Pâtisserie et chocolat

Muffins au chocolat, coeur au lemon curd

Pour le défi de Virginie B autour des muffins, je me suis creusée la tête pour trouver une recette un peu originale car les muffins j’en ai déjà préparé au chocolat, aux fruits rouges, aux poires, aux pommes..bref j’avais l’impression d’avoir un peu épuisé les possibilités et j’ai une petite manie : j’aime tester de nouvelles recettes plutôt que de refaire la même !

Comme parallèlement, me trottait dans la tête l’envie de réaliser un lemon curd maison, j’ai pensé que l’association avec le chocolat pouvait être intéressante.

J’ai préparé la veille le lemon curd dont j’ai mis la recette en ligne sur le blog Fais toi la belle !

Pour les muffins au chocolat, il te faut : 250g de farine, 1/2 sachet de levure, 80 g de sucre, 1 oeuf battu, 50 g de beurre fondu, 30 g de cacao style Van Houten, 25cl de lait (j’ajuste la quantité de lait et de farine si je la trouve trop liquide)

Et maintenant qu’est ce que tu fais?

Mélange tous les ingrédients secs ensemble et fais un puits au milieu. Ajouter l’oeuf battu en omelette, le lait et le beurre fondu sans trop travailler la pâte surtout.

Dans des moules à muffins, verse une cuillère de pâte, puis au milieu une cuillère de lemon curd et recouvre de pâte.

Enfourne dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes environ.

 

Verdict : le mariage chocolat et citron ça peut paraitre étonnant mais ça marche très bien ! Amenés lors d’un goûter entre amis, ils ont eu autant de succès auprès des enfants qu’auprès des adultes.

Cette recette est aussi ma participation au concours truc de food ! de l’excellent blog du même nom dont je suis une inconditionnelle et qui me met l’eau à la bouche à chaque nouveau billet.

Et toi, tes muffins préférés ils sont à quoi?

19 Comments

  1. attends ! tu vas trop vite ! je n’ai pas encore eu le temps de réaliser la récente précédente au cœur Nutella… j’ai du boulot pour ce week-end ! En plus, ça tombe bien, chez nous ils annoncent la pluie… un temps idéal pour rester au chaud à bouloter des muffins, quoi..!
  2. J’adore tout ce qui est au citron donc même si je ne suis pas fan de chocolat, j’avoue que tes muffins me font envie ! J’essaie dès notre retour de vacances ! ET belles photos !
  3. Je suis sûre qu’ils se laissent manger volontier!

    Les muffins pommes-cannelle sont un régal, mais j’aime tout en matière de muffins, en fait!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It