La belle est arrivée

Sexy et au chaud ?

Frileuse je suis et resterai probablement si cela n’empire pas avec l’âge. En dessous de 21°, j’ai froid. Alors quand les températures commencent à flirter avec le négatif comme ces jours-ci, j’envisage sérieusement de déployer les grands moyens. En même temps, coquetterie oblige, je ne suis pas prête à me transformer en couette sur pattes pour lutter contre le froid.

Prenons le cas de la doudoune, jolie sur les filles grandes et minces….sur moi, elle aurait plutôt l’effet :

bibendum

Maman pourquoi tu as les mains glacées? me demande mon fils quand je l’aide à s’habiller. Pourrais-tu ôter les icebergs qui te servent de pieds de mes jambes, poursuit l’homme dans le lit. J’ai peut-être été reptile dans une vie antérieure (le comble !) , en tous cas j’ai les extrémités rarement tièdes. Pourtant je ne suis pas encore prête à céder à la mode des bottes ugg (j’en ai croisé un paquet ce week-end) :

avec des jambes très fines, passe encore…sur moi ça ressemble aux moonboots de ma grand-mère

Tu connais le principe selon lequel si tu ne te couvres pas la tête, tu perds 50% de la chaleur produite par ton corps..est-une raison pour céder à l’écharpe qui fait aussi bonnet (je l’ai essayé au monoprix et j’ai eu l’impression de voir Les Vamps dans le miroir), la chapka ou encore le cache-oreilles ? :

tu crois que tu peux encore avoir l’air crédible avec ça ?

Si je te dis que j’hésite même à porter les gros gilets en laine….entre ressembler à un sac à patates ou avoir chaud, mon coeur balance …

Finalement pour les jours à venir, j’ai juste acheté une écharpe :

Elle te plait?


Et toi, tu sors la grosse artillerie ou tu ne crains pas le froid?

70 Comments

  1. Roooo punaise ouiiii car je suis trop frileuse !
    Et tout ce dont tu as parlé dans l’article je l’ai et je le mets !
    Et m’en fou de ressembler à rien, tant que j’ai chaud, c’est le principal. (C’est mon instinct de survie qui parle parce que dans la vraie vie où il fait chaud, je peux te dire que je ne sors pas de chez moi fagotée comme une mémère ;))
  2. Bien que j’ai toujours les pieds et les mains chauds, je supporte mal le froid. Aujourd’hui, je dois passer 40 minutes à surveiller les mômes dans la cour alors je sacrifie au look glamour et je met mon gilet polaire et mon bonnet, moche au possible mais sinon j’ai trop froid…
  3. Moi aussi je viens d’investir dans une grosee écharpe! Et puis dans des chaussettes de ski pour mes balades dans le froid! 😉
  4. j’ai horreur du froid, alors je sors presque la grosse artillerie, le bonnet, les gants, la grosse écharpe tricotée main. Mais les bottes UGG et les caches oreilles, non merci 🙂
    • je crois qu’on peut rester féminine avec des gants et une écharpe..le bonnet ça se discute, ça va à certaines personnes d’autres moins..
  5. je suis toujours pas assez couverte de l’avis général, mais cet hiver j’ai fait un effort comme toi j’ai acheté une écharpe !
  6. j’adore les grosses écharpes et les bonnets (mais ça ne me va pas).
    je songe acheter une chapka.
    les ugg ne passeront pas par moi ça c’est sur!
    j’ai une espèce de manteau en doudoune (fine!) avec capuche fourrure, très moche (lol) mais très chaude, que je ne sors que par grand froid et qui me protège en plus de la pluie. Je l’aime d’amour.
    • je voulais essayer une chapka mais il n’y en avait pas…ne lâche pas ta doudoune si elle te tient chaud ! (et si en plus elle est fine)
  7. j’ai des bottes comme des Uggs, j’adore les mettre tellement elles me tiennent chaud, mais j’assume pas trop, alors je les porte tres peu (et pourtant, le bonheur d’avoir aussi chaud aux pieds!)

    Cette année, j’ai investie dans une parka doublée, rien que d’y penser j’ai chaud, elle est parfaire!

  8. hanae-combines Reply
    Ton article m’a fait rire! Exactement ce que je pensai! Sauf que si tu vas à Bershka tu as des doudounes noires cintrées à 45e. Du coup je ne ressemble pas à notre ami michelin. Je viens de la tester ce matin, je n’ai mis qu’une chemise et la veste et je n’ai pas eu froid!
  9. Les doudounes, ça pardonne pas… Il faut vraiment qu’elle soit très bien coupé, et les plus gonflées ne sont pas les plus chaudes ! J’ai des doudounes Moncler bien fine, qui me réchauffent bien plus que ma vieille doudoune Naf-Naf…
    Sinon, les Ugg c’est juste moche 🙂
    L’hiver j’adore alterner collant chaud (Falke) et chaussettes hautes par exemples. Il vaut mieux plusieurs fines couches de coton ou de mélange laine-soie, que des trucs épais, qui gratte etc…
  10. Depuis la naissance de Chacha, je ne supporte plus le froid (et quand on sait où j’ai passé les 20 premières années de ma vie, ça fait bien marrer tout le monde!!) J’utilise donc aussi la technique plusieurs couches… mais comme je ressemble à un bibendum avec mes poignées d’amour, j’ai passé (et j’attends!) une commande chez Damart, oui j’avoue!! J’ai essayé de trouver ce qu’il y avait de plus sexy et chauffant en même temps… c’est pas gagné mais j’ai réussi à dégoter 2 caracos qui devraient tenir la route. Question de survie! 🙂

    pour les bottes, j’ai une paire de chaussettes fines + 1 paire de chaussettes de ski + 1 semelle en moumoute!

