Toujours un crayon à la main

Si tu cherches un coupable à la déforestation amazonienne, j’ai peut-être un nom à te souffler : mon fils ! Tous les vendredi soir, il sort de sa classe avec le plus gros rouleau de dessins. Sa production est affolante : 42 dessins par semaine en moyenne sans compter toutes les feuilles qu’il noircit à la maison.

Et dire que l’an dernier, je m’inquiétais de ses gribouillages ! Il ne s’est pas transformé en picasso mais en quelques mois, quels progrès et quel intérêt soudain pour le dessin et l’écriture. Sa chambre déborde de maisons, de bonshommes souriants, de représentation de la famille dans son acceptation la plus restreinte (nous 4), de soleil et de fleurs :

l’enfant-roi dirait Naouri

note qu’il m’a précisé que son père est le personnage le plus petit (explication il n’avait plus la place), sa sœur est  la plus grande et debout..moi je suis tout à droite et j’ai un chapelet de saucisses cocktails à la place des jambes

ok là c’est mon dessin pour le concours de Cranemou qui consiste à te faire deviner une expression…oui je sais n’est pas la Bande à Jules qui veut )

Bon t’as trouvé j’espère?

48 réflexions sur “Toujours un crayon à la main”

  1. Merci!!!
    Attends, je reconnais un cochon et deux pots de confitures… c’est bien dessiné je trouve!!! Faut que je cherche l’expression maintenant! 😀
    Merci à toi!
    J’aime beaucoup la photo de famille!!!

  2. Oh non ! C’est trop mignon ! Bien vu le chapelet de saucisses ! Moi je n’avais que 2 cheveux (un de chaque côté de la tête) et un gros ventre quand il me dessinait (parce que c’est maman qui porte les bébés). 🙂

  3. Donner de la confiture aux cochons 🙂
    Menfin c’est clair !

    Moi je dis que tu te débrouilles plutôt pas mal et que c’est pour te ressembler qu’il s’entraîne autant, le fiston !

  4. Très jolis dessins. J’ai trouvé moi aussi l’expression à deviner 😉 bravo à chérubin (wahou, il colorie super bien ! A 5 ans et demi, mon fils ne sait pas colorier sans dépasser !!)
    Bon dimanche.

  5. on dirait qu’il a du poil au ventre ton cochon… et en effet il lui manque une patte.. pour l’expression je l’ai sur le bout de la langue mais pas moyen qu’elle ne ressorte!
    en tout cas bravo pour ton cochon!

  6. nan mais on reconnait bien le bavoir!! c’est juste en dessous près des pattes, là ou ton crayon a bavé ça fait comme du poil!!! XD
    au moins on sait que c’est pas un cochon Breton, sinon ça craint pour Hénaff!

  7. loin de moi, l’idée de dire que tu dessines mal mais je suis nulle en devinette ! par contre, je ne me serais pas lancée dans le challenge du dessin devinette , car en dessin , je ne vaux pas un kopek!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut