La belle est arrivée

Massage bien-être

Ma soeurette m’offre toujours des cadeaux qui me font plaisir et le dernier en date était un bon cadeau pour un massage dans une enseigne spécialisée sur Lyon. Le hasard faisant parfois bien les choses, il se trouve qu’à Noël j’avais moi-même offert un bon similaire à mon amoureux. Jeudi dernier, nous avons donc testé chacun de notre côté un des nombreux soins proposés à la carte. L’homme a choisi un massage shiatsu qui se pratique sur une sorte de tatami avec un habit spécial et sans huile. Il est ressorti de sa séance tellement relaxé qu’il était à deux doigts de s’endormir dans la salle de repos où un thé vert est offert une fois le soin terminé. Assez étrangement je crois qu’il a réussi à plus se laisser aller que moi !

Faut dire que j’étais partie pour un massage californien et que je me délectais d’avance à l’idée qu’on s’occupe de mon dos, zone éminemment sensible chez moi ) Malheureusement lorsqu’on nous a fait remplir le questionnaire simili-médical par lequel l’enseigne se couvre en cas de pépins, j’ai pêché par excès d’honnêteté et déclaré un banal problème de dos…résultat il était hors de question d’envisager quoique ce soit de californien et on me proposait un mixte de « jambes légères et massage du visage ». Je sais je suis pénible mais j’avais pas envie qu’on me tripote le visage….je vous passe la prise de bec, finalement on s’est mises d’accord sur un soin jambes légères de 45 minutes. Je me suis retrouvée jambes nues sur une table moelleuse et chauffante avec une serviette sur les yeux pour aider à la détente et une musique zen en fond sonore. Toute la première partie s’est faite à mains nus et c’était un peu trop doux à mon goût. J’ai largement préféré le soin avec l’huile plus vigoureux et plus relaxant. J’étais bien, je n’ai pas vu passer le temps même si je n’ai pas réussi à déconnecter avec toutes les pensées parasites ou préoccupations du moment. Bref je ne suis pas prête de passer Maître Zen )

Verdict : l’endroit est très agréable, l’hygiène impeccable, les locaux neufs, le personnel aux petits soins…l’accueil est juste un peu rigide (impossible d’annuler un soin, de faire un avoir, etc….). La prochaine fois je mens et je teste le massage du dos )


Et vous, ça vous tente les massages?

Edit 1 : en parlant de sensibilité corporelle, je ne résiste pas à vous soumettre ce dessin émettant l’idée que la femme a une richesse érogène largement supérieure à celle de l’homme )

38 Comments

  1. Rahhh ça donne envie! quoi que, on m’a offert un coffret massage aussi, que je garde amoureusement sur ma table de nuit, parce que j’ai pas le temps de l’utiliser! j’ai hâte :p heureusement que c’est valable un an 😀

  2. c’est top les massages ! dans une pièce au calme, bien insonorisée, bien chauffée (avoir froid pendant un massage ça gâche vraiment)… et plus c’est long et intégral, plus c’est bon !

  3. J’aime bien les massages mais comme toi je n’arrive pas à me détendre complètement… et ça m’énerve !!!

  4. Y a une voisine de ma maman qui a vient de faire une formation en massage et elle a besoin de faire 500 heures de pratique pour valider sa formation.
    Elle propose donc un massage aux pierres chaudes pour 30€ … j’me tâte pour tester , surtout que j’ai mal au dos en ce moment 🙂

  5. J’adore les massages du dos!!
    J’ai offert une fois un massage à mon homme, et il était tellement mal à l’aise, qu’il a passé une heure à parler, parler, parler avec sa masseuse! J’étais dans la cabine d’à côté et je l’entendais, il s’arrêtait pas! Il avait peur de passer pour un pervers qui va se faire masser par de jolies nanas…
    Dommage pour ton dos, j’espère que la prochaine fois sera la bonne 😉

  6. ben les massages c’est pas censé être préconisé pour soulager les douleurs au dos ???? y sont bizarres hein….
    moi j’en ai un qui m’attend, cadeau d’anni de l’homme… mais peut etre pour mes 50ans qd j’aurai du temps…..depuis que j’ai 2 minus, j’arrive complètement à me détendre (avant je faisais ma liste de courses pdt les sénaces de relaxation), surement pq maintenant c’est vital pour moi !

