La belle est arrivée

Toutouyoutou

Mes velléités sportives ayant tourné court qu’il s’agisse de la zumba ou de la piscine avec palmes, mon corps, 10 mois après la naissance de Miss Zen, est toujours aussi tremblotant qu’un flamby quand tu le démoules dans ton assiette. Alors quand l’homme a gagné le dernier DVD de West Gomez (coach sportif de la Star Ac 2 pour celles qui suivaient à l’époque), j’ai saisi le boîtier et l’occasion pour vérifier la présence de mes muscles.

C’est ainsi que je me suis retrouvée dans mon salon avec les enfants comme spectateurs face à un West Gomez m’accueillant dans un appartement à la décoration très Maison coloniale. Après quelques conseils introductifs qu’il a du mal à énoncer sans être mort de rire, passage à l’échauffement. Là le coach te laisse le choix : soit aller courir 30 minutes soit suivre les quelques mouvements qu’il te propose…coco si je vais jogger une demi-heure 1) je suis gravement malade 2) tu crois vraiment que je vais enchaîner sur ton DVD d’1h30?

Côté matos, pas de gros ballon rond, de cordes, ou autre accessoire de fitness dernier cri, il suffit de dérouler un tapis en mousse et de sortir deux petites haltères. ..hum je n’ai ni l’un ni l’autre et les abdos à même le parquet c’est pas agréable !

Étant donné le contexte familial (Miss Zen qui me tendait tous les objets qu’elle trouvait en attendant que je lui prenne et le chérubin qui suivait aussi le DVD à sa sauce), j’ai sélectionné les exercices séparés plutôt que de suivre le programme complet. A moi mollets galbés, jambes fuselées, cuisses raffermies, fessiers relevés, ventre plat et taille amincie (pour le dos et le haut du corps, je reviendrai en deuxième semaine). Sache au passage que West Gomez change de tenue au moins 4 ou 5 fois. Du coup le chérubin n’arrête de me demander  : « C’est un autre? »

« Non, non poussin c’est le même monsieur qui te montre sous des angles différents ses cuisses grosses comme des jambons ibériques, ses pectoraux qui semblent sur le point de faire craquer son tee-shirt, et je te parle même pas de…enfin bref ».

Pour chaque partie du corps à travailler, des exercices debout ou couché sont proposés histoire de varier les plaisirs souffrances.  Le gainage pour les abdos est le seul moment vraiment pénible (style je veux mourir, qu’on en finisse) pour un mollusque comme moi. A la fin de chaque série, West te demande si tu veux enchaîner avec l’étirement correspondant…ça s’appelle l’interactivité )

Quid des bonus dans un DVD de remise en forme? malheureusement point de bêtisier (le coach a une crampe, le coach grimace de douleur, le coach bafouille) ou d’extraits de West Gomez à l’oeuvre avec les élèves de la Star Ac 2 (visiblement l’année d’après, jugé trop mou, il a été rétrogradé simple intervenant comme professeur de danse africaine), t’es pas là pour rigoler, t’es là pour en baver. Cela dit, le chapitre » auto-massage » vaut le détour. Je l’aurais plutôt baptisé « et si on se tripotait? » vu la chorégraphie de la séquence. Je jure que je n’invente rien : West Gomez  finit par dire « c’est comme si on se caressait ».

Verdict? West Gomez n’est pas un faiseur de miracles. Tu le comprends rien qu’avec le titre de son DVD, être bien tout simplement (à des années lumière de Shape your body de Cindy Crawford ou Belle et mince de Clémenceau). Si tu aimes sauter dans tous les sens, transpirer comme un VRP auréolé des dessous de bras, tu risques de t’ennuyer ferme.
A défaut de devenir the Body, ce DVD (programme de renforcement musculaire, d’étirements et de relaxation) peut peut-être t’aider à te réconcilier avec ton corps et c’est déjà pas si mal.

Edit : il y en a un à qui ça a plu c’est le fiston…l’homme a été obligé de s’y coller avec lui le lendemain )

Et toi, quel est le secret de ta forme?

48 Comments

  1. Pour moi il n’y a que le sport a l’exterieur de la maison qui soit valable…course a pied, natation ou fitness…mais le temps est compte

  2. Hihi, je t’imagine devant ta télé avec miss Zen et Chérubin dans les pattes (et les muscles fessiers)… j’adore!

  3. Le sport à la maison je ne peux pas ça ne me motive pas.
    J’aimerai trouver le temps d’en faire un peu (mais mon emploi du temps hors vacances scolaires d’été est impossible). avant je marchais beaucoup et j’étais ferme et galbée. Maintenant je suis molle :p

  4. J’en profite qu’il pleut pour prendre mon maillot, ma serviette et aller à la piscine… Cool il n’y aura personne et cela fait trop longtemps que je ne suis pas allée faire des longueurs!!! Je t’attends!!! Héhé

  5. B : toi tu aimes le sport c’est toute la différence )

    @Tamagochan : faut être motivée je t’assure)

    @Pivoine : il faudrait pouvoir faire une partie de nos trajets à pied mais en général on est trop pressé

    @LejournaldeChrys : de quelle piscine tu parles?)

  6. J’adore ton introduction avec ta comparaison entre ton corps et le Flamby, j’en rit encore, désolé!
    Mon secret, le même que toi: manger, boire, rigoler… bref un mode de vie anti-forme.

  7. Zumba???!!! Tu as essayé et tu n’es pas devenue une afficionados??? Pourtant tu as eu La prof pour (si j’en crois le com sur fb qui m’a conduit sur ton blog!!! 😉 ) Bon courage en tout cas pour le dvd à la maison!!!

  8. : c’est bien les vacances pour garder la forme surtout en Bretagne )

    @carobo : l’image est parlante non?))

    @Cassiopée : j’ai adoré la zumba comme je le disais dans un billet mais les horaires n’étaient pas compatibles avec ma vie de famille…j’espère pouvoir m’y remettre avec les nouveaux cours à la rentrée si les tarifs ne sont pas trop élevés

  9. Moi c’est la piscine 2 fois par semaine, nage avec palmes plus précisément… et c’est largement suffisant!

  10. je n’arrive jamais à trouver le temps ou j’avoue je n’aime pas le sport donc je trouve toujours un échappatoire… Pourtant il va falloir que je m’entretienne un peu…quelques kilos superflus à effacer

  11. @Aurélie : c’est largement plus que la moyenne à mon avis )

    @la bande à jules : faut réussir à y trouver du plaisir sinon on abandonne vite c’est ça le souci

    @Sandra : je t’ai vu en maillot et c’est même pas vrai )

    @MadameZazaofMars : je me suis toujours dit que les cours de préparation à l’accouchement dans l’eau ça devait faire du bien mais je ne l’ai pas fait finalement car il n’y avait pas à côté de chez moi

  12. J’essaie d’aller à la piscine une fois par semaine. Et puis, je teste des cours de gym Pilates cet été. Il y avait une promo « Inroduction ». Ben, ça me botte bien de continuer à la rentrée. Sinon je suis comme. J’essaie désespérément de perdre ma bouée flasque, souvenir de mon 2eme Boudin…

  13. Ok!!! Je viens de lire ton article sur ton expérience Zumba!!!!
    On aurait pu se croiser parce que j’ai failli aller à ce cours!!! Lol!!!
    Moi je suis les cours de Céline à st priest!
    Je te souhaite de pouvoir suivre les cours cette année!!!
    En tout cas sympa ton blog!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It