La belle est arrivée

Brushing à domicile

Tu fais peut-être partie des chanceuses qui ont une nature de cheveux bien déterminée : raide comme des baguettes de bois ou bouclée à l’  anglaise. Si, de surcroit, tu es mince, intelligente et riche, c ‘est officiel je te déteste.

Tu l’auras compris j’ai le cheveu indiscipliné, pas franchement frisé mais pas lisse non plus, le genre qui part en live à la moindre humidité. Ça faisait donc pas mal de temps que je louchais sur les séchoirs-lisseurs un peu sceptique quant au résultat. Un anniversaire est passé par là et me voici en train de tester le lisseur Remington Shine Therapy (tu remarqueras le nom en anglais pour apporter plus de crédit au produit…genre j’utilise le même accessoire que toutes les new-yorkaises s’arrachent).

Comment ça marche ? ne fais pas ta blonde, n’essaie pas de gagner du temps en utilisant le lisseur sur cheveux mouillés à moins de vouloir te retrouver avec un ballot de paille sur la tête. Sèche donc tes cheveux, attache les avec une grosse pince et commence par lisser les mèches du dessous en les plaçant entre la pince chauffante (température réglable en fonction de la longueur des cheveux). Plus les mèches seront fines, plus le résultat sera nickel. Si tu as la coupe de Jennifer Aniston, j’imagine que cela te demandera un certain temps mais sur un carré comme le mien, c’est relativement rapide. De plus, ça tient après une douche, une série de « je tourne et retourne ma tête sur l oreiller avant de m endormir » une journée de jeune maman qui partage son temps entre enfants et ménage…à J+2, l effet lissé est toujours là !

Verdict ? j’ai l’impression de sortir de chez le coiffeur après lui avoir demandé un brushing bien lisse. La seule question est de savoir si l’abus du lisseur n’abime pas le cheveu : les coiffeurs t’affirmeront que oui (mais ils n’ont pas intérêt à ce que tout le monde se mettent au brushing at home), les fabricants de ce type de produits clameront au contraire que ta moumoute ne coure aucun risque….et toi, qu’en penses-tu ?

Edit 1 : l’interview Thierry Pastor n’a pas disparu, elle revient la semaine prochaine si d’ici là je ne suis pas submergée par le quotidien… tu peux m’envoyer ton mail si tu as envie de t’assoir sur mon canapé prochainement.

54 Comments

  1. pas très douée avec brushing et autres supplices capillaires, moi aussi j’ai adopté un fer à défriser !!! Il existe des produits à mettre sur cheveux humides pour les protéger de la chaleur du fer. Bonne journée 🙂

  2. J’ai le cheveu indiscipliné et j’ai trouvé LA solution! Je les porte courts et comme ils se posent et très franchement, je ne me prends plus la tête!

  3. J’ai de la chance, j’ai le cheveu très fin et facile à brushinguer 😀
    J’entends souvent que les lisseurs sont parfaits pour se coiffeur toute seule à la maison mais qu’effectivement ils crament les cheveux… du coup je n’ai jamais osé essayer !

  4. Quand j’avais les cheveux plus longs, je m’en servais assez souvent de mon fer lisseur. Maintenant, il prend la poussière 😛

  5. : oui j’en ai et visiblement il y a du produit intégré à ce lisseur

    @Val : c’est une solution en effet )

    @Annouchka : rassure-moi tu n’es pas riche, drôle et mince en plus? )

    @MissBrownie : peut-être qu’un jour tu auras à nouveau les cheveux longs…

  6. J’ai les cheveux lisses comme des baguettes mais c’est d’une mocheté !! il n’y a aucun volume, en plus je n’en ai pas beaucoup alors bref… je déteste !

  7. J’ai les cheveux très souples et indisciplinés. Mais j’évite les séchages : ils sont fins et ça les nique.
    Moi, je pense sérieusement que ce genre d’engin a un mauvais effet sur le long terme pour la qualité de la tignasse.
    Tu nous diras à l’usage.

  8. Pas besoin d’un fer à lisser. Avec mes baguettes et mes trois poils sur le caillou, je pencherai plutôt pour un fer qui donne du volume avec quelques ondulations hyper sexy.
    As-tu ça en stock????

  9. je suis abonnée aux cheveux courts… et surtout pas coiffés…les miens ont été longtemps raides comme des baguettes et puis je suis devenue maman et ils sont devenus souples ! (aucune idée du résultat sur du long… car je viens de flasher sur une coupe assez rock’n roll pour cet hiver…et c’est encore court !) bises

  10. Moi je fuis ce genre d’appareils comme la peste… Mes cheveux sont ultra fins et fragiles, et ils ne feraient pas long feu si je leur infligeait le fer..

  11. mais comment fais tu pour trouver le temps de publier ?
    faut te reposer faire la sieste!

    Ah oui j’oubliais de dire que je vais rejoindre le camp des « si on faisait un n°2 »

  12. J’ai les cheveux baguettes….mais t’inquiete, je ressemble à un culbuto, je suis courte sur patte et je sème mes neurones depuis 7mois maintenant!

