Tous les mois, je les ouvre en même temps que celles qui les reçoivent en lisant leur blog. Je comprends leur excitation devant ce paquet cadeau surprise, je m’imagine en train d’ouvrir ma boîte aux lettres en espérant y trouver un colis. Je crois que ceux qui ont eu l’idée de ces box ont eu un jour le même fantasme que moi : se retrouver seule dans une boutique de produits de beauté, pouvoir ouvrir tous les petits tiroirs où se trouvent des centaines d’échantillons de parfums, de crèmes, de lotions et se servir.

Non parce que je ne sais pas si cela t’arrive aussi mais au final je me retrouve toujours avec un échantillon d’Angel de Thierry Mugler dont je n’aime pas du tout l’odeur…ou alors un truc Cacharel….

Bref ces beauty box elles me font méchamment de l’œil depuis quelque temps : non seulement elles sont jolies mais en plus elles contiennent des produits qu’on ne trouve pas forcément partout ..ça explique probablement une partie de leur succès.

J’ai lu aussi quelques billets moins positifs à leur sujet : une couleur de vernis pas terrible, pas les mêmes produits de l’une à l’autre, la galère pour se désabonner.

Je me suis renseignée sur les prix, tout se tient dans un miroir de poche. Est-ce que d’un mois sur l’autre, tu as le temps de tout utiliser? ou bien ta salle de bains s’est transformée en annexe de Séphora ?

Allez le jour où j’ai à nouveau un salaire, je m’offre une beauty box )

Et toi tu t’es laissée convaincre? laquelle est la mieux selon toi? contente ou déçue? j’attends tes avis et conseils sur la question.

40 Comments

  1. Perso, je suis abonnée à my little box, mais le divorce est proche. J’ai peu utilisé les produits au final, je n’ai toujours pas reçu celle de Mars, et surtout je suis déçue au fil du temps… Je n’avais eu aucun souci depuis Janvier. Je vais donc arrêter ici. (Cet avis n’engage que moi, bien sûr).
    • tu as peu utilisé les produits car pas des choses qu’on utilise au quotidien?
      au moins tu auras testé )
  2. Moi j’attends ma little box que mon chéri m’a offert pour mon anniv’ après j’avoue l’avoir fortement aidé sur mon envie(je lui ai envoyé le lien à son boulot), il a pris un essai de 3 mois ce qui va me permettre de tester, je te dirais…
    • c’est une bonne idée d’anniversaire je trouve et je ne savais pas qu’on pouvait choisir une formule 3 mois…mince je suis née en septembre ) bon en tous cas j’attends ton avis
  3. Moi j’ai succombé au deux il y a quelques moi! Pour l’instant je suis toujours aussi ravi par my little box ! (certaine n’en sont pas contente mais bon après on est toute différente 🙂 ) Donc pour moi, à part le fait qu’il n’y avait que 4 produits dans celle de ce mois ci, il m’ont tous séduit!
    Et joliebox et la deuxième selon moi 😉

    a bientôt

  4. Pour moi la meilleure de toute est la Little Box. J’ai eu et j’ai touours un soucis d’ailleurs avec le service client de glossybox qui est injoignable et ne rappel pas non plus… Et la joliebox ne m’attire pas plus que ça. Little box se démarque vraiment des autres je trouve.
  5. je suis comme toi mais indécise, très peur d’être déçue, ce que je sais c’est que ce ne sera pas glossybox, visiblement le service client est absent et désintéréssé des avis des clientes!!
  6. J’ai craqué! Mais uniquement sur la Little Box.
    Et j’en suis ravie! Bon, je la reçois depuis le début et au boulot donc tarif préférentiel par rapport à maintenant.
    Bon après, je ne suis pas une super connaisseuse en produits de beauté, je pense que je suis du coup moins « difficile » que d’autres sur les produits.
    En tout cas, moi je suis ravie et je vais continuer! 🙂
    • et c’était quoi alors le tarif préférentiel ? moins non plus je ne suis pas une super connaisseuse )
      merci pour ton avis )
  7. Jolie Box pour moi et j’en suis ravie ! Des chouettes découvertes, pas mal de produits en full-size…
    J’ai choisi sur la base des marques partenaires : c’est celles qui me correspondaient le plus. Et je ne regrette pas mon choix.

