Glop : Mon homme est imbattable sur le terrain des jeux-concours et des lots de valeur ou pas, là n’est pas la question…moi aussi je joue un peu….et perds souvent mais il arrive exceptionnellement que je gagne !! Grâce à Cassandra et son blog Dans l’air du temps, j’ai reçu récemment au courrier ce coffret bodyshop aux couleurs cranberries. Pour l’instant j’ai seulement allumé la bougie parce que c’est le petit détail qui vous change une ambiance en un mouvement. Le reste est encore dans sa boîte, en tous cas l’odeur est très agréable !

Pas glop : Je sais qu’on en a déjà pas mal parlé sur la blogosphère (ici ou ) et je n’ai pas la prétention d’avoir un point de vue plus original à ce sujet que ceux déjà lus mais j’avais juste envie de rebondir sur l’admiration suscitée par la reprise du travail à J+5 par Rachida Dati (qu’elle soit Rachida Dati d’ailleurs ou Tartanpion), admiration nullement partagée par votre serviteur. Pas convaincue par ce fameux « instinct maternel » qu’auraient les femmes en naissant, je crois plutôt qu’on ne naît pas mère, on le devient mais quid de l’attachement quand on ne prend même pas le temps d’un congé maternité normal (déjà court, car 2mois et demi c’est tout petit)? Ne pas pouvoir se passer plus de quelques jours de son boulot m’est de plus totalement étranger) Quand on voit les photos de Rachida Dati sortant de la maternité super manucurée, maquillée et avec le brushing de la mort, on imagine qu’elle a engagé une armada de nurses pour s’occuper de son rejeton et pour se lever la nuit à sa place mais même avec un staff d’enfer, je n’aurais  échangé mes séances de peau à peu avec mon chérubin contre rien au monde…

Glop : après deux semaines à la maison, j’avais un peu peur que le retour à la crèche soit difficile pour le chérubin. Que nenni, mardi pas une larme, pas un geignement il était même content de retrouver la personne qui s’occupe de lui (dans le jargon  petite enfance on dit « sa référente ») et ses petits camarades. Par contre, il contrôle sérieusement mes fréquentations : sollicitée par une petite fille qui m’a tendu un jouet, j’ai commencé à dialoguer avec elle mais aussitôt ma chère tête blonde s’est collée à moi (plus près tu peux pas à moins d’être une moule sur un rocher) et a tenu à rappeler une vérité basique « c’est MA maman » ! Je doute qu’à ces conditions un rapprochement avec le charmant papa, fraîchement séparé et déjà évoqué fin décembre, soit possible.

Pas glop : on n’est pas tous égaux face au froid et moi, ma résistance aux températures avoisinant les zéros elle est ridicule. J’ai beau mettre ma doudoune, mes gants et mon écharpe (puis prier pour ne pas rencontrer Jude Law au coin de la rue car là mon sex-appeal en prend un coup), j’ai beau boire des litres de thé, d’infusion (je songe à faire installer un siège avec urinoir incorporé dans mon bureau si je continue à ce rythme), j’ai beau joggé avec ma poussette le matin pour emmener le chérubin jusqu’à sa crèche, j’ai passé mes journées à frissonner, à râbacher sur le sale temps et à croiser les bras pour m’auto-réchauffer cette semaine. Pendant ce temps-là, je croise des jeunes femmes avec des blousons très légers et des chemisiers en dessous, des jeunes filles avec des mini-jupes et j’en conclus que notre thermostat interne est totalement différent. Le soir, au moment de me glisser sous la couette, j’opère en deux temps : 1) je me glisse dans le lit et me dissimule sous les couvertures (je repense à l’énorme édredon chez ma grand-mère) 2) je plaque mes pieds ultra gelés contre les jambes chaudes de l’amoureux tout en essayant de créer une diversion…peine perdue, il me renvoie dans mon territoire sans une once de pitié pour ma circulation sanguine défaillante )

Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end au chaud !

48 Comments

  1. J’ai reçu un beau coffret à Noël comme le tien mais je n’y ai pas touché.

    Je découvre la reprise du travail de Rachida, le truc de dingue moi je ne pourrai pas!

    Il va falloir trouvé autre chose pour approcher le papa!

    En ce moment froid glacial sur Toulouse, on n’a pas l’habitude, il a même neigé hier matin, la ville etait paralysée. Cela me prépare pour affronter les température de Laponie.
    Meme technique pour le lit mais ça ne marche pas à tous les coups!

    Bon week end, rendez vous dans 10 jours à mon retour

  2. perso je ne juge pas Rachida Dati sur le fait qu’elle est tenue son rôle de ministre quelques jours après avoir accouché… je ne crois pas que ce soit pas ca qu’elle n’aime pas son bb ou quoi d’autre… lorsqu’on a des responsabilités comme elle il faut assumer, je suis passée par cette situation avec ma fille (deuxième bb)… et il ne faut pas croire que ce soit si facile ey je n’avais pas de nounou… ma mère seulement qui m’aidait ! aujourd’hui avec le recul et les événement politique que j’ai vécu je vois la vie différemment et en profite davavntage !
    mais je la comprends sans la juger !

