cheesecake de pivoine

Un jeudi sans recette parce que c’est le temps qui court, court et que je n’ai pas le temps alors je vais me contenter d’un petit lien, de mon verdict et d’une photo qui je l’espère te donnera envie…

Un jour, je suis partie en week-end en amoureux à Bruxelles et à la terrasse d’un salon de thé j’ai dégusté ce qui fut le meilleur cheesecake de ma vie…chaque bouchée fut la preuve que le paradis n’est pas ailleurs mais sur terre ne serait-ce que l’espace de quelques instants…depuis je n’ai cessé de rechercher LA vraie recette, la seule, l’unique, l’authentique, avec ou sans cuisson…


Bien entendu quand je suis tombée sur celle proposée par Pivoine, j’ai foncé…j’ai juste changé le goût, je n’ai pas mis des poires mais du chocolat blanc (150g pâtissier nestlé) et j’ai servi avec un coulis de fruits rouges (mais ce n’est pas une obligation):

Verdict? si au niveau esthétique, je l’ai trouvé un peu trop plat (moule trop grand) au niveau c’est juste excellent ! encore meilleur le surlendemain (car il faut au minimum attendre le lendemain)…pas pâteux, pas écœurant, pas trop sucré, délicieux, le plus dur c’est de ne pas en reprendre… merci Pivoine !

54 réflexions sur “cheesecake de pivoine”

  1. Mais arrétez de parler de cheesecake les filles, d’abord MissBrownie, puis toi… argh, je file en acheter chez Picard… oui comme ça en peignoir et le cheveux hirsute

  2. @Gazelle : tu le fais toi-même? une recette?

    @Virginie B : il l’est !

    @Océane : je suis une vilaine tentatrice )

    @flou : avec la petite miette témoin de la goinfrerie )

    @Carobo : moi aussi !

    @EmmA : il y a une conspiration du cheesecake !

    @Fr@mboize : ah oui faut que tu essaies !

    @MissBrownie : j’ai bien pensé à toi avec ce billet)

    @Firemaman : je suis quasiment sûre qu’il y avait écrit cheesecake sur la carte..j’ai tenté de soudoyer la proprio pour avoir la recette mais niet )

  3. Moi aussi c’est ma quête du Graal…
    mais régime elle est en pause… dommage parce que je me suis offert un bouquin de cuisine spécial cheesecake (esprit de contradiction)

  4. Je suis une grande fan de « cheesecake » (que je faisais à 0% de matière grasse et sans sucre et il était délicieux) mais ici, il n’y a pas de fromage blanc : snif ! Le cheesecake que l’on trouve est donc pâteux, très sucré, rien d’aérien : ouinnnnnnnnnnn !

  5. Ah! j’avais pas vu que tu avais essayé!
    J’ai retenté ma recette et mis un peu plus de fromage blanc + un oeuf, histoire de le faire plus haut, c’est mieux en effet.
    J’ai trouvé un joli livre spécial cheesecake, tiramisù et panacotta (hachette, 4€95. il est terrible, tu devrais trouver ton bonheur!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut