anciens )) qui ne jurait plus que par eux après les avoir essayés.

J’ai passé un temps certain à lire des comparatifs et des tests sur divers blogs (en particulier Boucheabush’s blog car Élodie a un nombre assez dingue de RAL et ses photos permettent de voir ce que donne telle ou telle teinte ) et un puis un jour j’ai commandé sur le site (pourquoi pas en vrai ? en boutique l’abondance de choix avait tendance à me paniquer…un peu comme en bibliothèque « trop de choix tue le choix ») mes deux premiers rouges à lèvres MAC.

Mehr est un nude couleur vieux rose. Il est discret (dont tout à fait compatible avec un maquillage des yeux) mais en même temps il « habille » bien la bouche. Il a une texture crémeuse qui permet de le poser facilement. Il a un parfum discret mais agréable et surtout il tient vraiment très bien.

A priori c’est un best seller de la marque tout comme Ruby Woo (il semble fait pour être porté avec mes boucles d’oreille)) qui est LE rouge que j’ai toujours cherché : pas trop foncé, mat et qui ne se barre pas dès qu’on boit un verre d’eau. Il est assez sec à l’application, il faut donc bien hydrater les lèvres avant de l’appliquer (et l’oublier si vous avez les lèvres gercées). Il est lumineux, il ne vieillit pas le visage  comme certains rouges bref big glop pour Ruby Woo.

J’ai comme l’impression qu’une fois qu’on a testé les rouges à lèvres MAC, on a du mal à revenir à d’autres marques. D’ailleurs j’ai déjà repéré deux autres teintes (rouges), lady danger et la vie en rouge qui me plaisent bien.

Et vous, des découvertes beauté à partager ?

13 Comments

  1. Mehr est mat mais pas sec c’est extra. Je l’adore. J’ai le même genre en semi mat (twig).
    Ruby woo, mon premier chez eux, est une tuerie mais en effet il faut avoir les lèvres bien hydratées (si possible pas tout de suite avant d’appliquer le ral sinon ça casse un peu le côté mat).
    En effet je crois qu’une fois qu’on les as essayés on est accro ^^
    J’ai une nouvelle eau de Cologne: Orange blossom de Jo Malone. Elle est super et tient bien. Le hic: Le prix ^^
  2. Cette couleur de rouge à lèvres te va très bien ! Ma marque chouchou pour les RAL c’est plutôt MakeUpForEver, on trouve la marque chez Sephora. Pas donné non plus …
  3. Blancheabeille Reply
    Hello ! Grâce à ce glop/pas glop, ma maman aura comme cadeaux d’anniversaire des bijoux!!!!
    On croise les doigts pour que cela lui plaise.
    Continue, c’est super!
    • ah c’est vrai ? tu me diras si elles lui ont plu ?
      bon je vais esssayer de réflêchir à d’autres glop/pas glop alors : )
  4. Effectivement, j’aime beaucoup tes billets beauté !

    Comme les copines plus haut, je trouve que ce rouge te va à ravir et je suis sous le charme de tes boucles d’oreilles.

    Quant à Bois d’Orange, je suis partiale, c’est mon parfum adoré depuis des années. Et tu as raison, ça doit vraiment dépendre des types de peau parce que, sur moi, il tient vraiment très bien.

    *

    • ah ben il faut que je fasse plus de billet beauté alors : )
      merci pour le rouge et les boucles d’oreille
      les parfums cela en effet doit dépendre des peaux : )

Write A Comment

Pin It