  3. quelle cruauté masculine !
    on a eu une conversation animée et très intéressante hier au boulot au sujet du non congé mat’ de rachida. J’en parle bientôt…

  4. pour mettre mon grain de sel sur Rachida, effectivement elle fait ce qu’elle veut hein mais on ne m’otera pas de la tete que le lien entre la mere et l’enfant avec un tel schéma sera difficile a mettre en place.

    Pour les pieds froids et un mari pas gentil, je te conseille les cho7 de la nuit, toutes douces, bien chaudes et que tu enleves une fois que tes petons ont retrouves une temperature normale!
    bon weekend!

  5. Je me pose une seule question concernant Rachida Dati : Lui a t’on seulement laissé le choix?

    -10° ce matin sur Lille : une horreur! On se dirait à l’ère glacière!

  6. A mon sens, la liberté de la femme passe par le choix. Si c’est son choix, son envie de reprendre le travail cinq jours après sa grossesse, quel mal y a t-il à cela ? C’est son enfant et sa vie, elle en fait ce qu’elle veut. Pourquoi les femmes sont elles les premières à juger une des leurs ?

  7. c’est vrai qu’on n’est pas tous égaux face au froid. Mon homme est plus frileux que moi.
    il m’arrive d’être en t shirt alors qu’il a un gros pull à l’intérieur.
    Dehors je m’habille moins que lui aussi.
    par contre il me chauffe les pieds au lit c’est un excellent radiateur 😉

  8. il est beau ton coffret dis donc. Profites en bien.
    Et non, nous ne sommes pas égaux devant le froid.

  9. suis tout à fait d’accord avec toi sur le non-congé de Mme Dati. On nous a en plus, tellement claironné les oreilles avec sa grossesse. Elle disait elle-même à 3 mois, « c’est fragile à mon âge », gnagnagna, je ne vois pas comment elle peut profiter d’être maman alors que l’on peut supposer qu’être mère à 43 ans est ce que l’on appelle « une dernière chance »!! Cela me met très en colère. Ok, le choix !!! Mais qu’on cesse de me casser les oreilles avec cette femme. Il est aussi mis en avant qu’il faut déléguer et que c’est la 1ère qualité d’un manager. Pour cela, et cela n’étonnera personne vu le nombre de personnes qu’elle a fait démissionner, elle est nulle !! avec tous les moyens modernes de communication d’aujourd’hui, travailler AU MOINS de chez elle était le minimum pour elle et son enfant et aussi en respect de toutes les femmes qui n’ont pas la chance de pouvoir être aussi pimpante 5 jours après son accouchement et de tous les combats des femmes, c’est-à-dire quasiment toutes !! Oh, que ce sujet me met hors de moi…

  10. Je tremble de froid aussi . J’ai des collants en coton sous mes jeans alors que mes enfants non . Dehors je respire nez et bouche dans mon châle , vite tout mouillé parce que ça fait de la condensation !

    Moi je dors avec des chaussettes de nuit ou bien n’importe lesquelles font l’affaire , parfois je mets même un gilet avec capuche pour couvrir ma tête !
    Cela fait « tue l’amour » dit shaper mari mais en réalité il me saute dessus autant que quand j’suis en p’tite nuisette !

  11. : bon voyage dans le Grand Froid…brrr )
    @Virginie B : je pense que le congé maternité est un acquis social pour lequel il faut se battre et que s’il a été mis en place c’est qu’il a une vraie utilité et rôle
    @nine : j’attends de lire ton billet !
    @Ratounette : les chaussettes de nuit c’est des chaussettes spéciales? tu achètes ça où?
    @MissBrownie : je ne peux pas te répondre pour le choix…ce qui est sûr c’est qu’à priori elle avait peur de perdre sa place, ce qui va quand même arriver car j’ai lu que Sarkozy veut la remplacer et lui proposer un poste à l’ump…ce n’est pas le genre de personne qui risque de se retrouver au chômage…
    @Electroménagère : ce qui m’énerve surtout c’est que son choix soit à ce point glorifié par les médias, les politiques….
    @Pivoine : tu contredis une idée bien répandue selon laquelle les femmes seraient plus frileuses que les hommes…mon homme aussi est frileux mais n’a jamais les mains et les pieds glacés comme moi
    @Pimousse : c’était chouette de recevoir ce coffret au courrier
    @technicolaure : je crois que c’est clair que tu ne portes pas RD dans ton coeur ) tu veux que je te parle un peu de la suppression du juge d’instruction que fait passer Sarko pour améliorer ton humeur ?))
    @Sandralou : je crois que tu es encore plus frileuse que moi ! c’est peut-être tout aussi excitant que de déballer un cadeau ta tenue de nuit )

  12. Moi aussi j’ai eu le coffret Body Shop mais je n’ai pas encore testé la bougie… Je vais le faire sur le champ !
    Pour R.D., j’avoue me sentir aussi un peu mal à l’aise… Je ne comprends pas bien, en fait. Bon week-end !