    Sinon, mon dernier passage chez le coiffeur s’est terminé par une séance plaques chauffantes-lissantes-structurantes-etc…j’ai adoré le résultat…depuis, je me tâte….mais faut aussi que j’achete une poussette, un transat, des mini fringues, un seche linge, un nouveau four…….

  13. J’en ai un mais honnêtement je ne m’en sert quasiment jamais! Ça me prend autant de temps que de faire un brushing classique avec brosse et sèche-cheveux!
    Pour éviter de trop les abimer il existe des lotions que tu peux trouver en supermarché, à mettre juste avant de les sécher et ça les protège contre le sèche cheveux et le fer à lisser.

    En tout cas c’est sûr que c’est efficace cet engin là!! 🙂

  14. Je ne me sépare plus de mon lisseur ghb un bonheur 160 € le joujou c’est une amie coiffeuse qui me l’a procure mais je ne regrets pas l’investissement.

  15. Je suis nulle en brushing et j’utilise un lisseur céramique. C’est comme tout, il ne faut pas abuser, et ça a changé la vie de mes cheveux 🙂

  16. Pffff, j’ai tout essayé pour me coiffer correctement moi-même, peine perdue.
    Sans un brushing ferme et professionnel, mes cheveux font strictement ce qu’ils veulent..

  17. Moi j’en pense que je n’ai absolument pas le temps d’utiliser quoi que soit pour coiffer mes cheveux raides et fins, je les lave tous les jours et les laisse sécher à l’air libre sauf la frange au séchoir lambda!
    mais sinon j’ai un à priori sur ces trucs, je me dis que ça doit abimer à force!

  18. : sur la photo, ils n’ont pas l’air si moches que ça

    @La Mère joie : oui je viendrai pleurer à ce moment là )

    @Aude Nectar : j’ai deux mains gauches et j’y arrive)

    @Sophie L : un fer à boucler ça doit bien exister? mais c’est peut-être un peu plus difficile à utiliser

    @Virginie B : tu as raison, cela te va bien…

    @Unefillelatoile : il faut régler la température à son minimum mais c’est vrai que j’ai les cheveux plutôt épais

    @Bergie : t’inquiète je fais la sieste tous les jours pour le moment

    @Cranemou : je lance une cotisation blogueste pour toi ! culbuto, tu exagères ))

    @Lagrengren : je ne vais point en abuser

    @Malira : je mets beaucoup moins de temps qu’avec une brosse et le résultat est plus fragrant et surtout durable…

    @Carobo : 160 euros, c’est le top du top des lisseurs

    @Océane : voilà on en arrive à la même conclusion!

    @Oum : j’ai deux mains gauches aussi mais je t’assure que c’est facile !

    @Emanu123 : tu as le cheveu rebelle..

    @Carole : le séchage à l’air libre ça m’arrive aussi faute de temps

  19. Copine de cheveux !
    Cher ton lisseur Choco ?
    Tu sembles très en forme – sans vilain jeu de mots . Le bébé va bien ?

  20. pour ma part j’ai eu le babyliss pour mon anniv’ et j’ai aussi l’impression de sortir de chez le coiffeur à chaque fois… Enfin surtout depuis que j’ai compris qu’il fallait le faire sur cheveux secs pour pas avoir une coupe des seventies (rho ça va j’en savais rien moi lol)

  21. Mes cheveux sont trés frisés, et j’ai beacuoup de quantité. J’ai fait le lissé japonais il y a un anée, mais mes cheveux on est beaucoup tombé… et actuellement il a poussé, et j’ai des mèches bouclées et des mèches lisses… et mèches courtes et méches normales. C’est un embrouillement !

    (pardon pour mon français mais je suis espagnole 🙂 )
    bisous

  22. pas très douée avec brushing et autres supplices capillaires, moi aussi j’ai adopté un fer à défriser !!! Il existe des produits à mettre sur cheveux humides pour les protéger de la chaleur du fer. Bonne journée 🙂

  23. J’ai le cheveu indiscipliné et j’ai trouvé LA solution! Je les porte courts et comme ils se posent et très franchement, je ne me prends plus la tête!

  24. J’ai de la chance, j’ai le cheveu très fin et facile à brushinguer 😀
    J’entends souvent que les lisseurs sont parfaits pour se coiffeur toute seule à la maison mais qu’effectivement ils crament les cheveux… du coup je n’ai jamais osé essayer !

  25. Quand j’avais les cheveux plus longs, je m’en servais assez souvent de mon fer lisseur. Maintenant, il prend la poussière 😛

  26. : oui j’en ai et visiblement il y a du produit intégré à ce lisseur

    @Val : c’est une solution en effet )

    @Annouchka : rassure-moi tu n’es pas riche, drôle et mince en plus? )

    @MissBrownie : peut-être qu’un jour tu auras à nouveau les cheveux longs…

  27. J’ai les cheveux lisses comme des baguettes mais c’est d’une mocheté !! il n’y a aucun volume, en plus je n’en ai pas beaucoup alors bref… je déteste !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It