Pâtisserie et chocolat

Le gâteau au chocolat prêt en 2 minutes

Je sais le titre de mon billet fait penser aux mauvaises pubs pour des régimes miracles avec deux photos de femme avant après spectaculaires. Imaginons qu’il fasse chaud chez vous, aussi chaud et lourd qu’à Lyon, que vous n’ayez nullement envie d’allumer votre four dans votre cuisine mais qu’une envie de gâteau au chocolat clignote dans votre esprit gourmand. Imaginons qu’en plus vous ayez la flemme de vous lancer dans une recette qui prend du temps. J’ai la solution : un mug cake à la pâte à tartiner au chocolat que vous mettrez moins de temps à préparer qu’à déguster.

Mug cake à la pâte à tartiner au chocolat: mode d’emploi

Prenez dans votre placard un mug pas trop petit. Cassez un œuf et battez le avec une fourchette dans votre mug. Ajoutez 3 cuillères à soupe de sucre et fouettez. Ajoutez ensuite 4 cuillerées à soupe de pâte à tartiner au chocolat, 5 cuillères à soupe de farine, 1/2 cuillère à café de levure chimique et 1 cuillère à soupe de cacao en fouettant entre chaque ingrédient.

Mettez au four à micro-ondes environ 1 minute (un peu plus dans mon cas), le mug cake ne doit pas être trop cuit mais un peu coulant (vous pouvez interrompre et vérifier la cuisson plusieurs fois comme je l’ai fait). Laissez reposer 2 minutes, le temps que le mug cake tiédisse. Dégustez directement dans le mug.

Ce gâteau au chocolat est simple mais vraiment bon avec sa texture mi-coulante et la quantité de pâte permet de le partager au moins à deux.

D’autres recettes de mug cakes (toutes tirées du livre du même nom, édité par Marabout) et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les mug cakes sans jamais oser le demander en cliquant ici.

 

14 Comments

  1. Pour une raison que j’ignore, je n’ai encore jamais testé le mug cakes !
    Je crois qu’il va être temps de me lancer un de ces soirs avec ta recette et une bonne pâte à tartiner du comptoir de Mathilde ! 😀
  2. Marie-Thé Reply
    Oh un mug-cake au nutella (enfin à la pâte à tartiner …) !
    Ce n’est pas ce livre-là que j’ai , mais j’ai un petit livre de recettes de mug-cakes, j’en ai testé 3 je crois, mais pas encore celui-là. Tiens ça me donne envie ! Bizarre ….
  3. Je n’ai jamais réussi à faire un mur cake parfait. Il faudrait que j’essaie celui-ci !
    • bien fouetter, ne pas prendre un mug trop petit et au niveau de la cuisson, ne pas trop le laisser mais le laisser suffisamment pour que cela ne soit pas cru )
  4. je n’ai jamais goûté à un mug cake , mais ce n’est pas l’envie qui m’en manque ^^
  5. je n ai plus de micro-ondes depuis un an et les mugs cakes sont la seule chose qui me fasse regretter de ne plus en avoir. bisous et régale toi bien ma gourmande ^^
    • j’ai fait sans micro ondes pendant un moment mais finalement je trouve ça assez pratique pour faire fondre du chocolat ou du beurre et autres bricoles mis à part les mug cake ))
  6. Coucou, j’adore les mug cakes je n’ai pas encore testea la pate a tartiner cela ne va pas tarder !
  7. Hum, je n’ai pas encore testé les mug-cakes, et là, ça me fait bien envie … et pourtant, je viens juste de finir de goûter avec les gremlins …
    Bises !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It