La belle est arrivée

La salopette (même Prada) ne passera pas par moi

Y a des filles qui se marient pour porter, au moins une fois dans leur vie, une belle robe de princesse…Y en a d’autres qui rêvent du jour où elles seront enceintes car elles pourront enfin porter une salopette !

Confort ultime? quand on sait que la contenance de notre vessie pendant 9 mois est l’équivalent d’un dé à coudre, j’en doute. Régression? souvenir refoulé de notre petite enfance pendant laquelle notre mère nous habillait ainsi ? Symbole absolu de la grossesse?

Néanmoins le port de la salopette nécessite un minimum requis : mieux vaut être grande voire très grande et ne prendre du poids qu’au niveau du ventre…car oui la salopette a beau être large, une fois enfilée, la salopette, il faut l’avouer…. fait un gros cul ! et sous prétexte de dissimuler des hanches généreuses elle nous rajoute 5 kilos sur la photo.

Non seulement la salopette ne passera pas par moi mais jusqu’à présent j’ai boudé les rayons future maman des enseignes spécialisées ou pas. La mode est avec moi puisque cette année, les tuniques, les blouses et les robes longues et vagues fleurissent. Ainsi pour une fête familiale récente, j’ai déniché chez Etam cette tenue portée avec un caraco de la même couleur que le bandeau du milieu :


J’ai quand même fini par me laisser tenter par deux petits hauts de la collection Envie de fraises dont la boutique en ligne concilie modèles pas trop mémères et prix raisonnable (oui parce que si j’avais des sous, je pourrais m’habiller chez Véronique Delachaux ou 1 et 1 font 3).

J’ai trouvé un tee-shirt sympa sans écrit dessus  » fille ou garçon ? », « c’est pour quand? » ou autre niaiserie du genre (avant de constater que lors de ma première grossesse, j’avais acheté deux tee-shirts avec ce genre de message !!…un moment d’égarement ou les hormones sûrement) :


et une blouse blanche que je trouvais très estivale et féminine sur la jeune femme de la boutique en ligne mais qui, une fois sur moi, me donne l’air d’une montgolfière :

Les joies de la vente par correspondance…

Et vous, vous êtes du genre salopette ou pas ?

Edit 1 : aujourd’hui mon article a été sélectionné par le site brèves de filles, dans la catégorie tellement mamans

66 Comments

  1. J’ai refusé la salopette enceinte merci bien du cadeau!
    Par contre j’avais acheté (en soldes!) un superbe pantalon blanc en lin chez Veronique Delachaux justement.Qu’est ce que c’était joli…
    Et le reste je l’ai chopé dans les boutiques normales, la mode le permettait heureusement.

  2. non elle ne passera pas non plus par moi !
    mes tenues de grossesse je les trouve chez monoprix…robe / tunique… en taille sup… sinon robe style hippy longue… voilou ! bises

  3. Je n’ai jamais porté de salopette pendant mes grossesses! Bien souvent les femmes enceintes en salopette que je croise font très négligées comme ça.

  4. En 2007 la mode était à la taille Empire, je n’ai donc quasiment pas acheté de fringues de grossesses, hormis le jean, et 2/3 pantalons. Mais ZERO Salopette ! Sans compter que la salopette, aux toilettes, et qui plus est enceinte, c’est pas pratique !
    Par contre j’avais craqué sur un tee shirt que je portais en concerts « rock’n’roll mother » 🙂

  5. J’ ai dû manquer un épisode …
    Tu attends un petit carré ? Félicitations !
    Ton débardeur est super rock . J’ adore !
    Je ne suis pas enceinte mais il m’ arrive de shopper des trucs chez H&M Mama . Dernièrement, je me suis trouvé un débardeur léopard . Rrrr !!!

    Pitié, pas la salopette !

  6. oh non, pas de salopette non plus! on ressemble déjà à des baleines, faut pas non plus en rajouter! c’est clair que la mode actuelle aide les futures pondeuses à s’habiller…

  7. J’en ai porté une salopette lors de ma grossesse.
    Par contre, cela devrait se refaire j’aimerais bien porter les longues robes qui te laissent le ventre tranquille

  8. Il y a 2 super marques quand tu es enceinte c’est Esprit et Petit Bateau…. Pratiquement tous leurs petits hauts sont longs du coup avec un gros ventre c’est impec!! J’ai acheté (en solde) un pantalon et un haut chez Véronique Delachaux, mais j’ai été super déçu, j’ai trouvé que c’était pas top qualité!