    Après, on entend beaucoup de critiques sur les unes ou les autres mais il ne faut pas perdre de vue l’aspect « loterie » du truc : évidemment, il y a toujours le risque qu’un des produits ne te plaise pas, c’est le jeu ma pôv’ Lucette !
    Ça me fait sourire, tous ces gens qui râlent : pour 13€, ils voudraient le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière, pour ne pas dire plus 😉 !!!

    Par contre, comme tu le soulignes judicieusement, les tiroirs de ma salle-de-bain débordent maintenant !

    *

    • tiens il faut que je regarde un peu plus les marques partenaires )
      tu as raison pour 13 euros on ne peut pas non plus demander la lune surtout qu’il me semble que ça vaut largement plus que 13 euros le contenu
  8. franchement, ça ne me tente pas du tout!je me débrouille très bien avec tous les échantillons que je glane plus mes propres produits car je ne suis pas une grosse consommatrice en beauté….
  9. Pas tentée, j’ai déjà les produits qui me vont/conviennent. Je peux comprendre l’idée du cadeau surprise toutefois. Mais il y a quand même aussi un côté mouton : toutes les nanas font un post quand elles ont reçu leur box avec photo et détail de tout. C’est un peu barbant… Mais tout de même, comme toi, l’argument du « j’ai le temps de tout utiliser en 1 mois » + l’argument « ça pousse à la consommation ou juste au zapping ? », ça m’ennuie. Je suis entrée doucement dans une phase de décroissance en matière de fringues, chaussures et cosmétiques, donc ce n’est pas pour moi.
    Allez, la rabat-joie va se coucher 🙂
    • en pleine phase de décroissance mais plus par obligation financière (des revenus très à la baisse) que par réelle conviction même si je ne pense pas être très matérialiste…je ne m’achète plus du tout de fringues et ça me manque ..maintenant les produits de beauté ils durent très longtemps ici donc ça me fait réflêchir
  10. Je suis abonnée à My Little Box depuis 2 mois et j’en suis ravie. Les produits sont en général sympas, l’ensemble vaut plus de 13 euros (tarif appliqué lors de mon abonnement), et les goodies font toujours plaisir. Je ne suis pas une grosse consommatrice de cosmétiques, mais l’idée du colis surprise m’a séduite. Pour 13 euros par mois, c’est un petit cadeau que je me fais et que je ne regrette pas. Quand on est épouse et maman, ça fait du bien de penser un peu à soi!
  11. Moi je me suis abonnée à My Little Box, hormis un produit dont je n’aurais pas l’utilité, j’en suis très contente 🙂
  12. Marie-Thé Reply
    Quel suspense … 🙂
    Bravo, toutes mes félicitations ! Ce n’a certainement pas été facile de tout concilier, mais tu as réussi, et tu es bien récompensée. C’est super !
  13. Marie-Thé Reply
    Heu ………..;; mais qu’est-ce qu’il fait là ce commentaire ???? o_O
  14. Je me suis abonnée à la MyLittleBox dès mon retour de Nouvelle-zélande mais j’avoue que la tentation est grande avec d’autres box, comme la jolie ou la glossy 😉 Let’s see!
  15. je suis abonnée aux deux, joliebox et my little box. Avec l’idée d’arrêter l’un des deux abonnements quand je saurais enfin laquelle je préfère – mais c’est très dur !
    Je suis très séduite par l’aspect « jeune entreprise » humaine de joliebox : l’équipe a vraiment été touchée de déplaire tant avec leur box de décembre, et je crois que l’envie est vraiment de faire découvrir des nouveautés, de nouvelles routines de soin, de partager une passion des cosmétiques et du maquillage. Les boîtes semblent de plus en plue être élaborées à partir des profils. Les produits sont des produits de qualité, qui ont toujours été choisis parce qu’ils ont été le coup de coeur de quelqu’un de l’équipe. c’est l’idée de partage qui semble compter.
