La belle est arrivée

J’ai dit Wiii


Oui je sais vous avez tous DEJA ou presque une Wii et la balance qui va avec; ce billet a  peut-être, pour vous, comme un goût de périmé mais se déhancher dans le salon de sa soeur sous les yeux de sa mère, ça vaut bien quelques lignes?

Attention si vous êtes invités chez des amis qui ont une Wii fit, choisissez avec soin vos chaussettes avant de partir car pour monter sur la balance, il faut se déchausser.

Je dois avouer que le premier contact avec la machine n’a pas été forcément très agréable puisqu’elle n’arrêtait pas de me dire à chaque nouveau jeu ou exercice que mon poids avait changé depuis la dernière fois…bon bon on le sait que ma soeur pèse 20 kilos de moins que moi, tu crois pas que c’est pas assez dur comme ça, hein? …encore une qui a pas une once de psychologie féminine.

Alors c’est parti pour une séance de houlahop pendant laquelle j’ai éclaté les scores grâce à mon roulement de hanches mythique…au début il s’agit juste d’avoir un bon rythme pour garder le cerceau autour du corps (j’étais tellement dans le trip que le cerceau me servait de collier) et ensuite ça se corse un peu car il faut se pencher à gauche ou à droite pour attraper d’autres cerceaux. Si on est vraiment à fond, je pense qu’on peut faire travailler les abdos. Ma soeur aussi déchire u houlohop, à vrai dire elle explose carrément tous les scores après avoir déposé sa pitchounette sur son tapis d’éveil en lui donnant une feuille de papier cuisson (mais non ma soeur n’est pas une mère indigne, sa fille adore le bruit de la feuille de papier cuisson)) Quant mon homme a voulu essayer, on aurait dit qu’il avait mal digéré le gigot et il n’a jamais réussi à maintenir le cerceau loin du sol plus de 30 secondes. Quant à mon beau-frère, il a sa technique, limite homologuée : il fait du houlahop en swingant des genoux )

J’ai enchaîné avec le saut à ski et à défaut de comprendre le bon mouvement, je me suis rétamée en beauté me transformant en bonhomme de neige dégringolant une pente bien raide….le chérubin était totalement catastrophé par mon sort , il se mettait la main devant la bouche en gémissant « non pas ça » )

Les hommes ont fait du snowboard (enfin surtout mon beau-frère, qui, pour le coup, a tout du blond décrit par Gad Emaleh quand il est sur sa planche de ski), du footing (si tu veux tricher, tu secoues la manette comme un dingue…et tu te prends une gamelle illico presto eh eh eh y a une justice au pays de la Wii), des têtes en série à un ballon de foot lancé à grande vitesse (l’homme assurait pas mal à ce jeu-là) et ils ont pris des positions avec lesquelles je pourrais les faire chanter pendant des années….

Passant alors au yoga, j’ai suivi une coach (90/60/90, la fille typique agaçante) dans l’exécution de deux mouvements pas trop compliqués (même si pour le second, la pinbêche m’a qualifié de « sportif du dimanche » et m’a demandé si je n’avais pas de difficulté à tenir mon dos droit…ben traite-moi de quasimodo tant que tu y es, banane). La séance de step m’a moins convaincu car il n’y avait que des mouvements de base à enchaîner et l’ambiance musicale était vraiment cheap. On se serait cru dans un pays d’Europe de l’est dans les années 70 lors d’une session de gym collective..bon, ok, j’exagère un peu..

Verdict? Pour les non-fanas des jeux vidéos classiques comme moi, la Wii est idéale car conviviale, familiale, ludique. Pour ce qui est du sport, je reste un peu circonspecte sur les résultats que l’on peut escompter avec la partie yoga-aérobic-step mais j’attends vos expériences à ce sujet (comment j’ai perdu 20 kilos grâce à la Wii ou encore comment la Wii a changé ma vie, ma Wii ne me quitte plus, je l’emmène partout même en vacances; j’ai largué mon mec/ma femme, j’ai gardé ma Wii). Quant au prix, si on fait l’addition du coût de la console de départ (fournie avec une seule manette) à la balance et à tous les autres accessoires, la facture est un peu salée.

Maintenant il va falloir que je trouve des prétextes pourm’inviter chez ma soeur une fois par semaine parce que c’est bien connu le sport c’est une question de régularité….

Et vous,vous wiiiez comme des fous?