  9. c’est monstrueux une salopette sur une femme enceinte!!!

    quand j’etais enceinte j’avais achete des pantalons et des pantacourts chez Baloon (qui ne fait que la femme enceinte) mais pour les hauts pas eu besoin de trucs « maternité ».
    J’aime beaucoup la blouse blanche avec une ceinture ca fera moins montgolfiere non?

  10. je portais une salopette, enceinte…. pour jardiner. BEn vi c’est le seul truc que je n’avais pas peur de salir 😉 !
    Je dois dire, enceinte, je mixais pas mal les vêtements de maternité et les vêtements juste plus grands ou plus amples. J’avais juste acheté 2 beaux pantalons dans un magasin spécialisé Formes, et je dois dire que j’en étais super contente. Parce que les pantalons h&m ne tenaient pas en début de grossesse, et en fin de grossesse, ils glissaient sous le ventre (très élégant le bourrelet suspect sous le ventre très arrondi)
    et Kiabi, y’a pas chez toi ? C’est pas top qualité mais ils ont des trucs sympas rayon maternité, pour pouvoir varier un peu.

  11. Une salopette .. non merci, en plus, ça ne doit pas être confortable du tout, et pas pratique à enlever quand on a une envie pressante (ce qui arrive quand même souvent).
    C’est cool, je viens de m’apercevoir que mes robes de coton d’été « à l’indienne » me vont encore très bien, et me laissent encore un peu de marge sur le ventre …

  12. Au fait, je vais te rendre jalouse : pas de test de dépistage du diabète gestationnel pour moi, il paraît que ce n’est pas très fiable pour les grossesses gémellaires et qu’à moins de signes flagrants (mais lesquels ? 20 kg en 2 mois ?), ce n’est pas prescrit … YES, pas de mixture infâme à avaler pour moi et pas d’attente interminable sur une chaise de salle d’attente au confort plus que spartiate …

  13. Je ne suis pas encore à me demander si j’en mettrais ou pas, mais à priori je n’ai rien contre…
    Elle est magnifique la robe!! J’aime bien le tee-shirt aussi 🙂

  14. je hais les salopettes, mais j’aime bien ta robe… enfin moi, ça a été un calvaire de m’habiller enceinte tellement j’avais pris du cul.
    Que j’ai toujours.
    je te laisse, je vais manger mon cornichon.
    :((

  15. Enceinte je m’habillais tout pareil que pas enceinte, juste en mettant plus de robe et de jupe, et en prenant des tailles au dessus, et c’était très bien !!!

  16. : faudra que je regarde si en solde je trouve quelque chose d’abordable chez Delachaux

    @Virginie B : ah oui Monoprix fait pas mal de tenues fluides et larges

    @MissBrownie : finalement personne ne met de salopette ici )

    @Blandine : ah mais rock’roll mother c’est sympa comme inscription

    @Frannso : un petit carré? je ne connaissais pas cette expression, c’est marrant…oui un petit carré pour septembre )

    @Constouille : on ne ressemble pas toutes à des baleines, même pendant cette période la nature est injuste avec certaines et pas avec d’autres)

    @Angélita : ah une salopette enfin !! )

    @Laetitia : Delachaux pas top au niveau de la qualité? ah bon?

    @Ratounette : je peux en effet tenter la ceinture avec la blouse, mais elle est large de partout c’est ça le problème

    @Firemaman : ah le coup du pantalon qui tient pas j’ai vécu, certains ne sont pas au point

    @Lisbei : peut-être qu’ils font des salopettes avec des pressions entre les jambes comme pour les bébés )

    @Lisbei (bis) : la mixture n’était pas infame et j’ai lu pendant mon heure d’attente..par contre ils m’avaient oublié au bout d’une heure et j’ai du réclamer ma seconde prise de sang pour pouvoir partir

    @Andara : en effet même sans être enceinte, la salopette est dangereuse pour le sex-appeal

    @Fanny : je connais ce sentiment )

    @Malira : oui j’ai flashé sur la robe

    @Majusdule : t’exagère pour tes fesses, je les ai vu après accouchement je peux témoigner..bon courage avec tes cornichons )

    @Océane : les pantalons de grossesse sont quand même plus confortables que les pantalons normaux..

