Pâtisserie et chocolat

Tiramisu express aux nectarines

Étant donné la chaleur de ces derniers jours, allumer mon four était hors de question alors pour ne pas renoncer aux desserts, le tiramisu express avec des nectarines frais, simple, rapide et fruité s’est imposé.

Qu’est ce qu’il te faut pour 4 tiramisu individuels ? 4 palets breton, 4 nectarine, 20 cl de jus de pêche (ou jus de fruit jaune), 4 CS de mascarpone, 2 CS de fromage blanc, 3 CS de sucre, zestes d’un citron

Et maintenant qu’est ce que tu fais? immerge chaque palet breton dans le jus de fruit versé dans une assiette creuse sans trop le laisser et dépose le au fond de la verrine/coupe/du verre. Coupe en petits dés les nectarines sans leur peau et réserve. Dans un bol, mélange le mascarpone, le fromage blanc, le sucre, les zestes de citron (gardes-en quelques un pour la présentation) de manière à assouplir le mascarpone. Dépose sur chaque palet breton, une couche de nectarines en dés puis la crème au mascarpone. Décore avec quelques zestes de citron. Mets au frigo au moins deux heures.

Verdict? élu dessert du jour de canicule, ce tiramisu plait même à ceux qui n’aime pas le café (en général les enfants), il est léger, frais et très facile à réaliser. Adjugé !

Et toi, amateur/trice de tiramisu?

 

20 Comments

  1. Quand on est pressé c’est une bonne idée ça ! J’aime bien le tiramisu classique aussi, je le fais au café et à l’amaretto, et je me régale ! On peut en faire aux fruits rouges aussi … mais ça rend beaucoup de jus et j’aime moins.
  2. J’adore le tiramisu et je le fais plutôt pas mal, classique ou aux fruits exotiques, mais l’idée des nectarines est excellente, je vais tester !
  3. Merci pour cette recette express et sympathique ! En ce moment je me contente de croquer les nectarines comme ça ^^ Une idée à retenir pour ce week-end mais je oudrais faire un cheese-cake… des bisous.
  4. J’aime le tiramisu!! C’est marrant parce qu’il y avait la même fiche recette chez le primeur l’autre jour, du coup, dimanche soir, je me suis inspirée de la recette et j’ai fait des verrines biscuits/pommes/fromage blanc et ce soir, je compte en faire avec des nectarines! C’est une très bonne idée parce que c’est frais, léger, facile à faire et c’est déclinable à l’infini!
  5. Une belle idée qui change du sempiternel tiramisu aux framboises que Mademoiselle A. me réclame systématiquement, je vais essayer de l’imposer ici 😉 !

    Une belle journée à toi Choco !

    *

    • ah ça rassure aussi les classiques..ici ça râle souvent car je ne fais que très rarement le même dessert alors chacun à un goût de dernière fois )
      bises
    • va falloir trouver une autre idée express, les nectarines ne sont plus de saison bientôt (déjà ? )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It