Si on passait par le parc ? on venait de goûter à pas mal de chocolats (au Salon du Chocolat dont je reparle bientôt) et dans un sursaut de culpabilité, j’ai proposé au fiston de prolonger notre tête à tête par une balade dans notre central parc à nous lyonnais, le parc de la Tête d’Or. Alors que j’essayais de calculer le nombre de calories que j’étais susceptible de dépenser en empruntant le chemin le plus long, on n’arrêtait pas de croiser des joggers et le chérubin m’a demandé :

« pourquoi ils courent? où vont-ils?  »
J’en sais rien mais tu parles comme une pub de la société générale, je lui ai répondu.

On a admiré les oiseaux sur leurs branches, les couleurs de l’automne comme dans la chanson de Joe Dassin (ou d’Alexis HK vu qu’ils ont exactement la même voix), je donnais des réponses évasives aux questions animalières (note pour plus tard : emporter la zoologie pour les nuls la prochaine fois).

A l’entrée du zoo, j’ai pensé à la chanson de Delerm, La vipère du Gabon alors que devant la cage des mangoustes, le fiston ne m’a dit pas « ah bon? « mais « y en a dans Kirikou« . A chacun ses références …

Visiblement on est arrivé à l’heure du déjeuner, beaucoup d’animaux étaient sortis mais le parc était relativement désert (à part les fameux joggers) …on a eu notre quart d’heure Out of Africa.

En arrivant devant la fosse aux ours, j’ai dit au fiston « Tu as vu comment il mange sa pomme en une bouchée ? pas de « tu peux me la peler maman?  » « tu peux me la couper en morceaux ?« .
Je sais pas, maman, je parle pas ours, il m’a rétorqué.

 

non mais laissez moi, mangez ma banane, tout seul sur…enfin bref quoi )

Il faisait un temps à écouter le poème de Victor Hugo Si vous n’avez rien à me dire chanté par Françoise Hardy dans son dernier album L’amour fou…

…mais je crois que j’aurais un peu casser ce moment de complicité filiale ) Alors on a rejoint doucement la sortie en passant devant le parc aux daims (et aux autruches) et on n’a même pas évoqué Bambi.

 

18 Comments

  1. Quelle jolie promenade, merci pour les photos, moi aussi c’était balade mais à la campagne … et j’ai vu des faisans, mais pas eu le temps de les prendre en photo, c’est farouche ces petites bêtes ! (surtout quand il y a des chasseurs pas loin)
  2. de la verdure en pleine ville… c’est devenu tellement rare! Cela fait un bien fou tes photos, une vraie bouffée d’air frais!
    • j’ai la chance d’habiter un quartier plutôt vert avec plusieurs parcs aussi ) (mais pas aussi grand que le parc de la tête d’or)
  3. Marie-Thé Reply
    Et toi sinon alors t’en es où ?
    ^^

    belles photos en tout cas !

  4. joli parc au joli nom et j’adore l’ « expression » de l’ ours !
  5. J’adooooore le Parc de la Tête d’Or ! plein de souvenirs et y retourner à chaque fois c’est trop bon. j’adore l’ambiance citadine et nature et aussi les traces du passé.
    Si ça t’intéresse aujourd’hui j’ai fait un billet sur la Part-Dieu mais bon c’est banal pour une lyonnaise ! 😉
    • tu sais j’y vais très peu à la Part Dieu car il y a des endroits plus proches de là où j’habite pour le shopping (même si pas du tout le même nombre de magasins)
  6. Oui ce parc est vraiment magnifique. Ce weekend a lieu la Fête des Feuilles là bas, et cela promet également de jolies choses!!! Des sculptures en feuille justement… Une façon de voir l’automne et l’arrivée du froid avec le sourire….
    • j’ai bien prévu d’y aller avec les enfants, je n’ai raté aucune des précédentes éditions !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It