    Je te bats, nan? 🙂

    • tu me diras si les damarts tiennent vraiment chauds…pour les pieds en effet tu me bats mais au moins tu dois avoir les pieds chauds 🙂
  11. Les Ugg me font gravement de l’oeil mais bien trop chères. ça doit être bien de se promener en chaussons dans la rue pourtant…
  12. J’ai toujours été tres frileuse ….et je te rassure avec l’age ca empire vraiment !!!!
    je reve d’hiberner !!!!!
    je ne supportte plus du tout ce froid !!!!

    donc j’ai la technique plusieurs couches …..pas trop sexy tant pis !!!!!
    bises
    lysa

  13. Je ne supporte pas le froid. Ca me rend même agressive alors tant pis pour le look.
    Je prends tout : bonnets à pompom, chapka, cache oreille, jambières par dessus les mitaines ( oui madame ), je superpose à donf et tant pis si je gonfle.
    J’ai un nombre incalculable d’ écharpes mais là, il me manque une bonne paire de bottes. La mienne a rendu l’ame l’année dernière
    Ah, pour les uggs, je ne sais pas, je n’accroche pas mais si ça chauffe, je prends
    • tu m’intrigues avec le nom de ton blog..il faut que j’aille le visiter !
      je pense qu’elles sont chaudes les uggs oui !
  14. elle est sympa ton écharpe ! Les mitaines sont une bonne solution pour se protéger sans avoir l’air idiote ! Quand au bonnet, j’ai la chance d’avoir une « tête à chapeaux » comme on dit donc j’en abuse !
    • merci pour l’écharpe ! et le bonnet tu ne retrouves pas avec des cheveux super électriques qui partent dans tous les sens?
  15. je me faisais la même réflexion dans le métro hier, les UGG c’est pas trop mal et encore sur une belle fille mince comme une liane avec des jambes de 2m de long et faut qu’elle ait le look qui va avec!
    sinon je crains le froid mais je ne peux me résoudre à mettre de bonnet, je n’en n’ai jamais trouvé qui ne me fasse pas les cheveux électriques, si tu en connais je suis preneuse! du coup j’ai froid aux oreilles mais je supporte!
    • peut-être une charka car ce n’est pas de la laine ou alors le cache-oreilles mais ça donne pas l’air franchement intelligent 🙂
  16. Je sors la l’artillerie lourde également et là faut que je pense surtout à m’acheter une paire de gant …
  17. J’ai une écharpe qui est juste énormissime!!
    J’ai l’impression d’avoir une minerve quand je la mets mais au moins je n’ai pas froid 🙂
  18. Un grand manteau, une gavroche personnalisée, une grosse écharpe et hop ! me voilà (presque) parée pour l’hiver….
    En tout cas, plutôt jolie cette écharpe oui 🙂
  19. moi ? total à l’aise par ces temps là, je suis un poisson dans l’eau et (ouiiii, je vais te faire frissonner), mais j’ai pas encore quitté les hauts à manches courtes !!!!!!!
    • tu vis où? j’ai vu une fille ce matin en mini-jupe..je crois qu’on a pas le chauffage interne réglé de la même façon 🙂
  20. J’ai des Uggs et je les love love love. C’est juste un bonheur sans nom d’avoir ça aux pieds en ce moment. BOn j’ai la chance d’avoir la jambe très fine.
    Pour Noël je m’en achète une nouvelle paire… celles qui montent jusqu’aux genoux…!!

    Et normalement je vais m’acheter une doudoune jeudi parce que mon manteau n’assure pas un clou en ce moment !

  21. J’ai des gants depuis longtemps, mais là ce week j’ai investit dans un bonnet
    j’ai pas fait de folie dans les couleurs il est noir avec un ponpon et j’en ai pris un autre noir sans ponpon.
    sinon écharpe ça j’en ai 3 pour changer de temps en temps.
    pis j’ai aussi quelques chaussettes acheter a décathlon l’hiver dernier.
  22. la doudoune non parce que ca fait trop! mais les uggs, après la paire que m’a offerte ma soeur, j’en suis fan. grace a elle; je n’ai plus froid aux pieds.
    je mets aussi des t shirt odlo, ils me gardent au chaud.
  23. très drôle…:)
    Moi aussi j’ai tout l’attirail… je préfère avoir chaud et rester active qu’être fashion et sous la couette pour soigner mes maladies chroniques.
    Vive les doudounes fourrées « bibendum »!
    Un conseil si tu joues le total look glagla, personne ne te reconnaîtra!
  24. Vu le climat du minnesota j’ai du faire quelques concession fashion! Par contre pas question d’acheter des UGG (même si toutes les filles en porte ici), j’ai trouvé des snow boots pas trop mal à la place. Et j’ai ma doudounne que j’aime d’mour tellement elle est chaude!
  25. Je crains le froid alors c’est doudoune, bonnet, écharpe, gants et bottes cavalières pour moi et lorsque j’ai vraiment froid, je mets des chauffrettes au fond de mes bottes, comme aujourd’hui pour accompagner mon fils au poney (je vais rester dehors pendant deux heures !) C’est génial et personne le sait !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It