Un fils en or : LE livre à lire cet été !

Aujourd’hui je me la joue booktubeuse sauf que la star ce n’est pas moi mais le livre (je vais essayer de trouver d’autres idées que le plan fixe sur la couverture sans qu’on voit ma bobine, c’est ma première, soyez indulgent). Ma mission consiste donc à vous convaincre en 1 minute 30 (j’étais partie sur 30 secondes mais c’est vraiment trop court !) que le roman Un fils en or de Shilpi Somaya Gowda (dont je n’ai rien lu d’autre et dont je n’avais pas entendu parler…c’est la quatrième de couverture qui m’a donné envie de l’ouvrir) est LE roman que vous devez lire cet été sur la plage, sur votre transat, sur votre terrasse ou votre balcon, devant votre ventilo, au bureau…fill the blank : )

500 pages où vous serez loin, en Inde, aux États-Unis, dans la peau d’un futur médecin, dans les services d’urgence d’un hôpital, dans la peau d’une jeune femme mariée sans son consentement…vous allez vivre au moins deux vies en plus de la vôtre et vous n’aurez pas envie de quitter les personnages d’Un fils en or !

A lire absolument cet été from virginie on Vimeo.

J’ai oublié de vous dire dans la vidéo que l’auteur, en plus de son talent d’écriture, a le don de vous mettre l’eau à la bouche à chaque fois qu’il évoque des plats indiens ou des plats mexicains goûtés par le personnage principal en Amérique.

Si vous lisez Un fils en or, n’hésitez pas à venir me le dire ici ou si je vous ai donné envie, un petit commentaire ça fait toujours plaisir ; )

Et vous, vous savez quel sera votre livre de chevet cet été ?

(et j’en parle tout le temps mais si vous aimez les sagas ET les histoires d’amour pas ordinaires vous pouvez ajouter dans vos valises Americanah)

20 commentaires
  • Alice JOIN
    juin 9, 2017
    vendu 🙂
  • sysyinthecity
    juin 9, 2017
    Je me le note 🙂
  • Maria
    juin 9, 2017
    Je prends note, merci pour ton avis ( très bien donnée, bravo) en tout cas, ça donne envie de le decouvir!
  • Ma'
    juin 9, 2017
    Un joli début de booktubeuse 🙂
  • matinbonheur
    juin 9, 2017
    Noté! Très sympa cette présentation vidéo
  • djoolius
    juin 9, 2017
    Mmm je vais aussi l’offrir à ma mère, histoire de lui glisser au passage un petit message subliminal :))
  • Danièle
    juin 9, 2017
    Comme vous, j’ai adoré ce livre et du même auteur » La Fille Secrète » est un roman magnifique.
  • chiffonsandco
    juin 9, 2017
    tu as filmé comment avec téléphone ou appareil photo ?
    • chocoladdict
      juin 9, 2017
      j’avais fait un premier film avec mon appareil photo mais j’ai eu des soucis pour le transférer sur mon ordinateur alors j’ai fini (pour cette fois) par filmer avec mon téléphone
  • Chocolette
    juin 11, 2017
    Super, merci pour l’idée. Voici m dernière lecture, à laquelle je me suis fais prendre alors que j’avais un gros doute au départ : l’espionne de Tanger, de Maria Duenas. C’est paru en 2009. C’est l’histoire d’une jeune couturière pendant la guerre d’Espagne.
  • sophie bazar
    juin 13, 2017
    Noté ! et bravo pour ces jolis débuts ^^

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *