Parler d'ma vie

Les 8 j’aime de la semaine …(#2)

Après le succès phénoménal du billet de la semaine dernière (2 commentaires, j’ai débouché le champomy -non ce n’est pas un placement de produit), je récidive avec 8 choses que j’ai aimées cette semaine en photos :

1-Emprunter une des traboules de la Croix Rousse 2- Aller voir Plaire, aimer et courir vite, le dernier film de Christophe Honoré (avec l’excellent et charismatique Pierre Deladonchamps, je suis moins convaincue par Vincent Lacoste )

3- Goûter au délicieux chou fraise hibiscus de Signé Extrait. Il est à la fois gourmand et incroyablement frais (et son petit crumble à l’intérieur apporte une touche de croquant en plus).

4- Poser ma candidature pour faire partie du jurée du Grand Prix des lectrices Elle 2019

5- Descendre quelques marches pour voir l’exposition La Ville mode d’emploi jusqu’au 20 mai 2018 au LPA Parking République

6-Faire découvrir la pavlova maison aux maras des bois à une goûteuse de passage

7- Prendre l’aperitivo dans le vaporetto (ça rime !)* et naviguer jusqu’au musée des Confluences en dégustant fromages et charcuterie de la maison Cellurier. Ces apéritifs sont proposés tous les mercredis jusqu’à la fin du mois d’Octobre, (départ 18h30/ retour 19h30 ou départ 20h /retour 21h) avec des restaurants différents chaque semaine (Piada, Cellerier, Go Mex). On a l’impression d’être en vacances, en voyage lors de cette promenade gourmande sur l’eau (le prix par personne varie entre 12 et 15 € selon l’enseigne).

8-En apprendre plus (je partais de zéro )) sur l’univers d’Hugo Pratt en suivant une visite commentée très riche et intéressante sur l’expo qui est consacrée à cet auteur au Musée des Confluences (je vous en reparle dans un billet à part très bientôt)

9-Admirer la vue sur la façade du Grand Hôtel Dieu (et repenser au fait qu’à une époque, il manquait tellement de place dans cet hôpital que les malades étaient 3 par lit !) avant de déjeuner en terrasse en bonne compagnie

10-Ecouter L’Indien de Juliette Armanet (et son dernier album en boucle )

Et vous, les « j’aime » de votre semaine ?

 

*invitation

7 Comments

  1. Un « grand 8 » vu qu’ils sont 10, tes j’aime 😉
    Ca a l’air vraiment sympa l’apéro sur le vaporetto… (mais horaire non compatible avec ceux des trains pour moi… zut ! )
  2. Dorothée Reply
    Il faut aller voir l’expo « source » sur la vie mode d’emploi au musée urbain Tony Garnier, elle est très chouette 😉
      • Chocolette Reply
        J’y suis allée également, elle est très chouette (l’expo au musée Tony Garnier) ! Prévoir de visiter l’appartement témoin en même temps, c’est bien (mais les horaires sont fixes selon les jours).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.