  7. tu aurais du mentir!
    je ne pense pas qu’ils t’auraient déboité quoi que ce soit!
    j’en rêve d’un vrai massage…

  8. Cf mon billet du jour, je bave devant ton massage… J’économise pour m’en programmer un, d’ailleurs…

  9. : un conseil prends rdv longtemps à l’avance et n’attends pas trop, ce serait ballot que les un an de validité te file sous le nez

    @nine : la température était parfaite pour une frileuse comme moi

    @Babou : c’est grave docteur ?)

    @MissBrownie : je serais toi je n’hésiterais pas, 30 euros ça vaut le coup et il paraît que c’est super les pierres chaudes !

    @Malira : ah non là c’était silence complet pour l’homme comme pour moi…

    @Léna : un message à diffuser mine de rien près de tes amis ))

    @Majusdule : si tu arrives à te dégager du temps pour aller au sport, tu peux remplacer une séance pour une de massage, non? j’aurais eu le dos je suis sûre que je me serais totalement détendue mais juste les jambes ça n’a pas suffi

    @Pivoine : ouais je sais des fois je me donnerais des baffes )

    @Unefillelatoile : j’espère que tu vas pouvoir t’en programmer un très vite !

  10. Pas évident d’avoir un massage relaxant quand on a des problèmes de dos…
    En ce qui me concerne, je fais qu’avec mon kiné/ostéo…
    Ca a l’air bien chouette en tout cas… et zen…
    Vous avez bien eu raison d’en profiter….
    Bye

  11. la derniere fois que je me suis faite masser, j’ai eu droit a un massage des pieds….. pas agreable du tout quand on est chatouilleuse!!
    en revanche j’avais adoré le moment ou la fille me massait les mains!

  12. Ca a l’air sympa, le cadre joli .
    Tu penses que les massages, ça me tente . Je ne me suis jamais faite masser – à part le visage et le cuir chevelu .
    A la maisson,on se masse la pieds, Cloone, Lu et moi . C’est nottre truc .

  13. Pour mon anniversaire, ma gentille maman m’avait aussi offert un bon pour un massage. J’avais choisi celui aux pierres chaudes. Je l’ai fait un mercredi après-midi un peu avant Noël, par un jour froid et pluvieux. Et bien je n’ai pas super apprécié. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai quasiment pas réussi à me détendre. Pourtant tout y était, musique zen, ambiance feutrée, masseuse sympa et discrète. Le seul moment où vraiment je me suis détendue c’est tout à la fin quand la masseuse m’a laissé seule avec les pierres chaudes sur le dos, j’ai failli m’endormir et au moment fatidique elle m’a réveillé pour dire que c’était fini (grrr!)
    En fait je crois que je n’ai pas aimé me faire « tripoter » finalement.

  14. Mais qu’est ce qu’il ta pris de parler du mal de dos, le massage californien c’est un pur moment de booooonheur.
    Dés que mon budget me le permet je file faire des soins, du corps ou du visage, d’ailleurs aujourd’hui j’ai pris rdv pour le 28/03 pour un nettoyage, gommage et soins du visage. Il faut se faire plaisir.
    Et pour mon anniversaire je suggére à tout le monde un séance de cours de maquillage (tu m’as tenté!).

  15. @Véro : ah c’est quand même pas la même approche avec un médecin…

    @Ratounette : moi aussi je suis chatouilleuse des pieds mais là j’ai trouvé ça super bon…les mains ça doit être super agréable aussi

    @Frannso : on n’est jamais mieux servi que par soi-même )

    @Firemaman : peut-être qu’il t’a fallu un petit moment pour rentrer dedans…

    @Amelimelo : rien que le mot massage et mon dos semble crier pour qu’on s’occupe de lui )

    @Lisbei : je te donne ça en mail

    @Carobo : ah oui ça m’avait vraiment plu la séance de maquillage et je me sers des petits conseils appris

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It