Pâtisserie et chocolat

Weekly chocolate : du chocolat dans mes biscottes (cadeaux à l’intérieur))

Quand on me dit biscottes, je pense sans sel… puis maternité car lors de mes deux séjours à l’hôpital pour la naissance de mes enfants, on m’a servi au petit déjeuner, un café aussi insipide qu’aux Etats-Unis et deux biscottes emballées individuellement. Bon appétit  )

Heureusement Heudebert est arrivé et il a donné un coup de lifting à la biscotte avec sa brioche grillée nature ou aux pépites de chocolat (et comme elle a un goût brioché, pas besoin de rajouter du beurre) et avec ses pains au lait grillés nature ou au chocolat (sans conservateur et sans colorant c’est mieux).

Comme je ne prends pas de petit déjeuner la semaine, j’ai attendu le week-end pour tester ces nouvelles viennoiseries croustillantes, au calme et à l’heure où mon estomac se réveille (c’est à dire sûrement pas à 7h30).  Bien entendu j’ai d’abord ouvert les paquets au chocolat…on ne se refait pas ) Ma préférence va aux pains au lait grillé..à tremper ou pas dans son thé ou sa boisson chaude mais nature avec une confiture maison c’est très bon aussi.

Aujourd’hui je te propose de gagner 2 besaces kaki avec 4 paquets de brioches et de pains au lait grillés:

– soit en participant à la weekly chocolate en publiant un billet qui parle de chocolat (une photo, un dessin, une recette, de la déco, de la mode, une vitrine…pas besoin de manger du chocolat à chaque fois )

– soit en laissant un commentaire ci dessous en me disant quel est ton petit déjeuner idéal (où, quoi, avec qui?) . Si tu as un blog et que tu préfères écrire un billet à un commentaire, il suffit de me laisser un petit mot pour que je n’oublie pas ta participation.

Tu as jusqu’à vendredi 1 er juillet 20h, je donnerai le résultat le lendemain après tirage au sort.

Et toi, ta weekly chocolate ?

Celle de Lucky Sophie

Celle de Fais la belle casa

Celle de Virginie B

Celle de l’instinct des thés

Celle d’Eureka


Celle d’Arwen

Celle d’Hell 62

Celle de Pacic

Celle de Our little family

Celle d’Anyuka

Celle de Chocophile


Edit : La gagnante du livre C’est fort en chocolat est Chocophile !

Edit 2 : deux lots supplémentaires de 4 paquets de viennoiseries sont à gagner !

70 Comments

  1. Comme je ne permets pas souvent de petit déjeuner mon idéal serait des mini viennoiseries, un grand chocolat chaud des céréales et du fromage blanc ah oui et quelques tartines avec du beurre. Ca fait beaucoup mais tu nous demandes notre idéal. Ca me laisse rêveuse … Le we c’est l’idéal, tout le monde à table en même temps à s’échanger les confitures, à traîner à table, prendre tout notre temps, sur une terrasse tranquille quoi 😉
  2. Les besaces sont trop bellleeeess!!!

    Je tente ma chance et en plus j’adore les biscottes 😉

    Alors mon petit déjeuner de rêve :

    C’est le week end quand nous sommes tous réunis à la maison, mon Mr, ma puce et moi.
    D’abord Emma nous réveille vers 8h30/9h en poussant des petits cris pour qu’on vienne la chercher.
    On la prend un peu dans notre lit, entre nous pour profiter de ce moment tous les 3.
    Ensuite on se lève, je prépare le café et Mr sort pain, biscotte, nutella et confiture.
    La puce est dans sa chaise haute et attend son bibi.
    Puis nous nous asseyons tous et nous dejeunons tranquillement, en donnant le biberon a Emma a tour de rôle et en discutant de nos projets du week end.

    Merci!!!!!!! je croise les doigts 😉

  3. Mon petit-déjeuner idéal est un petit-déjeuner pdt des vacances, british. j’adore ceux des B&B !! on est calés pour plusieurs heures, prêt à jouer au touriste.
    merci.
  4. Je découvre ton blog, le nom m’a interpellé parce que je suis moi aussi fan de chocolat!! Mon peti déj’ idéal serait en terrasse (l’été) ou au bar de la cuisine! Ce que j’adore manger le matin (même si je n’ai pas trop l’occasion): un grand verre de jus orange,pomme, ou multifruits bien frais, des petits pains au lait/ brioche avec de la confiture ou pate à tartiner ou carré de chocolat of course!! Je suis vite calée!! mais bien sur je n’exclue pas quelques viennoiseries, céréales muesli chocolat, fruits frais de temps en temps!! Et en plus du plaisir gustatif, ce que j’aime aussi c’est la jolie vaisselle colorée pour le plaisir des yeux!!! Mercii pour ce concours!
  5. Salut!!!
    Alors mon petit dej!!!!Moment que je préfère dans ma journée!!!!!!!!!
    Le matin je mange 3 tartines le matin trempé dans un café au lait!!1 tartine au beurre et 2 au nutella!!!ca c’est en semaine 😉 Le week j’aime mettre des baguettes précuites au four et je me régale!!!!et je kiff encore plus quand j’ai des viennoiseries!!!miam!!
    Bisouilles bon week end
  6. merci pour ce concours
    le petit dejeuner chez moi c est en famille,je prends un jus de fruits,une tasse de cafe,2 biscottes ou tartines et un yaourt
  7. Mon petit dej’ préféré, c’est le WE quand nous sommes tous réunis et que je vais faire une razzia chez le boulanger avec mon fils.
    Pendant ce temps, mon mari et ma fille nous préparent des oeufs brouillés, du jus d’orange frais et du café bien fort (pour les parents uniquement).
    On s’installe ensuite tous les 4 autour de la table dans la cuisine, et on passe au moins une heure à discuter en savourant nos douceurs. Un vrai moment de bonheur!
  8. merci pour ce concours ,mon petit dejeuner c est un jus de fruits,1 bol de cafe au lait et des biscottes ou tartines à la confiture
  9. Le petit déj idéal, celui des vacances qu’on prend le temps de prendre avec une table bien garnie et des croissants, ça c’est le bonheur !

