Pâtisserie et chocolat

Croque brioché choco-poires

Non les croque ne sont pas que monsieur ou madame, ils peuvent être aussi sucrés et pour un goûter gourmand, il n’y a pas plus simple et plus rapide que des croque briochés choco-poires. 

Prenez deux tranches de brioche (vous pouvez aussi réaliser votre brioche vous même, ce sera bien entendu meilleur mais plus express du tout), tartinez les de nocciolata, pâte à tartiner italienne bio que j’ai découvert il y a déjà pas mal de temps lors d’un après-midi Yelp et depuis je reviens toujours vers elle pour son goût (et aussi parce qu’elle ne contient pas d’huile de palme).

Coupez des tranches de poire et posez les sur la pâte à tartiner. J’ai coupé les poires assez grossièrement, du coup elles ont tendance à se faire la malle au moment de la dégustation. Pour manger le croque à la main, le mieux est de couper plus finement le fruit (le goût de la poire sera peut-être un peu moins présent par contre, j’ai préféré garder le côté croquant). Refermez le croque et passez à la machine à croque monsieur jusqu’à ce que la brioche soit bien toastée. Dégustez tiède avec ou sans chantilly. Vous pouvez remplacer la poire par de la banane selon vos goûts. C’est tout bête mais ça plait aux enfants comme aux grands et ça prend 5 minutes tout compris !

Et vous, les croque sucrés vous avez déjà tentés ?

(un mercredi gourmand pour Anne-Laure T).

8 Comments

  1. rrrrrrrrrrrooooooooooo les croque que ça a l’air bon ! J’ai goûté façon pain perdu déjà ! Mais je viens surtout de me rendre compte que je croyais que mercredi c’était demain………………………. je ris toute seule, je suis complètement perdue dans le temps avec ces jours de fêtes sans que cela m’inquiète pour autant. Je ferai un jeudi gourmand ^^ Bisous.
  2. Je choisis la version express qui me convient tout à fait ! Et qui conviendra évidemment très bien à Mademoiselle ..
    Maintenant que nous nous sommes mises au pain perdu le matin , le croque sucrè au gouter, ça devrait se faire sans probléme !
  3. Je n’aurai qu’un mot, enfin plutôt trois : « Oh la vache » !!!!!
    Tu as de la chance que je n’habite pas dans la région lyonnaise, je viendrais souvent frapper à la porte de ta cuisine…!

    Bises !

    *

  4. Mon homme se fait souvent des croques avec du chocolat en poudre. mais j’avoue que je suis bien plus tentée par les tiens, bien plus appétissants!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It