  17. La salopette je l’avais en seconde avec des pataugas mais pas pendant ma grosssesse ! La mode est très bien en ce moment pour les future maman, il y a 3 ans c’était la mode des robes en lycra sympas aussi le ventre passait partout !

  18. Pour Septembre ?
    Mais j’ étais où tout ce temps là ???
    Le « petit carré », c’ est juste pour toi en fait … Tu es une Maman-tablette, non ?

  19. : finalement on arrive toujours à s’arranger avec la mode du moment

    @Frannso : je ne l’ai annoncé qu’en mai un peu par superstition donc ne t’inquiète pas…petit carré, j’avais même pas pigé le lien avec le chocolat, carrément à l’ouest la nana…d’où la maman-tablette pour continuer dans la métaphore )

  20. J’ai refusé la salopette enceinte merci bien du cadeau!
    Par contre j’avais acheté (en soldes!) un superbe pantalon blanc en lin chez Veronique Delachaux justement.Qu’est ce que c’était joli…
    Et le reste je l’ai chopé dans les boutiques normales, la mode le permettait heureusement.

  21. non elle ne passera pas non plus par moi !
    mes tenues de grossesse je les trouve chez monoprix…robe / tunique… en taille sup… sinon robe style hippy longue… voilou ! bises

  22. Je n’ai jamais porté de salopette pendant mes grossesses! Bien souvent les femmes enceintes en salopette que je croise font très négligées comme ça.

  23. En 2007 la mode était à la taille Empire, je n’ai donc quasiment pas acheté de fringues de grossesses, hormis le jean, et 2/3 pantalons. Mais ZERO Salopette ! Sans compter que la salopette, aux toilettes, et qui plus est enceinte, c’est pas pratique !
    Par contre j’avais craqué sur un tee shirt que je portais en concerts « rock’n’roll mother » 🙂

  24. J’ ai dû manquer un épisode …
    Tu attends un petit carré ? Félicitations !
    Ton débardeur est super rock . J’ adore !
    Je ne suis pas enceinte mais il m’ arrive de shopper des trucs chez H&M Mama . Dernièrement, je me suis trouvé un débardeur léopard . Rrrr !!!

    Pitié, pas la salopette !

  25. oh non, pas de salopette non plus! on ressemble déjà à des baleines, faut pas non plus en rajouter! c’est clair que la mode actuelle aide les futures pondeuses à s’habiller…

  26. J’en ai porté une salopette lors de ma grossesse.
    Par contre, cela devrait se refaire j’aimerais bien porter les longues robes qui te laissent le ventre tranquille

  27. Il y a 2 super marques quand tu es enceinte c’est Esprit et Petit Bateau…. Pratiquement tous leurs petits hauts sont longs du coup avec un gros ventre c’est impec!! J’ai acheté (en solde) un pantalon et un haut chez Véronique Delachaux, mais j’ai été super déçu, j’ai trouvé que c’était pas top qualité!

  28. c’est monstrueux une salopette sur une femme enceinte!!!

    quand j’etais enceinte j’avais achete des pantalons et des pantacourts chez Baloon (qui ne fait que la femme enceinte) mais pour les hauts pas eu besoin de trucs « maternité ».
    J’aime beaucoup la blouse blanche avec une ceinture ca fera moins montgolfiere non?

  29. je portais une salopette, enceinte…. pour jardiner. BEn vi c’est le seul truc que je n’avais pas peur de salir 😉 !
    Je dois dire, enceinte, je mixais pas mal les vêtements de maternité et les vêtements juste plus grands ou plus amples. J’avais juste acheté 2 beaux pantalons dans un magasin spécialisé Formes, et je dois dire que j’en étais super contente. Parce que les pantalons h&m ne tenaient pas en début de grossesse, et en fin de grossesse, ils glissaient sous le ventre (très élégant le bourrelet suspect sous le ventre très arrondi)
    et Kiabi, y’a pas chez toi ? C’est pas top qualité mais ils ont des trucs sympas rayon maternité, pour pouvoir varier un peu.

