La dure vie d'un mannequin de la redoute - Chroniques d'une Chocoladdict
La belle est arrivée

La dure vie d’un mannequin de la redoute

La semaine dernière j’ai reçu le catalogue automne-hiver 2010 de la redoute…je ne sais même pas pourquoi vu que je ne commande jamais rien. Cela dit j’aime bien le feuilleter, regarder toutes ces tenues faites pour les ultra-bien faites que je ne mettrais jamais, voir les revival vestimentaires…

J’avais listé à la saison dernière les objets improbables des 3 suisses, cette fois ci je me suis mise dans la peau d’un mannequin de la Redoute :

accepter de rester anonyme…à part, Marianne James et Nadal, aucune mention de nom, même avec un astérisque renvoyant à la fin du catalogue dans un encart sombre
porter des tenues ridicules comme le legging dentelle ou le legging bi-matière (les rondes ne te disent pas merci la Redoute)
avoir un bon sens de l’équilibre (et ne pas redouter le ridicule), même enceinte, car la femme mannequin dans ce catalogue pose souvent sur un pied comme un flamand rose
passer sa vie à  s’appuyer contre les murs, traîner dans la rue, rire toute seule, faire semblant de manger (cruelle quand même quand on sait ce que mangent la plupart des mannequins), tenir un enfant qui n’est pas à toi par la main, rêvasser dans ton lit
et si tu es un homme, téléphoner, prendre des photos, lire le journal (ils sont pas un peu sexistes à la Redoute?)

tester des produits qui vont changer la vie de milliers de personnes comme le système T pour les couettes (ils ne se sont pas foulés pour le nom)..ouvrir la housse de couette, poser la couette et zipper la housse au milieu sous les yeux ébahis de la ménagère de moins de 50 ans.

Et toi, tu achètes en VPC ?

17 Comments

  1. J’ achete oui car les prix sont tres attractifs et je peux payer 3 mois apres

  2. Parfois sur des sites de ventes privées mais rarement les fringues pour moi, sinon le site de kiabi pour les kids puisqu’il y a toujours plein de promo, ou même tao tu connais ?

  3. Jamais de vêtements en VPC ! Je ne supporte pas de ne pas pouvoir essayer…et le tissus c’est si important qu’il faut pouvoir le toucher…après c’est sûr que tu peux toujours acheter en VPC et renvoyer mais je trouve un peu galère côté logistique…

  4. oui des fois mais faut des réductions et des frais de port gratuit, pour l’instant c’est surtout vert baudet qui m’intéresse 🙂

    • Bof..Je partage pas cet avis,certaines mannequins portent des tenues ridicules,sont seules face aux photographes,sourient ou parfois pas..La redoute c’est pas le fin du fin..plus maintenant..il y a mieux comme enseigne que La REDOUTE ,comme kookai,Naf naf…la redoute c’est du basique bien que certains vêtements soient originaux.;et puis l’article dit vrai,porter dix tenues dans l’après midi,se faire maquiller,un peu ca va ,ca me plairait une petite heure et encore..mais au bout d’une après midi j’en aurais ras le bol! Le mannequinat me faisait rêver ado mais bon il faut porter des vêtements qu’on aime pas forcèment pour le shooting,se forcer a sourire a la caméra ou a rester inerte le plus souvent..et a obéir aux directives des photographes qui te disent de faire ci,ca ,de rester dans tel endroit..je prendrais mes cliques et mes claques!! Une photo ca doit être sympa mais pas plus..lol!
      • je crois honnêtement que la vie de mannequin c’est beaucoup moins idyllique que l’image qu’on peut en avoir
  5. Je feuilléte parfois ces catalogues chez des amies mais je n’achéte rien, j’aime voir la qualité des vêtements, les essayer… en VPC tu risques trop d’être déçu et c’est l’enfer pour se faire rembourser et échanger, renvoyer le colis ou aller au relais… je déteste.

  6. J’achetais avant mais j’avoue ne plus trop rien commander ces derniers temps, mais comme toi, j’aime bien feuilleter le magazine quand il arrive dans ma boite aux lettres

  7. oui j’achète pas mal par correspondance car je n’aime pas faire les magasins. et pour La Redoute leurs tailles me correspondent, notamment parce qu’ils proposent plusieurs tailles d’entre-jambes pour les pantalons (style tu es toute petite comme moi…)

  8. La Redoute , la bible de mon enfance .. mais beaucoup de déceptions lors de mes dernières commandes vestimentaires .. Je m’en tiens donc au linge de maison 😉

  9. : mais c’est pas un piège 3 mois après? si t’as pas les sous, t’as pas les sous 3 mois après non plus sauf à avoir des revenus très irréguliers, non?

    @maman@home :en fait je passe beaucoup plus de temps à regarder les sites de fringues qu’à en acheter faute de budget..oui je connais tao )

    @Christine : moi aussi j’aime bien essayer, surtout que j’ai pas forcément les mensurations des modèles

    @Ptisa : on sent l’habituée )

    @Madame Parle : n’est ce pas? )

    @Carobo : pareil la logistique me freine, par contre j’achète souvent des chaussures basket de ville sur internet car les prix sont très intéressants

    @MissBrownie : ah le temps !

    @Faustine : ça fait partie des petits rituels

    @Virginie B : pareil )

    @la bande à jules : on peut faire les deux )

    @Val : t’aimes pas faire du shopping?

    @bouma : je ne savais pas pour l’entrejambe

    @the parisienne : et alors satisfaite? )

  10. j’achète de temps en temps, oui 🙂 ca dépend des produits… en ce moment, je suis plus ebay que redoute

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It