L'appétit vient en mangeant... - Chroniques d'une Chocoladdict
C'est un beau roman

L’appétit vient en mangeant…

Non je ne vais pas te parler de sexe mais de lecture (oooooh de déception devant ton écran !)….et en plus c’est un billet de fainéante avec un minimum de texte et un maximum de liens mais enchaînant en ce moment les livres un peu plus vite qu’habituellement, j’ai eu envie de partager mes envies de lectures futures….

Des romans

La nuit des étoiles


Long week-end

Quand souffle le vent du Nord


La passerelle


Juliet, Naked


Au-delà des pyramides


Des
polars

   

L’homme qui rêvait
d’enterrer son passé


   

l’île des chasseurs
d’oiseaux


Des essais
   

Inde, la révolution par les femmes

Sex@rama

Des bandes dessinées


Cadavres exquis/ Pénélope Bajieu



La vie secrète des jeunes 2

Et toi, comment choisis-tu tes livres de chevet ?

63 Comments

  1. Moi, dès que j’entends parler d’un livre, j’ai envie de l’acheter.
    Dès que je lis « Elle », j’ai envie d’acheter un livre choisi par « Elle ».
    Dès que je rentre dans une librairie, j’ai envie d’acheter un livre …
    Et quand je lis un billet sur un blog qui parle de livres, j’ai envie d’acheter … en l’occurence « Cadavre exquis » en lisant ton blog.
    Je vais t’avouer un truc : j’était attirée par le livre « Quand souffle le vent du nord » et pour m’empêcher de l’acheter, j’ai lu la fin !!!
    C’est pas bien n’est ce pas ?

  2. Quelle liste!!
    le Douglas Kennedy est dans ma liste mais en ce moment je ne lis plus trop à cause de mon addiction sévère aux séries. Enfin les saisons se terminent toutes d’ici fin mai et je vais reprendre mon haut débit de lecture!
    mes parents m’en prêtent un max, sinon il y a une biblio au boulot…
    j’attends le dernier Connely avec impatience, il sort vendredi!

  3. Au pif en librairie, ou j’écoute les conseils amicaux ou bloguesques !

    J’aimerais retrouver un roman historique comme celui de Ken Follett que je viens de finir, je suis toute désemparée depuis !

  4. Aaaaah le Nick Hornby, terrible envie de le lire…

    Les envies de lecture, je les pioche dans mon « Elle », en vagabondant dans les rayons des librairies, sur les blogs.. une liste qui ne se tarit jamais !

  5. Riad Sattouf, depuis que je l’ai entendu en interview à la radio, j’ai très envie de lire ses albums et de voir son film « les beaux gosses ». Il est vraiment drôle, incisif, très observateur. Je ne connaissais pas et il m’a vraiment donné envie de le découvrir. Et toi tu l’as connu comment ?

  6. actuellement tu es ma conseillère et je me régale, d’ailleurs je reprends goût à la lecture grâce à toi;…..bisousssss ma choco !

  7. au rayon jeunesse pour moi!ou ado, ouais je sais c’est peut-être pour ça que j’ai encore de l’acnée quelques fois…
    littérature étrangère aussi
    vrai coup de coeur pour le plus grand des auteurs algérien: KATEB Yacine, à lire absolument (écrits journalistiques, théâtre, romans, poésie….merveilleux)

  8. Moi j’ai l’intention de me faire interdire d’entrer dans une librairie comme certains le font pour le Casino…lol… Non je plaisante, mais c’est vrai que j’ai toujours des envies de lectures…Surtout en étant accroc à Livraddict!!!… Le Douglas Kennedy me tente énormément!… J’ai découvert cet auteur cette année et je suis vraiment très fan!…Sinon, en ce moment, j’ai très envie de m’offrir « Mississippi » de Hillary Jordan… Mais bon, si tu me lances sur le sujet des livres, demain on y est encore…hihi…
    Ceci dit, il me semble que le Hornby et le Glattauer ont de très bons avis sur les divers blogs où je les ai croisés…
    Ton choix est fait alors?… Ou bien tu fais un méga gros craquage et tu t’offres le tout? ;-)…hihi
    Bisous Miss…

  9. Non, pas de « oh » de déception pour moi d’autant que je suis dingue de Lorrie Moore et je n’ai pas encore lu « La passerelle ». J’ai un rapport très particulier avec cette écrivain : j’ai toujours l’impression qu’elle parvient à formuler ce que je ressens au plus profond de moi-même. Grosse émotion, toujours, en l’évoquant.

  10. : tu ne me racontes pas la fin alors car j’ai vraiment envie de le lire )

    @Armelle : j’espère qu’il est aussi bien que son dernier

    @Fr@mboize : c’est une méthode qui a fait ses preuves)

    @Carole : à quelle série es-tu accro? j’ai vu qu’une nouvelle série démarrait le jeudi en seconde partie sur canal plus

    @Aude Nectar : je me souviens d’un site où tu entrais le nom d’un auteur et cela générait des auteurs qui avaient le même univers mais impossible de me souvenir le nom du site

    @Anuyka : j’ai des listes qui s’allongent aussi!

    @Firemaman : je crois que je l’ai découvert avec sa série les pauvres aventures de Jérémie…ensuite j’ai lu Retour au collège et je me suis reconnue dans certains trucs, j’ai bien ri …en fait quand j’aime bien un auteur j’ai envie de lire tout ce qu’il a fait…j’ai fait pareil avec Manu Larcenet…

    @Virginie B : je suis ta coach lecture )

    @cétoile : je retiens cet auteur alors..

    @Lisbei : non ce serait même plutôt le contraire, je suis crevée le soir en ce moment et m’endors rapidement…mais j’ai toujours de grosses envies de lecture)

    @Evilysangel : interdit de librairie ))…je vais voir ce que je peux trouver en bibliothèque et j’ai chez moi le Glattauer..et puis je demande souvent des livres pour mon anniversaire par exemple

    @Madame Kévin : ah oui quand un auteur met des mots avec une telle précision sur ce qu’on aimerait dire ou sur ce qu’on a ressenti, quel bonheur !

    @emanu124 : je crois qu’il ait sorti il y a peu de temps

    @madamezazaofmars : ça s’appelle varier ses sources)

  11. J’achète les livres au hasard par dizaine de façon compulsive. Les BD encore plus. J’en fais des piles et pioche dedans au petit bonheur la chance dès que j’ai fini une lecture. Je lis peu de magazines par contre.

  12. La liste est longue : DH, GA, Lost, Cougar Town, Vampire Diaries, Gossip girl, True Blood et depuis peu Engrenages… et je te parle pas des vieilles séries qu’on regarde quand on le temps…

  13. : mince !

    @Marlène : j’aimerais bien que tu me fasses une liste de BD coups de coeur

    @Carole : je connais pas tout j’avoue…je comprends que tu n’aies plus le temps de lire )

  14. moi aussi, j’ai envie du dernier Hornby !!! mes livres, je les choisis sur les étagères des trois bibloithèques où je suis inscrite pour être sûr de tomber sur le livre que je veux ! ça bouffe quelques kilomètres mais bon, pour moi, la lecture s’est sacrée !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It