    Weekly chocolate en ligne 😉 ! Bizzzzzz

  10. Mon petit dej préféré ce serait un cappuccino ,des viennoiseries , du pain du beurre salé , de la confiture et une bonne orange pressée … hum ça m’a mit l’eau à la bouche cette histoire …..!!!!
  11. Moi mon ptit déjeuner idéal, il est très gourmand !
    Croissant, petit pain chocolat, gaufre, brioche, crepes et confiture de fruits rouges !
    Avec un bon café évidement, seul ou en famille cela dépend des jours
    Merci pour ce concours
  12. Miss Cupcake Reply
    Bonjour,
    Mon petit déjeuner idéal, c’est celui du dimanche matin, pris tard dans la matinée, façon brunch : un thé vert servi dans des jolies tasses japonaises, des pancakes, de la confiture maison de framboise et des oeuf brouillés 🙂
  13. Hiiiiiiiiiiiiiii!! Après un weekend overbooké sans avoir deux minutes pour passer chez toi, je m’empresse de venir participer à la weekly chocolate en ce matin déjà caniculaire (canicule redoutée épisode 1, grrrr) et que vois-je?!?! « La gagnante du livre C’est fort en chocolat est Chocophile ! » Je suis bien réveillée, là? si oui, merci merci merci à toi, je suis trop contente :p
    En tout cas, tes biscottes Heudeubert ont l’air bien plus sympa que mes biscottes classiques toujours en réserve dans le placard en cas de panne de pain au petit dej!! Le petit dej idéal pour moi, c’est celui du dimanche matin ou des jours de fête (des pères par exemple) où je vais chercher du pain frais et des viennoiseries pour faire plaisir à mon homme et ma puce, je prépare tout pour leur réveil, on a le temps de prendre le temps et le petit déjeuner devient un moment privilégié 😉
    Trève de bavardage, voici pour toi ma weekly chocolate! http://tout-et-rien-a-la-fois.over-blog.com/article-40-printemps-en-plein-ete-77882082.html
  14. Longtemps je n’ai mangé que des biscottes et/ou du pain grillé au petit déjeuner.
    Avec du beurre et de la confiture c’est extra.
    Mais sans sel quelle idée!? 😉
    Mon petit déjeuner idéal comporterait un assortiment de fruits frais, du Fjord, du pain frais et du fromage. Sans oublier ma tasse de thé! 🙂
  15. Mon petit-déjeuner idéal :
    Sur une terrasse ombragée, avec des amis ou de la famille, pendant les vacances.
    Il me faut mon bol de thé (un vrai grand bol, un demi-litre au moins …), des tartines de pain frais avec de la confiture maison (ou du nutella), un yaourt, une pomme ou une banane ….
    Et des discussions tranquilles, pas trop de bruit ….
    Ne pas se bousculer, prendre le temps, c’est le meilleur moment de la journée (je préfère me lever plus tôt pour ne pas bâcler le p’tit déj’ !!!)

    Mais dans la réailté je déjeune toute seule avec soit un bouquin soit mon ordi (et le chat blotti contre moi), le thé ça c’est systématique, mais pour manger c’est plutôt 2 Prince au chocolat … Et je prends tout mon temps, même en semaine ….

    PS : Merci pour tous ces billets qui me régalent les yeux …. 😉

  16. Adepte du petit-déjeuner je suis, convertie aux biscottes je demeure! Surtout en ce moment, car paraît-il ça évite d’encaisser kg sur kg.
    OU : Mon petit-déjeuner idéal est sur une terrasse ensoleillée à l’ombre d’un parasol avec un gigantesque buffet aux milles et unes couleurs, saveurs !
    QUOI : Je suis restée en enfance puisque je suis une fan incontestée du CHOCOLAT CHAUD / PAIN / BERRE salé bien sûr. Et si par dessus le marché des céréales croisent mon chemin, ainsi que quelques viennoiseries, je n’hésite pas à craquer. Parce qu’après tout on a qu’une vie!!
    AVEC QUI : mon homme et mes loupios ou des supers copines!
  17. Ah les fameuses biscottes de la maternité… J’avais demandé à Super Papa de me ramener un grand paquet de brioches, sinon bonjour la déprime! Mon petit dej idéal c’est avec ma famille, sur une belle terrasse ensoleillée, avec un grand café et des viennoiseries fraiches…
  18. Mon petit déjeuner idéal…
    Une matinée ensoleillée (c’est important !)
    Un chocolat chaud
    Des tartines beurrées de pain frais
    Une orange pressée
    Ça c’est l’idéal…

    La réalité, c’est plutôt un paquet de Délichoc tout mietteux pendant le trajet en métro !