54 Comments

  1. pas de wii pour moi mais ca donne envie! par contre en plus de prendre soin du choix des chaussettes il faut penser à l’appareil photo parce qu’à mon avis, il y a de grands moments à immortaliser!!!
    bonne journée!
    bises

  2. nous c’était pas wii, c’était wi-tendo Déesseuh (c’est comme ça que l’a nommée Batman, et finalement c’est pas mal comme jeu de mot ?). Avec en jeu le guitar hero world tour, wah je m’y suis crue… à la guitare, j’ai réussi à aligner trois notes en niveau débutant, mais mon frère te rétame vite fait bien fait en niveau expert ++ (si y’a plus qu’expert, il peut y aller !). En plus tu peux faire guitare, basse, et il a même la batterie (trop dur), un truc de ouf… mais bien sympa…
    pour la wii j’aimerais bien tester le yoga, tiens…
    mais non, pas encore de console non plus ici, j’attends quelques années si le monstre m’en réclame une, et encore… il ira jouer chez son tonton (ça fait un peu loin Dunkerque, mais tant pis)!
    Bon courage pour les abdos alors…

  3. Aie aie les courbatures

    Je te confirme que le Wii Fit, c’est sympa mais il faut éviter de s’y remettre trop fort 🙂

  4. très rarement, vu que je n’en ai pas mais qd j’y ai accès, j’adoooooore la course de vaches et rayman en boîte de nuit (c’est pas le nom exact maime rappelle plus), les lapins crétins dans leur ensemble en fait. Plus c’est basique, plus j’aime 🙂

  5. J’ai la wii depuis sa sortie, pareil pour Wii fit, alors oui au début j’en faisait tous les jours, effectivement les résultats se ressentaient, meilleure posture, ventrou plus ferme, jambes galbées, en revanche il ne faut pas arrêter hein….. faut vraiment que je m’y remette!

  6. J’ai testé et j’ai pas été convaincue 🙂

    Bon après par contre c’est rigolo 🙂 mais je suis nulle en snow, je me transformais en boule à ski systématiquement 😀

    et je confirme le step, de la merde !!

    Par contre en boxe j’ai tout cartonné, en 10 s et à chaque coup, j’explosais mon adversaire par KO :p

  7. : t’as peur de devenir accro?
    @Angelita : on en reparle dans quelques mois alors..
    @Coralie : bienvenue ! planquer à tout prix l’appareil photo tu veux dire )
    @Gromit59 : ah oui j’essaierais bien guitar hero mais je croyais que c’était facile…
    @Virginie B: tu as un snowboard, wouah !
    @MissBrownie : promis j’ai pas copié !
    @Samy : bienvenu ! un homme ici ! ) il y a un article dans Libé aujourd’hui sur les blessés de la Wii )
    @nine : Lapins crétins ça a l’air très drôle
    @george sand et moi : ça a plus d’intérêt à plusieurs c’est certain
    @ratounette : donc tu confirmes que cela marche si tenté qu’on soit un peu régulier et sérieux
    @Gazelle : la boxe ça défoule bien aussi !
    @Sandralou : je ne savais pas que Pivoine était ta binôme de coeur )

  8. Wi-fit a été notre cadeau de Noël à mon homme et à moi. La Wii, on l’a acheté en mars 2008, après un an de négociation… vu son prix!!!!! …
    Je t’avoue, je suis pas fan de jeux sur console, à la base. Ca me saoûle. Dans Mario kart, ma bagnolle est à l’envers… ca m’énerve. Tout le monde se fout de ma poire. Même si je le cherche un peu….
    Pour Wi-fit, c’est différent. J’ai testé, j’ai approuvé!!! Je suis comme toi une reine du hullahop, je pète le plafond familial!!!! Mais par contre, je suis un peu « pro du canapé » pour le step et le jog… où je me ratatine la tronche régulièrement….
    C’est vraiment bien, wii-fit. Mais faut être assidue, je pense. De toute façon, c’est le seul sport que je peux faire vu mon budget et vu mes horaires de travail qui changent tout le temps…
    Et pis je suis une grosse feignasse surtout!
    En tout cas, ton analyse est parfaite, je pense comme toi…
    Décidément… que de points communs…
    Bisous la sportive!!!

  9. J’adore ton point de vu!
    Moi j’ai (enfin) découvert la Wii et la Wii-fit à noël chez ma cousine et j’ai testé à peu près les mêmes jeux que toi!
    Sauf que j’ai fais des jeux l’après-midi et le lendemain matin j’ai testé le yoga.

    Et bien tu peux me croire ou pas, mais le surlendemain j’avais mal aux hanches!! Faute au hula-hop justement car j’ai adoré et j’en ai fait pas mal!

