Parler d'ma vie

Ca rentre pas dans les cases… #1

Ce soir j’étais à mon cours de street jazz mais je ne me suis pas éclatée comme les autres fois. J’ai raté une séance et je me suis trouvée nulle, pas dans le tempo, décalée. J’avais oublié une bonne partie des chorégraphies. Être face à la glace ça n’a jamais été facile pour moi, les miroirs je les évite autant que possible. Ce soir si j’avais pu mettre une cagoule, je l’aurais fait. Il y a des soirs comme ça.
Je n’ai pas acheté de la gelée royale mais de l’extrait de pépins de pamplemousse (soeurette tu te moquais mais cela existe bel et bien). Il parait que c’est un antibiotique naturel et que cela peut prévenir des gastro. En tant que parent, la gastro est un de mes pires cauchemars alors cure pour tout le monde et parallèlement je lutte pour ne pas virer toquée côté lavage de mains.

Leçons de gourmandise par Sébastien Bouillet

Ce week-end j’ai tenté une des recettes présentes dans le livre de cuisine Pâtisserie : Leçons de gourmandise du chef pâtissier lyonnais Sébastien Bouillet. Je n’irai pas par quatre chemins : c’est une super idée cadeau pour un ou une passionnée de pâtisserie. Même si c’est un beau livre, le prix reste accessible (25 euros). On y trouve des classiques (religieuses, mille-feuilles, macarons..) et des choses un peu plus folles (la crème d’ange, un dessert ultra frais qu’il faut avoir goûter au moins une fois dans sa vie), les recettes sont classés par difficulté et toutes du flan pâtissier à l’entremets de Pâques mettent l’eau à la bouche. J’ai d’ailleurs hésité longtemps avant de me décider pour un gâteau en particulier, tout me faisait envie. Maquette, mise en scène, photographies, textes, tout est réussi, gourmand, généreux à l’image de la pâtisserie de Sébastien Bouillet. J’apprécie aussi les gestes techniques expliqués en photos à la fin du livre et les gabarits à découper pour réaliser l’entremets de Pâques ou la bûche façon sapin de Noël. Tout n’est pas forcément à mon niveau mais j’ai envie de puiser dedans longtemps au fur et à mesure que je m’équiperais et progresserais.

coups de coeur novembre 2coups de coeur novembre 4

Thé vert Cannelle & Orange de Palais des thés

Avant je n’étais pas amatrice de thé vert. Je lui trouvais toujours une petite amertume en arrière plan. Un jour on m’a expliqué que le thé vert s’infusait dans de l’eau moins chaude (70°), je me suis équipée d’une bouilloire à température variable et j’ai re-découvert le thé vert (même si je préfère toujours le thé noir). Pour Noël, en édition limitée, Palais des thés propose un thé vert cannelle & orange * parfait à l’heure du goûter ou pour accompagner tout au long de la journée. J’aime beaucoup les thés de Noël du Palais des thés et  les coffrets proposés pour les fêtes qui marient jolies boîtes de thé et douceurs (shortbread, pain d’épice par exemple).

coups de coeur novembre 7

La traque de Roderick Thorp

Je n’ai pas partagé mes lectures depuis un petit moment sur le blog parce que j’avais l’impression d’être en mode schtroumph grognon. Rien de ce qui n’atterrissait sur ma table de chevet n’emportait mon adhésion (dont Chocolat que j’ai trouvé si mièvre que je l’ai abandonné à même pas la moitié). Je ne vous dirais pas que la Traque est le meilleur polar que j’ai lu de toute ma vie mais il m’a causé quelques réveils en sueur, le serial killer (dont on sait qui il est très rapidement et qui est, comme le nom du livre l’indique, traqué par un policier tout le long du livre alors qu’il poursuit ses crimes atroces) venant rôder dans mes nuits. Ce n’est pas vraiment un page turner car le suspense réside surtout dans le fait de savoir si le tueur va finir par se faire prendre ou pas. J’ai surtout aimé le portrait des deux hommes qui se confrontent des années durant et j’ai marché un peu plus vite en rentrant seule le soir.

coups de coeur novembre 8

Rouge Velvet

Avant je trouvais que le rouge à lèvres rouge me donnait un air un peu trop da-dame (ou clown Zavatta au choix). Soit j’ai accepté de faire da-dame (vous savez ce côté qui durcit vos traits), soit j’ai trouvé le rouge à lèvres parfait tant au niveau du rendu (pas trop mat) que de la teinte (parfaite avec mon teint pâle). Il a le grand avantage en plus d’avoir une tenue longue durée assez impressionnante. Ce n’est pas une nouveauté mais ce rouge Velvet de Bourgeois (à un prix plus acceptable que les Chanel sur lesquels je louche) est un gros coup de cœur pour moi.

coups de coeur novembre 9

* thé offert par la marque

24 Comments

  1. Heu ton gâteau au chocolat m’a drôlement fait saliver ce week end, mais si toi, tu ne te sens pas le nveau pour tout faire, moi j’abandonne même l’idée de tester le livre de recettes
    j’ai un rouge à lèvres un peu comme le tien, un YSL qui est parfaitement parfait aussi
    je me trouve à présent si fade et terne quand je ne mets pas une pointe de rouge à lèvres.
    La bouilloire à température, je suis bluffée je ne savais pas que ça existait
    quand à la danse, oui c’est vrai qu’il ne faut louper aucun cours, je fais de la gym rythmique et si je suis assidue je me sens moins naze. Et encore, heureusement qu’il n’y a pas de miroir. Je ne pourrais pas. M’enfin, tu sais c’est dans notre tête, faut qu’on arrête de se faire du mal pour rien à se juger, l’essentiel étant le plaisir de se sentir vivantes non?