  19. Bonjour!
    Ouh là, du chocolat dans les biscottes, ca me tente un max !!
    Mon petit déj idéal, c’est celui des vacances, pris dehors, sur la terrasse avec le ciel bleu au dessus, la famille autour, les oiseaux qui chantent et du bon pain frais (de campagne de préférence !) sur la table !
    En rajoutant une délicieuse confiture maison (oui je suis la reine des confitures) : rhubarbe, cassis, mûres, groseilles, mirabelle…
    Voilà pour moi c’est le top!
    Merci pour ce concours
  20. Le petit déjeuner idéal, c’est déjà d’avoir le temps de savourer chaque bouchée, de rêvasser, de lire des blogs sympas et tiens de refaire du thé. Après, il faut un très bon thé, des fruits, des compotes, des viennoiseries… J’ai déjà goûté aux pains au lait nature et ils sont délicieux. J’aimerais maintenant tester la brioche grillée mais je ne l’ai pas encore trouvé au supermarché. Qui sait, elle arrivera peut-être chez moi grâce à ce concours.
    Merci.
  21. Alors le petit-déjeuner parfait serait sur une terrasse ombragée avec l’homme, chocolat chaud fait maison, viennoiseries encore chaudes achetées il y a 10 minutes à la boulangerie du coin, et une baguette viennoise avec du beurre salé et de la confiture de fraise, miam ! Vivement demain pour le petit-déjeuner, même si je ne serai pas sur une terrasse ombragée !
    Merci pour le concours 🙂
  22. Mon petit-déjeuner idéal, c’est surtout lié à un endroit. L’an dernier, en famille pour les vacances, nous sommes allés pour la première fois dans le sud (le Var *soupir*) et on a vraiment compris l’expression « vivre dehors », dès le petit-déjeuner. Se lever et sentir qu’il fait déjà chaud, sortir le petit-déjeuner sur la terrasse, prendre tout son temps, voir les z’enfants s’éveiller doucement, profiter d’un grand ciel bleu en dégustant son café… C’est ce petit-déjeuner là que j’aimerais avoir plus souvent, chose qu’ici en Bretagne on ne fait jamais car il fait bcp trop frais, à qq rares exceptions… Sinon ça reste quand même mon repas préféré de la journée, idéal pour bien démarrer, avec plein de bonnes choses : céréales, pain grillé, confiture, yaourt !
  23. alors pour moi c’est un verre dejus d’orange préssée, un café avec une bonne briche ! tout çaavec mon chéri sur la terrasse !
    merci pour ce jeu
  24. Bonjour et merci pour ce concours…mon petit déjeuner idéal est celui du week-end car la j’ai le temps…..temps de déguster de bonnes chocolatines, du pain grillé , des céréales croustillantes et un verre de jus d’orange bien frais : j’apprécie doublement ses petit’déj que je me contente le reste de la semaine d’un cappuccino en sachet et d’un biscuit avalé vite fait sur le pouce à mon travail.
    Bonne chance à toutes
    Véronique
  25. Hello 🙂

    Alors, mon petit déjeuner idéal serait vraiment très calorique xD
    Il me faudrait :
    – un bon chocolat chaud
    – des croissants, pains au chocolat tout chaud 😛 et aussi des croissants aux raisins, en taille mini, comme ça on peut tout goûter xP avec différentes confitures, du miel, du nutella ^^
    – du jus d’orange sanguine qui viendrait juste d’être pressé 😉
    – ainsi que du chocolat blanc ( mon chocolat préféré ).

    Et tout ça au balcon d’un hôtel parisien, accompagné d’un beau mâle aux yeux bleu ( du genre Léonardo Dicaprio, par exemple 😀 ).

    C’est un peu trop demandé je pense, mais bon faut bien rêver un peu ^^

    Donc voilà, merci pour ce concours et bon week end 🙂

  26. Bonjour 😉

    moi qui adore les biscottes et autres gourmandises, dommage que j’arrive légèrement en retard;) lol ^^ en tout cas moi je suis assez simple de ce point de vue là, il me faut mon café noir sans sucres, mon ptit jus de pamplemousse ou de cranberry ainsi qu’un kiwi ou une orange le tout agrémenté de céréales aux fruits ou avec des morceaux de chocolat dans un yaourt !! miam !!! et puis des fois des oeufs j’aime bien aussi avec un peu de bacon!! le ptit déj idéal aurait lieu au bord de la mer ou de l’océan avec ceux que j’aime le plus, c’est à dire ma famille !!!
    bonne journée et bon we plein de soleil et de gourmandises of course 😉
    à bientôt ! biz

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It