    J’ai jamais été fan des consoles mais la Wii me plait bien finalement, même si c’est vrai que niveau financier il faut être prêt à l’assumer!

  10. on l’a offerte à mon grand à noël l’année dernière, j’y ai joué une fois !!! au tennis !!! c’est dire mon engouement !!!

  11. Re coucou!! j’ai un ptit soucis! impossible de retrouver le mail que tu m’avais envoyé avec toutes infos! j’ai fouillé! et j’ai rien effacé pourtant, je comprends rien! tu pourrais pas me le renvoyer ? :S

    Je vais faire ton programme progressivement cette semaine, pour que tu l’aies ce WE (il serait temps).

    Désolée pour le mail, mais c’est bizarre quand même, j’ai fouillé ma boite et rien!

  12. @Véro : oui moi aussi les jeux video classique ça m’énerve, je maîtrise pas !) et moi aussi je suis flemmarde, c’est pour ça qu’il me faut quelque chose de ludique
    @Malira : je te crois pour les hanches…après une séance complètement déchaînée de houlahop avec ma soeur j’avais les abdos qui tiraient
    @NsD : je crois que j’avais essayé le tennis une fois..je ratais toutes les balles…euh comme en vrai en fait )
    @E-Zabel : ah je vais voir ce que tu en as pensé!
    @Gazelle : t’inquiète pas je te renvoie tout ça !

  13. Comme Pivoine ! La WII est une inconnue pour moi . Elle m’ attire néanmoins pour son côté coach sportif, mais apparemment, les bloggeuses ne sont pas convaincues .

  14. Ha oui, j’ai oublié de dire que j’ai choisis le mec comme coach… Ça motive tout de suite un peu plus! :p

  15. C’était le cadeau de Petit-Crapaud et moi j’ai eu la wii fit. Moi qui ne suis absolument pas jeux videos, j’aime bien, je trouve ça convivial de pourvoir jouer à plusieurs. Je suis un peu une handicapée de la manette pour le tennis et d’autres jeux (style lego stars wars). en tous les cas, on se marre bien.
    Sur la wwii fit j’aime bien le yoga (avec le mec)où je me débrouille pas mal (des années de danse derrière moi sans doute) et le ski. Je n’ai pas encore essayé le houla oup (j’attends d’être seule pour ça ) Et puis faut que j’en fasse pour débloquer les jeux. Je pense que c’est assez efficace si on en fait très régulièrement parce qu’au début j’ai eu quelques courbatures. En plus, c’est trop bien quand elle t’annonce que ton objectif est atteint (- 2 kg pour moi depuis Noël). Pour le step je suis de ton avis, la musique est nulle et c’est dommage.

  16. : je croyais au contraire que les States étaient en avance pour ce genre de trucs )
    @Carobo : alors les lapins crétins c’est vraiment drôle?
    @Frannso : c’est moins enthousiaste qu’un discours de publicitaire mais c’est l’avantage de la blogosphère
    @Malira : je me doute que c’est plus motivant)
    @Ange-étrange : en effet si tu fais de bons scores ça te donne accès à de nouveaux jeux

  17. Moi aussi je l’ai cette fameuse wii fit, au début, super motivée, et surtout en dispo à la maison, j’en faisais une heure par jour (oui oui, une heure) dont la plupart du temps 1/2h de step devant une bonne série débile. Et puis, je me suis lassée un peu (et j’ai surtout repris le boulot)
    Avec l’arrivée des lapins crétins, la balance a bien resservie. Je suis en dispo (encore) depuis une semaine, et grâce à ton article, je me suis dit que j’allais m’y remettre à wii fit, doucement mais je vais m’y remettre!
    Alors merci, et n’hésites pas à tester les lapins crétins si tu as l’occaz, c’est rigolo (mais moins sportif 😉 )

  18. Moi aussi je l’ai cette fameuse wii fit, au début, super motivée, et surtout en dispo à la maison, j’en faisais une heure par jour (oui oui, une heure) dont la plupart du temps 1/2h de step devant une bonne série débile. Et puis, je me suis lassée un peu (et j’ai surtout repris le boulot)
    Avec l’arrivée des lapins crétins, la balance a bien resservie. Je suis en dispo (encore) depuis une semaine, et grâce à ton article, je me suis dit que j’allais m’y remettre à wii fit, doucement mais je vais m’y remettre!
    Alors merci, et n’hésites pas à tester les lapins crétins si tu as l’occaz, c’est rigolo (mais moins sportif 😉 )

Write A Comment

Pin It