    My little box est séduisante par les dessins de Kanako, mais bien souvent, je ne sais qu’en faire (un carnet pour archiver ses ex, super mignons, mais bon…). Les produits sont bons aussi, mais on ne sait pas pourquoi ils ont été choisis. c’est moins quelque chose de la transmission qui est en jeu.
    Mais les deux sont si choupinettes, et quelle joie, cette pochette surprise qui nous permettrait de nous sentir encore plus féminines !
    voilà, je ne sais pas si cela peut t’aider à trancher…
    si tu t’abonnes, tu peux dans tous les cas arrêter quand tu veux ton abonnement !
    • sur le terrain de la beauté, proposer exactement le même contenu à tout le monde me parait assez casse gueule en effet …peaux grasses, peau sèche, cheveux gras, cheveux colorés, etc…autant de profil différent..peut-être qu’un petit questionnaire sans déflorer la surprise pourrait éviter les fausses notes…en tous cas merci pour tes éléments de comparaison ça me donne plutôt envie si un jour je me décide (pour le moment ce serait vraiment une dépense pas raisonnable), pour la joliebox.
  16. Je suis abonnée à la Glossybox, et pourquoi pas Mylittlebox bientôt 🙂
    Bisous
  17. Mélanie M Reply
    Coucou
    Moi je me suis abonnée à MA JOLIE BOX et à ma LITTLE BOX, j’ai reçu ma première MJB en Mars mais je dois dire que j’ai été déçue du coup j’attends de recevoir celle d’Avril et si encore je suis déçue je me désabonne en espérant que MLB soit bien.
    Du coup tu as choisis laquelle ?
    Bonne aprem ;D
  18. Je suis dans le même cas que toi.. ça me fait super envie mais j’ai pas craqué… pour l’instant 😉
  19. J’ai reçu aujourd’hui ma little box (édition new-york). Je suis déçue et donc ne regrette pas d’avoir arrêté au bout de 3 mois. J’attends ce mois-ci la Jolie Box. Je ne manquerai pas de te tenir au courant ;-).
  20. ben moi, je reçois MLB depuis février (abonnée depuis fin décembre mais janvier était déjà en rupture ) j’en suis très contente et vraiment … pour 11,50euros ça vaut vraiment le coup (moins cher car je le reçoit sur le lieu de travail)
    j adore les cadeaux, j adore les surprises et c’est vrai que si je m attendait à plus pr la boite new york je crois que l attente n’a fait qu’empirer mes fantasmes; bref, le vernis rose pailleté essie déchirait vraiment rien que ça c’est top !
    maintenant j aurais bien essayé la carmine , mais apparemment elle ne se fait plus et s’est associé à glossy box qui a vraiment de très très mauvaises critiques , après y’a ma boite à beauté plutot nature ou la jolie box, qui me tente assez même si je n’ai quand même pas lu enormement de super critiques, vous en pensez quoi vous ? vous classeriez comment vos box ?
    • je ne vais pas pouvoir les classer car je n’en ai jamais commander mais pour la glossy box en effet il y a pas mal de plaintes sur le service après-vente
  21. Je tente my little box
    je me suis abonnée et j’aurai celle de juillet, j’achète peu de produits de beauté alors pourquoi pas ,, je me suis abonnée 1 mois et je verrai si je renouvelle ou pas.

    Les autres box me tentais pas, celle-ci à l’air plus sympa que les autres car ya pas que des produits de beauté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It