Double jeu

Des places à gagner pour Le Salon du Chocolat de Lyon 2018

Non tout n’est pas gris et triste en novembre, preuve en est le Salon du Chocolat de Lyon qui aura lieu du 9 au 11 novembre 2018 à la Cité Internationale. L’occasion de rencontrer des artisans chocolatiers, d’assister à des démonstrations de pâtisserie et de participer à des ateliers, de profiter des effluves chocolatées qui envahissent les lieux et de céder à l’appel de la gourmandise.

Quelques nouveautés 2018 :

  • Les chefs des Restaurants et Brasseries de Lyon® Bocuse rendront hommage à Paul Bocuse, « pape de la gastronomie », lors de trois démonstrations le dimanche 11 novembre entre 12h et 15h.
  • L’exposition Bûche ô ma bûche : Pour le plaisir des yeux, une scénographie de Noël présentera une sélection des plus belles bûches de France avec des créations de Maisons lyonnaises et parisiennes.
  • Le concours du meilleur pain au chocolat
  • Des masterclass accords vins et chocolat, accords bières et chocolat, accords spiritueux et chocolat
  • Le public pourra découvrir toutes les étapes de transformation du cacao en chocolat à travers la reconstitution d’une ligne de fabrication à l’initiative de la société Callebaut.
  • L’exposition photographique culinaire de Géraldine Martens

Tous les détails et informations pratiques ainsi que la liste des exposants sont en ligne ici.

4 invitations pour 2 à gagner

A l’occasion de l’édition 2018 du Salon du Chocolat de Lyon , j’ai 4 invitations (pour 2 personnes ) à vous faire gagner, à utiliser le jour de votre choix pendant la durée du Salon.

Pour participer, il suffit de me dire en commentaire quel est votre meilleur souvenir chocolaté avant le vendredi 2 novembre midi. Après tirage au sort parmi les commentaires respectant les modalités énoncées, je donnerai le nom des 4 gagnants en édit de ce billet (merci de participer si vous êtes sûr(e) de pouvoir venir).

Bonne chance !

Edit du 03/11/2018 : contrairement à ce qui était annoncé dans ce billet, les invitations sont valables pour une seule personne et pas pour 2. Les gagnants du concours sont Myriam, Céline H, Salvi et Véronique Edith. Bravo et merci à tous pour votre participation.

 

35 Comments

  1. Sans hésitation LE moelleux au chocolat qui m’attendait sagement pour le goûter en rentrant de l’école avec un grand verre de lait, et qui a fait également office de gâteau de nombreux de mes anniversaires…Je participe avec plaisir et gourmandise 🙂
  2. le plus beau souvenir est la fondu au chocolat que j’avais faite pour les 4 ans de ma fille . j’ai vu des étoiles dans ses yeux et ceux de ses copines
  3. mon meilleur souvenir est et restera toujours les crêpes au chocolat made in maman du dimanche 🙂 🙂
  4. Probablement le carré de chocolat un peu plus sophistiqué que les autres, qui m’a ouvert la porte des grands crus et autres chocolats exceptionnels (celui qui donne envie de goûter toutes les déclinaisons de chocolat noir parce que tu viens en découvrir l’ensemble des possibles)
  5. Veronique Edith Reply
    Bonsoir,

    Je participe avec plaisir à ce magnifique concours pour découvrir le salon du chocolat à Lyon. Je me rappelle quand mes enfants avaient réalisés des gâteaux au chocolat la première fois. Ils avaient mangés une partie de la préparation et ils souriaient. Dans la famille, on est fan de chocolat!
    Merci pour ce concours chocolaté et bonne soirée !

  6. Mon souvenir chocolaté, c’est les anniversaires de mon enfance quand ma mère se démenait pour me trouver à chaque fois le gâteau au chocolat à la hauteur de ma gourmandise. Il était énorme, à plusieurs étage et je soufflais mes bougies avec le regard pétillant!
  7. Bonjour et merci pour votre jeu……

    Un super souvenir de ma grand-mère qui me faisait un chocolat chaud délicieux.
    elle faisait cuire le lait entier et le chocolat jusqu’à ce que le tout épaississe.
    rien que d’en parler je le sent encore ! l’odeur restait dans la cuisine…………..

    En hiver, c’est une vraie gourmandise et un plaisir que je ne fais vraiment que rarement pour que cela reste exceptionnel, et du coup, un plaisir rare et délicat.

  8. Coucou
    Mon meilleur souvenir chocolaté et le chocolat chaud de maman fait au robot qui faisait une mousse super onctueuse!!!
    Trop bon 🙂
  9. Quand j’étais gosse, mon père nous offrait régulièrement à ma mère et moi-même une tablette de chocolat, chacune la sienne… elle mangeait la sienne en 3 minutes 30 et lorgnait la mienne pendant les jours suivants 😀
    Jai hâte de découvrir le Salon du Chocolat, le jour de mon anniversaire 🙂 🙂 🙂
  10. Blancheabeille Gwen Reply
    Alors mon meilleur souvenir chocolaté…le chocolat chaud de ma petite maman. Mmmmmmmmmmmm….
    Attention pas n’importe quel chocolat chaud !!! Souvent, la dégustation avait lieu après une balade au bord de mer. Ma petite maman faisait fondre les carreaux de chocolat dans de la crème, du lait et un ingrédient secret. Et elle faisait mousser le chocolat… Et hop, à boire dans une tasse à chocolat chaud. Et oui, une tasse prévue uniquement à cet effet. Boisson onctueuse, sucrée, crémeuse pour avoir une belle moustache 🙂 !!! La recette est partagée par toute la famille car Mémé a transmis la recette…
    Dernièrement, j’ai appris d’autres recettes de chocolat chaud suite à la lecture de Désir de chocolat de Care Santos… A voir si au Salon du Chocolat sera présenté des recettes de chocolat chaud inédites…;)
  11. Une fondue aux chocolats blanc lait et noir avec fruits et petites bulles de glaces…Un régal
  12. Une gigantesque fondue de fruits au chocolat pour l’anniversaire d’une copine 😉
  13. Mon meilleur moment chocolaté était de lécher la pâte crue restante dans les saladiers qui avaient servis à la confection des différents gâteaux au chocolat, que faisait ma maman quand j’étais petite ^^
    Délicieux ! Je finissais toute barbouillée 🙂
  14. Il y a un peu plus d’1 an…je me suis fait opérer du pancréas…avec à la clé un régime sec sans aliment gras pendant plus d’un mois…une vraie torture…
    quand la libération a sonné…j’ai choisi le meilleur chocolatier de ma ville, qui fait aussi salon de thé…et je me suis fait un repas à base de chocolat…j’ai dégusté chaque bouchée comme si c’était la première fois que je mangeais du chocolat…un pur moment de bonheur…
  15. Le fameux goûter de mon enfance… du pain frais, du beurre… et du chocolat en carrés !!! Que de souvenirs 🙂
  16. Bonjour, mon meilleur souvenir chocolaté est lorsque je me levais à 4 heures du matin pour un concours équestre et que en plus je perdais alors j’avais le droit a ma gaufre au chocolat pour me remonté le morale…
    Au final j’ai toujours bon moral lol 😉
  17. Pour moi c’est les chocolats chauds en hiver, avec de la crème chantilly au dessus, au coin du feu…

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It