Yoann Laval a pris son envol. Précédemment chef pâtissier et chocolatier auprès de Romaric Boiley chez Délices des Sens et vice-champion du World Chocolate Masters en 2018 (d’où la superbe sculpture en chocolat installée dans la boutique près de l’entrée) Yoann Laval s’est associé à Morgan Grémillon qui a été aux fourneaux dans les 4 coins du monde, pour ouvrir pendant l’été 2025, la boutique Nuances chocolaterie. Cette pâtisserie chocolaterie se situe à Champagne au Mont d’or mais si vous ne conduisez pas comme c’est mon cas, pas d’inquiétude, il y a un arrêt de bus quasiment en face de la boutique (même si pour cette première visite, Karine (@coupsdefood) m’a gentiment proposer de venir avec elle en voiture).
Les viennoiseries
La boutique est flambant neuve, avec un très bel espace hors vitrine et étagères proposant des gourmandises où on peut circuler sans se marcher sur les pieds. Dans les vitrines, impeccables et tirées au cordeau comme dirait Roxane (@rox_toussaint), les pâtisseries s’alignent et me font de l’oeil avant que je repère un peu plus loin les viennoiseries.
Pour cette première visite, j’opte pour la version pain suisse de la maison ou pour la superbe fleur praliné noisettes. Les deux étaient aussi bons que beaux !




Après avoir croqué le croissant et le pain au chocolat de Romane Boulangerie, l’esthétisme de la fleur praliné noisettes et ses pétales feuilletées et garnies que je m’attèle à l’immortaliser aux crayons pastels.


Et les pâtisseries de Nuances chocolaterie ?
Parmi les pâtisseries, le choix était difficile mais j’ai opté pour un grand classique (et aussi parce que ma fille préfère les basiques), le flan validé par ma goûteuse.


Quant à moi, j’ai goûté le Castanca, le Mont blanc de la maison composé d’une meringue noisette, d’un biscuit dacquoise à l’orange, d’une compotée kumquat/oranges et de vermicelles de marron. Le Mont Blanc est piégeux car vite trop sucré avec la présence de la meringue. Ce n’est pas le cas ici avec la présence des agrumes qui apporte une fraicheur et du peps.


J’ai été moins emballée par l’éclair pistache (le goût de la pistache n’était pas assez franc pour moi) mais j’y retournerai goûter d’autres pâtisseries et douceurs.
Nuances chocolaterie
59 avenue de Lanessan
Champagne au Mont-d-Or
