Sa première amoureuse

Mon tout premier amour s’appelait Joël, il avait l’accent chantant de Toulouse et il me protégeait des éventuels enquiquineurs de la grande section de maternelle…je crois même qu’une fois il s’est battu parce qu’un garçon avait soulevé ma jupe et qu’il a reçu un coup de pied mal placé…j’ai une vague image d’un retour de l’école, lui plié en deux…dans mon souvenir il habitait le même immeuble mais il faudrait peut-être que j’interroge des sources plus sérieuses qu’une mémoire d’enfant de 4 ans.

30 ans plus tard, mon fils parsème ses phrases du doux prénom de N., me demande si je l’ai bien regardé et insiste « non mais tu as vu son visage? » « tu as vu ses tresses? » sûrement parce que je ne manifeste pas assez bruyamment mon enthousiasme. Je ne sais pas si on peut vraiment parler d’amoureuse. Il ne met pas de dessins avec des coeurs dans son sac, il ne rêve pas d’elle mais elle est dans toutes les conversations :

Moi « C’était bien la piscine? » Lui « oui mais N. n’était pas là car elle était malade« (un seul être vous manque et l’eau est dépeuplée)

Moi « C’était bien ta sortie au ski?  » Lui « oui j’ai fait de la luge avec N. »

J’ai eu la confirmation officielle de la maitresse qu’il ne jure que par elle. Amitié, admiration ou un peu plus que ça, difficile à déterminer vu de l’extérieur. Quand je la croise, elle l’ignore royalement (elle a déjà tout compris cette petite) mais visiblement ils sont souvent ensemble en classe, à la récréation.

L’autre jour, on a croisé l’intéressée dans la rue et il s’est mis à crier (hurler?) son prénom. Elle s’est à peine retournée alors qu’il se lançait dans une sorte de danse Maori …pour la technique d’approche, faudra peut-être affiner ça )

Et toi, ta première amourette tu t’en souviens?

17 réflexions sur “Sa première amoureuse”

  1. Il s’appelait Frantz et c’était en CE1 on était souvent ensemble, on se donnait la main dans le rang devant la classe, il m’a retrouvée via Facebook il y a peu … c’est marrant je trouve.

  2. En CP, un redoublant (et ouais!) David. Il courrait sans cesse après moi pour m’embrasser et je faisais tout pour l’éviter, alors que j’adorais ça… 🙂

  3. Mon premier amour s’appelait Guillaume 🙂 j’ai encore la photo de classe… Quant à mon fils, son coeur s’est presque brisé quand sa petite copine a déménagé 🙁

  4. Oui je m’en souviens, c’était à la maternelle, il s’appelait Gérard (oh la la j’en ris) et c’était le fils de la maîtresse ! Ma fille pareil un copain de maternelle et fils d’une de mes copines, je me souviens d’une anecdote qui rentrerait bien dans tes rubriques chocolatées ^^ Mes fils étaient plus grands dans ce que je me souviens… profite, c’est tellement mignon !

  5. Ho oui je me rappelle : rencontré à la maternelle, perdu de vue, retrouvé à 15 ans dans une fête de village, reperdu de vue, retrouvé à 19 ans en vacances au Cap d’agde, reperdu de vue car je partais en Angleterre, retrouvé à mon retour mais reperdu car je partais à Paris, retrouvé à mon retour 7 ans plus tard et me rendre compte que j’avais trop changé et lui pas du tout. J’ai encore une photo de nous à la maternelle et je pense souvent à lui 🙂

  6. C’est trop mignon à cet âge là, ma fille avait des fiancés en maternelle, en parlait tout le temps mais je crois qu’elle se faisait beaucoup de films ! ce n’était pas forcément réciproque 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut