Clafoutis aux nectarines et au lait de coco

 

Un dessert frais, léger et avec une pointe d’exotisme c’est ce qui est servi aujourd’hui avec un clafoutis de nectarines au lait de coco.

Qu’est ce qu’il te faut ? 5 nectarines, 15cl de crème liquide, 20cl de lait de coco, 3 oeufs, 50g de farine, 100g de sucre, 1 noix de beurre et du sucre glace.

Et maintenant qu’est ce que tu fais? Préchauffe le tour à 200° (th6) et beurre un moule à gratin ou à tarte en verre comme le mien. Dans un saladier, bats les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et mousse puis ajoute la farine.

Verse progressivement la crème liquide et le lait de coco en ne cessant jamais de fouetter.

Rince, sèche les nectarines. Coupe-les en deux, ôte le noyau et coupe chaque moitié en 4 quartiers égaux (ou plus petits selon ton goût). Dispose-les dans le plat beurré, le côté peau dessus. Verse la pâte sur les nectarines et mets au four pour environ 40 min.

A la sortie du four, laisse le clafoutis tiédir et saupoudre de sucre glace.

Verdict? le goût du lait de coco est très léger mais s’accorde bien avec les nectarines, l’appareil est fondant, l’odeur dans la cuisine se répand dans la maison. L’été s’est installé….

Et toi, le lait de coco en cuisine tu l’utilises pour quelle recette?

 

35 réflexions sur “Clafoutis aux nectarines et au lait de coco”

  1. je vais tomber dans les pommes la!je vais essayer avec les quelques abricots que j’ai ici, peut être que le mélange peut être aussi sympa que le tien!!!ici le lait de coco je l’utilise pour faire un flan coco en deux étages!

  2. C’est une recette que je vais expérimenter 🙂 Oui j’utilise le lait de coco dans les recettes de curry, des plats exotiques et épicés. Et puis je fais quelquefois du blanc manger !

    Des bisous Choco et bon mercredi gourmand !

  3. Et bien, c’est bien la première fois que je lis une recette l’aprèm sur un blog et la reproduit le soir même à la maison! Une chose est sûre, ça sent déjà merveilleusement bon dans la maison! Vivement de goûter.

    Le lait de coco, je l’utilise pour faire de la glace et aussi avec du poulet (poulet/cacahuètes/coco/coriandre) 😉

      1. C’était un vrai régal! J’avais ajouté une cuillère à soupe de coco râpée, et après coup je me dis que j’aurais pu en mettre deux de plus pour donner encore plus ce goût de coco. Mais même avec une seule cuillère, c’était délicieux! 😉

        Voici l’article avec le lien pour la glace coco, j’ai une sorbetière et j’adore m’en servir même si je fais souvent les mêmes parfums. (pour l’instant j’ai envie de faire de la glace à la menthe avec du chocolat fondu, je ne résisterai plus très longtemps :D)

  4. Pas plus tard qu’avant-hier, j’ai utilisé du lait de coco pour faire des cannelés à la noix de coco ! Sinon j’en utilise peu, mon mari n’aime pas en cuisine …

  5. Clembouclettes*

    Recette testée et approuvée par ma Famille de gourmands! Tout à été mangé en peu de temps ! C’est validé (depuis le temps que je voulais la faire, cette recette…depuis le jour où tu l’as publiée en fait…(6 ans!)!)

    Mercii pour le partage.

    1. ah super si elle a plu à tout le monde ! et puis cela montre que le blog ça permet de fouiller dans les archives alors que sur instagram, pas sûre qu’on retrouve une recette 6 ans après : )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut