Parler d'ma vie

Les 8 j’aime de la semaine …(#2)

Après le succès phénoménal du billet de la semaine dernière (2 commentaires, j’ai débouché le champomy -non ce n’est pas un placement de produit), je récidive avec 8 choses que j’ai aimées cette semaine en photos :

1-Emprunter une des traboules de la Croix Rousse 2- Aller voir Plaire, aimer et courir vite, le dernier film de Christophe Honoré (avec l’excellent et charismatique Pierre Deladonchamps, je suis moins convaincue par Vincent Lacoste )

3- Goûter au délicieux chou fraise hibiscus de Signé Extrait. Il est à la fois gourmand et incroyablement frais (et son petit crumble à l’intérieur apporte une touche de croquant en plus).

4- Poser ma candidature pour faire partie du jurée du Grand Prix des lectrices Elle 2019

5- Descendre quelques marches pour voir l’exposition La Ville mode d’emploi jusqu’au 20 mai 2018 au LPA Parking République

6-Faire découvrir la pavlova maison aux maras des bois à une goûteuse de passage

7- Prendre l’aperitivo dans le vaporetto (ça rime !)* et naviguer jusqu’au musée des Confluences en dégustant fromages et charcuterie de la maison Cellurier. Ces apéritifs sont proposés tous les mercredis jusqu’à la fin du mois d’Octobre, (départ 18h30/ retour 19h30 ou départ 20h /retour 21h) avec des restaurants différents chaque semaine (Piada, Cellerier, Go Mex). On a l’impression d’être en vacances, en voyage lors de cette promenade gourmande sur l’eau (le prix par personne varie entre 12 et 15 € selon l’enseigne).

8-En apprendre plus (je partais de zéro )) sur l’univers d’Hugo Pratt en suivant une visite commentée très riche et intéressante sur l’expo qui est consacrée à cet auteur au Musée des Confluences (je vous en reparle dans un billet à part très bientôt)

9-Admirer la vue sur la façade du Grand Hôtel Dieu (et repenser au fait qu’à une époque, il manquait tellement de place dans cet hôpital que les malades étaient 3 par lit !) avant de déjeuner en terrasse en bonne compagnie

10-Ecouter L’Indien de Juliette Armanet (et son dernier album en boucle )

Et vous, les « j’aime » de votre semaine ?

 

*invitation

7 Comments

  1. Un « grand 8 » vu qu’ils sont 10, tes j’aime 😉
    Ca a l’air vraiment sympa l’apéro sur le vaporetto… (mais horaire non compatible avec ceux des trains pour moi… zut ! )
  2. Dorothée Reply
    Il faut aller voir l’expo « source » sur la vie mode d’emploi au musée urbain Tony Garnier, elle est très chouette 😉
      • Chocolette Reply
        J’y suis allée également, elle est très chouette (l’expo au musée Tony Garnier) ! Prévoir de visiter l’appartement témoin en même temps, c’est bien (mais les horaires sont fixes selon les jours).
  3. Pingback: Bricoleurs de Douceurs : où déguster de très bonnes pâtisseries à Marseille ?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It