C'est un beau roman

4 romans (plutôt noirs) à lire cet été #2 (vlog)

Rien ne vous plaisait dans ma sélection de lectures estivales précédentes ? ou vous avez déjà tout lu ? ou bien encore vous êtes du genre dévoreur de livres, vous en lisez un par jour ? (pas en diagonale j’espère, l’idée d’efficacité et de rentabilité appliquée au plaisir que devrait être la lecture me parait terrible ). Quand y en a plus, y en a encore, me revoilà avec 4 romans (dont 3 poches) que j’ai classés, un peu vite peut être tant ils sont différents les uns des autres, dans la catégorie romans noirs. Disons qu’ils ont au moins le point commun, d’avoir tous, une bonne dose de suspense.

Si vous êtes des fidèles parmi les fidèles, vous reconnaitrez deux titres dont je vous ai déjà parlé. Comme pour le volet 1, j’ai trouvé plus « amusant » (tout est relatif) de vous proposer ce best-of sous forme de vidéo (un jour où tous les marteaux piqueurs du monde semblaient s’être réunis pour un concert sous mes fenêtres alors qu’en général, bien qu’habitant en pleine ville, je peux dormir les fenêtres grandes ouvertes sans bruit de voiture ou de mobylette..bonheur ). Le débit de mon élocution laisse penser que j’ai été piquée par une mouche tsé-tsé..même pas ) C’est que c’est un métier de parler dans un micro et assurément pas le mien.

Pour ce volet 2 (qui sera probablement le dernier au moins pour les lectures d’été), vous avez donc le choix avec ces 4 romans entre une saga initiatique par l’auteur du Maître des illusions (que je n’ai toujours pas lu, pourtant je suis sûre que je ne pourrais plus m’en défaire une fois prise dedans), un thriller très cinématographique dans lequel il est question d’un réalisateur de films d’horreurs (typiquement le genre d’histoires que je ne pourrais pas voir sur écran mais que j’ai lu avec frisson), une intrigue diablement efficace où la folie rôde et un polar qui vous plongera dans l’hiver islandais même si vous êtes sur la plage.

 

4 polars pour l ete from virginie on Vimeo.

 

N’hésitez pas à partager en commentaire les lectures prévues cet été ou dites-moi si un de ces 4 titres vous tente plus qu’un autre.

2 Comments

Write A Comment

Pin It