Si j’ai toujours beaucoup fantasmé sur les bureaux, les bibliothèques sont également une source inépuisable de rêverie et dans ma maison idéale, celle que je construis et imagine dans mon esprit sans forcément volonté de possession, ces pièces ou ces meubles ont une part importante.

J’aime l’idée d’étagères remplies de livres dans une chambre, à l’abri du regard des visiteurs et à portée de mains car je ne peux fermer l’œil sans avoir lu au moins quelques lignes chaque soir mais j’aime aussi :

..quand la bibliothèque mêle objets, photos et livres

 

une bibliothèque spécialement conçue pour les bandes dessinées


celle qui monte jusqu’au plafond


celle dans laquelle on peut ranger aussi ses CD


celle qui permet d’avoir des recettes sous la main sans bouger de sa cuisine

celle qui ne néglige aucun détail, en tous cas celui qui change tout pour moi…regarde à gauche de la photo !

Et toi, ta bibliothèque idéale tu l’imagines comment? où? tu l’as déjà?

20 Comments

  1. Plus tard j’aurai une jolie bibliothèque, dans une petite pièce, elle fera tous les murs et yaura une cheminée ert des poufs géants. Enfin, dans l’idéal!
  2. Dans un café de Reykjavik j’avais trouvé super l’idée de la bibliothèque/bar, un peu comme sur ta photo de cuisine. De quoi ranger pleeeeein de livres sans « perdre » de place et je trouve que c’est original! ;o)
  3. Je suis fan des biçbliothèques, j’ai longtemps rêvé de murs entiers de livres dans mon bureau, mais ce ne sera pas dans cette maison ci… (mon bureau est au second, sous les toits mansardés).
    Mais nous sommes tombés d’accord, L’Epoux et moi pour en créer une dans le salon, à côté de la cheminée, il y a un mur dont nous ne pouvons « rien faire ». Reste plus qu’à… parce qu’il est plein de bonne volonté l’Epoux, mais pas vraiment bricoleur, comme pour le dressing quoi…

    Bon courage pour cette reprise!

  4. Pour moi la bibliothèque idéale est celle qui monte jusqu’au plafond… et avec une échelle qui glisse le long des rayonnages, c’est ça le détail qui tue ! Je suis assez fière car j’ai dessiné ma bibliothèque et je l’ai faite faire sur mesure (par mon tonton menuisier, ça aide !), et elle monte jusqu’au plafond, mais elle n’a pas d’échelle (c’est pas très grand chez moi…). La prochaine fois peut-être…
  5. C’est LE meuble que j’adore, tu t’en doutes !!!
    Ici, il y en a partout (entrée, salon, chambres), mais aucune qui soit vraiment telle que je la rêverais… Question de moyens… :-S
    Mais régulièrement je surfe sur le net en quête de belles images de bibli pour m’en mettre plein les yeux. Ta sélection est vraiment superbe !

    Des bises, Choco, et du courage pour ta reprise !

    *

  6. La bibliothèque idéale je l’imagine dans un salon avec un coin cheminée, des tas de livres dans un endroit douillet 😉
  7. Je partage ta fascination pour les bibliothèques…j’ai un petit faible pour celle spéciale BD et celle pour les livres de cuisine (super idée cette bibliothèque ds la cuisine…! )
  8. Elles sotn belles ces bibliothèques!! et si bien rangé !
    une pièce entière avec un mur entier de bibliothèque,ca donne envie!
    Tu sais que le super resto mais cher que je vous avais proposé Le caro de Lyon, propose une salle bilbliothèque?
  9. Elles sont toutes délicieuses car les plats se lisent et les livres se mangent .
    Sans oublier l’essentiel , une bibliothèque est une chambre d’amis , tout comme la lecture est une amitié .
  10. Dans le concept j’aurais pu écrire ton article. Je me sens comme toi 🙂 J’adore la cuisine et la première photo aussi !
    • j’ai du mal à choisir en fait mais dans la cuisine c’est plutôt rare je pense pourtant c’est une très chouette idée
  11. Chez ma grand mère, il y a une immense bibliothèque, une (grande) salle entière tapissée de livres en tout genre. J’y ai déjà pioché, mais il va falloir nous en séparer… Je suis tristesse à cette idée…
    Tout ça pour dire que je rêve d’avoir une pièce (à moi) dédiée aux livres, quels qu’ils soient!!
  12. J’en ai partout des bibliothèques, ou presque, et bientôt il n’y aura plus de place.. Je rêve de ces grandes pièces avec des bibliothèques immenses qui tapissent les murs :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It