Pâtisserie et chocolat

Mini fondants au chocolat version light

 A part si tu vis au fond d’une grotte, aujourd’hui tu n’as pas échappé à la rentrée : le retour des embouteillages pour les uns, du monde dans les transports en commun pour les autres, la reprise de l’emploi du temps minuté, les pleurs de la petite quand tu l’as laissé dans la classe ou à la crèche…bref une gourmandise chocolatée serait la bienvenue et c’est là que j’interviens, sans que tu n’exploses ton apport calorique puisque grâce au sucre en poudre Pure Via que j’ai testé pour la première fois dans une recette, ton mini-fondant il est tout léger.

Qu’est-ce qu’il te faut ?2 œufs, 1 cuillère à soupe de beurre, 1 cuillère ç soupe de maïzena, 1 cuillère à café de Pure Via, un peu de cannelle si tu aimes ça.

Et maintenant qu’est ce que tu fais? Préchauffe ton four à 180° C (th 6), fais fondre le chocolat au bain marie et ajoute le beurre. Hors feu, ajoute la maïzena, les œufs battus et le sucre Pure Via. Verse la préparation dans 9 petits moules à muffins et enfourne environ 10 th à 180 °, voire un peu moins selon ton four pour que le cœur reste bien fondant.

Verdict ? Un coeur un bien fondant, l’équilibre chocolat/sucre est comme il faut, pas de petit goût inhabituel, une version tout aussi gourmande mais light grâce à Pure Via à l’extrait naturel de plantes de Stévia. Maintenant il ne te reste plus qu’à tester chez toi cette recette, à visiter la page facebook de Pure Via pour réaliser plein d’autres desserts version plume et enfin à voter pour ma recette en me laissant un commentaire pour que je tente de gagner un cours à l’Atelier des chefs à Paris avec 11 personnes de mon choix !

Et toi, la Stevia tu connais?

24 Comments

  1. Dommage, j’ai déjà épuisé ma dose de chocolat pour la journée.
    C’est bien dommage car j’aurais bien cuisiner ces fondants pour le dessert de ce soir !
  2. Ils m’ont l’air très bon mais je ne vois pas la quantité de chocolat necessaire dans les ingredients?
    C’est cool avec le Pure Via! Je n’avais aucune recette avec. Je vais en faire pour mon père qui est interdit de sucre! C’est ideal, merci
    • dans les fondants c’est bon je t’assure ..après l’éducolrant dans les yaourts par exemple, je préfère ne pas mettre de sucre (reste le sirop d’agave pas encore testé et toi? )
  3. hmmm je fonds!! Stevia je connais de nom parait que ça sent la réglisse… pas encore testé!! Mais avec une recette pareille ça ne saurait tarder!
  4. Je n’ai jamais essayé mais tes p’tits fondants m’appellent… Je m’empresse d’aller voter pour toi :))
  5. merde j’vais être obligé d’essayer…pfff trop dur t’abuses!! 😉 (ils ont l’air d’être…huuuummm)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It