En matière de cuisine, je me suis embourgeoisée (qui a dit « et pas qu’en cuisine »?). J’ai connu ce qu’on nomme de manière euphémique une kitchenette qui se résume dans la réalité à un bac, deux plaques électriques et avec un peu de chance un placard sous l’évier. J’ai vécu des périodes à Paris sans four et aujourd’hui en y repensant, je me demande comment cela était possible (en tous cas je ne me nourrissais pas de gâteaux ).
En arrivant à Lyon, la cuisine, à l’image de l’appartement, a changé de dimension mais il était toujours impossible de manger dedans. Enfin lors de mon dernier déménagement, bien que locataire, je me suis lancée dans le montage en kit d’une cuisine Ikéa (depuis ce jour là les voisins ne m’adressent plus la parole) histoire de ne pas cuisiner ou dîner par terre.
A l’époque, j’imaginais déjà un ilot central sur lequel je pouvais poser bols, saladiers, robots et ingrédients comme dans les émissions de cuisine ou les séries américaines…dans la réalité, je me suis contentée d’un plan de travail contre le mur mais dans ma tête la cuisine idéale, je la vois comme ça :
avec un meuble dédié uniquement à la préparation des plats
avec des roulettes sous le ilot car pour le ménage c’est plus pratique
Et toi, ta cuisine elle ressemble à quoi?
15 Comments
nous venons de faire construire et ma cuisine a ete la premiere piece terminee
et j’ai un grand iloooooooot !! depuis le temps que je le fantasme !!
hate de cuisiner dessus 🙂
Je n’ai pas du tout pensé à un îlot central dans la conception, tes photos font envie… Mais j’ai déjà un grand plan de travail avec tout accessible autour et c’est le bonheur, je retrouve l’immense plaisir de cuisiner !
comme toi je suis passée par plusieurs stades suivant les apparts. maintenant, je suis propriétaire, et d’une maison en plus ! sauf qu’avoir une maison ça coute un bras, et je n’ai pas les moyens d’avoir une belle cuisine !! alors j’ai toujours une cuisine un peu pourrie, qui tombe en morceaux !!
mais je ne désespère pas !! un jour peut-être !!