    • le gâteau au chocolat, je publie la recette cette semaine, il est simple à faire mais il y en a d’autres plus compliquées et plus longues
      si tu aimes le thé, je te conseille la bouilloire à température variable (riviera et bar c’est la mienne) , c’est valable aussi pour le thé blanc, tout est indiqué sur une étiquette que je n’ai pas enlevé
      tu as bien entendu raison, faudrait arrêter de se juger (je sais je sais bien je sais bien je commence demain …comme chantait JJG ))

  2. la recette la plus compliquée ( que je pensais) que j’ai faite c’est le Paris Brest des Rêves de Philippe Conticini, maintenant finalement, le seul truc qui peut m’arreter c’est de ne pas avoir les bons ustensils!!!

    Je note le thé.. mon beau frere adore le thé et surtout le thé de noel et celui là est parfait.. orange cannelle.. ses parfums préférés!

    Rien que la couverture du livre fait peur…

    • le Paris Brest de Continici ? alors là chapeau bas )
      il me manque aussi pas mal d’instruments (et mine de rien il faut être sacrément équipé)
      chouette pour le thé ça tombe bien !

  3. J’aime bien le thé à la cannelle mais pas le thé à l’orange… D’où gros questionnement par rapport à ce thé : je l’essaie ou pas !
    Quant au rouge à lèvres, Chanel et Bourjois partagent plus que des intérêts financiers de toutes façons…

    • ah ben ça sent quand même l’orange mais ils en ont plein dans leur catalogue donc sûrement à ton goût
      je mets presque du Chanel alors : )

  4. Tu me fais trop rire, non tu ne viras pas toquée pour le lavage de mains, rassure toi, il y a pire. D’après mon fils, la gastro aurait une odeur ! Avant de déposer ses enfants chez des copains, il hume l’atmosphère des lieux, au besoin il fait demi-tour ! Le livre de Bouillet va aller rallonger ma liste au Père Noël. Comme je n’ai plus de four, je rêve sur les gâteaux des autres. Quant au rouge à lèvres, tu peux aussi loucher sur celui de Louboutin, par rapport aux chaussures, c’est plus abordables !

    • l’odeur de la gastro ? intéressant ! le pire c’est à l’école et là je ne peux pas lutter (non non ça ne m’obsède pas du tout)
      les chaussures je ne suis pas dépensière (ni pour la mode de manière générale) et je ne savais pas qu’il faisait un rouge à lèvres
      tu récupères un four bientôt ?

      • Enfin, mon nouveau four est arrivé hier soir. Maintenant, il va au moins falloir que je retourne à l’école pour apprivoiser sa technique, plus compliqué qu’il n’y paraît. dans un autre domaine, je rêve du rouge à lèvres Louboutin, depuis que je l’ai vu sur une revue et pourtant, je ne me maquille jamais ou si rarement, que mes enfants me demandent si je me suis déguisée ! Je crois que je vais me rabattre sur ceux de Bouillet, une valeur sûre, quoique très éphémère.

  5. Wahooo j’hésitais à acheter le libre de Bouillet mais je suis convaincue…. Hummmmm la crème d’ange^^

    +1 pour l’extrait de pépin de pamplemousse!! J’en fait une cure à la maison depuis 2 ans maintenant (Mon fils aussi d’ailleurs mais il le sait pas je cache dans son jus du matin #mamandémoniaque)

    J’ai acheté le thé n°25 mais le rouge, celui me tente bien aussi 🙂 Surtout que dans un sablé ça doit déchirer!

    Je propose de monter un club lyonnais pour femme qui ont du mal à s’accepter… C’est dommage, car tu es une très jolie femme (rouge à lèvre ou pas^^)
    Bisous

    • oui je te le conseille vraiment le livre !

      et ça marche l’extrait de pépin de pamplemousse ?

      bienvenue au club et merci pour le compliment : )
      bises

    • je viens d’en tester un autre vraiment délicieux (de thé)..ça n’arrange pas ton affaire ? )

  6. Il a l’air très bien ce livre, d’après ce que tu en dis ! en effet le prix reste assez raisonnable, pour un beau livre de pâtisserie. j’attends avec impatience le fameux gâteau que tu as testé, et courage pour la zumba ! bizzz

  7. En cuisine, on rate toujours au début, mais on apprend de nos erreurs, c’est comme le reste 🙂 Il faut persévérer, en plus je suis sûre que tu devrais y arriver sans problème 😉 Le tout c’est aussi d’avoir les bons ustensiles…

    Sinon j’adore le rouge à lèvres 😀

    • il faut avoir énormément de matériel je trouve en pâtisserie et aussi d’ingrédients mais aussi quelques gestes techniques mais en effet on progresse avec le temps
      il est top le rouge à lèvres !

  8. Le livre de Sébastien je l’adore, je trouve que les photos sont superbes et en plus c’est très bien expliqué.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.