  30. Une salopette .. non merci, en plus, ça ne doit pas être confortable du tout, et pas pratique à enlever quand on a une envie pressante (ce qui arrive quand même souvent).
    C’est cool, je viens de m’apercevoir que mes robes de coton d’été « à l’indienne » me vont encore très bien, et me laissent encore un peu de marge sur le ventre …

  31. Au fait, je vais te rendre jalouse : pas de test de dépistage du diabète gestationnel pour moi, il paraît que ce n’est pas très fiable pour les grossesses gémellaires et qu’à moins de signes flagrants (mais lesquels ? 20 kg en 2 mois ?), ce n’est pas prescrit … YES, pas de mixture infâme à avaler pour moi et pas d’attente interminable sur une chaise de salle d’attente au confort plus que spartiate …

  32. Je ne suis pas encore à me demander si j’en mettrais ou pas, mais à priori je n’ai rien contre…
    Elle est magnifique la robe!! J’aime bien le tee-shirt aussi 🙂

  33. je hais les salopettes, mais j’aime bien ta robe… enfin moi, ça a été un calvaire de m’habiller enceinte tellement j’avais pris du cul.
    Que j’ai toujours.
    je te laisse, je vais manger mon cornichon.
    :((

  34. Enceinte je m’habillais tout pareil que pas enceinte, juste en mettant plus de robe et de jupe, et en prenant des tailles au dessus, et c’était très bien !!!

  35. : faudra que je regarde si en solde je trouve quelque chose d’abordable chez Delachaux

    @Virginie B : ah oui Monoprix fait pas mal de tenues fluides et larges

    @MissBrownie : finalement personne ne met de salopette ici )

    @Blandine : ah mais rock’roll mother c’est sympa comme inscription

    @Frannso : un petit carré? je ne connaissais pas cette expression, c’est marrant…oui un petit carré pour septembre )

    @Constouille : on ne ressemble pas toutes à des baleines, même pendant cette période la nature est injuste avec certaines et pas avec d’autres)

    @Angélita : ah une salopette enfin !! )

    @Laetitia : Delachaux pas top au niveau de la qualité? ah bon?

    @Ratounette : je peux en effet tenter la ceinture avec la blouse, mais elle est large de partout c’est ça le problème

    @Firemaman : ah le coup du pantalon qui tient pas j’ai vécu, certains ne sont pas au point

    @Lisbei : peut-être qu’ils font des salopettes avec des pressions entre les jambes comme pour les bébés )

    @Lisbei (bis) : la mixture n’était pas infame et j’ai lu pendant mon heure d’attente..par contre ils m’avaient oublié au bout d’une heure et j’ai du réclamer ma seconde prise de sang pour pouvoir partir

    @Andara : en effet même sans être enceinte, la salopette est dangereuse pour le sex-appeal

    @Fanny : je connais ce sentiment )

    @Malira : oui j’ai flashé sur la robe

    @Majusdule : t’exagère pour tes fesses, je les ai vu après accouchement je peux témoigner..bon courage avec tes cornichons )

    @Océane : les pantalons de grossesse sont quand même plus confortables que les pantalons normaux..

  36. La salopette je l’avais en seconde avec des pataugas mais pas pendant ma grosssesse ! La mode est très bien en ce moment pour les future maman, il y a 3 ans c’était la mode des robes en lycra sympas aussi le ventre passait partout !

  37. Pour Septembre ?
    Mais j’ étais où tout ce temps là ???
    Le « petit carré », c’ est juste pour toi en fait … Tu es une Maman-tablette, non ?

  38. : finalement on arrive toujours à s’arranger avec la mode du moment

    @Frannso : je ne l’ai annoncé qu’en mai un peu par superstition donc ne t’inquiète pas…petit carré, j’avais même pas pigé le lien avec le chocolat, carrément à l’ouest la nana…d’où la maman-tablette pour continuer dans la métaphore )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It