  13. T’es autant frileuse que moi ma cocotte!!! J’en suis même réduite au méga coup de froid depuis mercredi. Faut dire que mettre le chauffage à fond dans la bagnolle à 7h40 pour déposer mes collégiennes, se garer vite pour aller chercher la précieuse baguette fraîche, et se rendre compte qu’on a encore les cheveux humides à cause de la douche matinale… ça pardonne pas.
    Du coup je suis un HS… shootée au fervex et aux pastilles pour la gorge…
    Pour Rachida Daty, c’est son problème. Elle peut faire n’importe quoi, c’est sa vie, sa fille. Tout ce que je demande, c’est que ça ne donne pas des idées au gouvernement de prendre exemple sur elle et de raccourcir le congé mat…
    Tout va tellement à reculons en ce moment, sur les acquis… sur la qualité de vie qu’amenait la France…
    Ton coffret fait envie!!! et puis j’adore les bougies parfumées!!!
    J’ai acheté mes soins pour cheveux en pharmacie, ça donne déjà un chouette effet, merci pour le conseil!!!!
    Gros bisous et bon week-end… au chaud!!!

  14. contente que ça te plaise!

    oui le froid……………je suis couverte de crème toute la journée sinon je déssèche!

  15. : on pourra comparer nos avis sur les coffrets
    @Vero : soigne-toi bien, avec ton métier ça doit être rude quand tu n’es pas dans ton assiette. Concernant RD, tu m’ôtes les mots de la bouche ! Passe un très bon week-end toi aussi ! Bises
    @Cassandra : encore merci pour le coffret !

  16. ma pauvre, j’ai entendu dire qu’il faisait froid en France! Ma mere a 13 degres chez elle, quelle horreur!
    Bon, moi, j’suis dans l’sud, l’Alabama a parfois du bon.

    rarement.

    mais parfois.

  17. A propos de Rachida

    Grand dilemme! je ne suis pas admirative de ce genre de performance, je crois que sa décision vient aussi du fait que ce premier bébé vient la quarantaine passée, qu’elle a fait et organisé sa vie depuis longtemps et que ce bébé vient s’y greffer! Souvent nous faisons le contraire, nous adaptons notre vie à notre bébé, elle a fait le contraire et je ne suis pas sûre que ce soit le bon choix! Pour avoir eu mes enfants par césarienne (à chaque fois!) je trouve, d’un point vue médicale et sanitaire, que c’est de la folie! les cicatrices externes mais surtout internes sont fragiles et peuvent saigner ce qui peut être très graves! la césarienne est une réelle opération donc comporte des risques post-opératoire! et bien sûr quel dommage de ne pas plus profiter de son bébé alors que celui-ci a tant besoin de contact maternel!
    Le problème avec Dati c’est qu’elle aurait sans doute aussi été critiquée si elle avait pris son congé mater, sauf que humainement et maternellement j’aurais mieux compris !

  18. Pour Rachida, c’est clair que si c’est ça être une femme d’aujourd’hui, je dis « au secours ! ». Son dilemme a du être immense, mais je pense qu’il y a un juste milieu à toute chose. Surtout lorsqu’il s’agit de son enfant et de sa santé… elle n’aurait pas du tout été décrédibilisée de reprendre le travail dans 15 jours, faut arrêter les conneries !!

  19. Voilà en un billet d’humeur beaucoup de choses résumées… J’aime votre ton!! je vais revenir vous lire!! o plaisir

  20. Moi j’ai acheté mes premiers produits Body Shop la semaine dernière! Depuis le temps que j’en entendais parler!
    Et bien j’ai testé que la crème pour les mains pour le moments (pas le temps, pas le temps..!) et je suis complètement fan!!

    Pour le froid je suis un peu comme toi, à moins de 20° j’ai froid! Je ne suis bien que sous une couette et sortir sans ma combinaison de ski revient à de la torture! Vivement Juillet!

  21. euh, on a le même amoureux ou quoi?!
    et même avis pour Rachida… pauvre petit…
    bonne fin de week!

  22. : il fait jamais froid en Alabama ?
    @George Sand : j’ai lu que Ségolène Royal après la naissance de ses jumelles avait aussi repris le boulot très vite mais à l’époque moins de médiatisation autour de ça…
    @mamzellescarlett : en effet personne ne lui aurait jeté la pierre si elle avait poussé la fainéantise à 15 jours )
    @Laetitia : bienvenue et merci!
    @Malira : déjà vivement la fin de l’hiver déjà on pourra reprendre une activité normale ! )
    @Gazelle : oh mince ! ça agace hein? )
    @Touwity : pour le moment je ne l’ai pas testé mais je veux bien le croire
    @Coralie : le tien gagne aux jeux-concours ou repousse des assauts de pieds glacés? )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It