Pâtisserie et chocolat

Poke bowl riz au lait d’avoine fruits rouges

Acaï bowl, buddha bowl, smoothie bowl, à chaque fois que je lis le mot bowl je l’associe à la tendance healthy (mais après tout, qu’est ce qui nous empêche de mettre du chocolat et du caramel dans un bowl…oups certaines à la lecture de ses mots sont en hyperventilation). Le Poke Bowl, quant à lui, se distingue en étant originellement composé de riz -l’ingrédient phare-, de poisson cru et de légumes. J’ai imaginé une version sucrée (et pas très calorique si possible) de ce petit bol venu d’Hawaï avec un poke bowl riz au lait d’avoine fruits rouges.

Ingrédients pour 4 poke bowl riz au lait d’avoine fruits rouges

70 cl de lait d’avoine
20 cl de lait
150 g de riz Gallo Aroma
70 g de sucre en poudre
une grosse poignée de framboises
quelques fraises
quelques amandes effilées
quelques feuilles de verveine

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

Versez le lait d’avoine, le lait et le sucre dans une casserole et portez à ébullition. Lorsque le lait est chaud, versez le riz dans la casserole et mélangez. Laissez cuire en remuant régulièrement pendant 30 minutes (prévoir un bon bouquin à lire près de sa casserole).

Laissez refroidir à température ambiante puis mettre au frais.
Dressez dans un bol une portion de riz au lait d’avoine, des framboises et des fraises. Parsemez d’amandes effilées et de feuille de verveine fraîche. Dégustez.

poke bowl riz au lait d'avoine fruits rouges

poke bowl riz au lait d'avoine fruits rouges

Aussi fou que cela puisse paraitre, c’était la première fois que je préparais un riz au lait. Seul je n’en raffole pas mais marié avec des fruits rouges, c’est pas mal du tout !

Avec cette recette, je participe à un concours lancé par Riso Gallo (un des grands producteurs de riz en Europe, l’Aroma utilisé ayant la particularité d’être à la fois délicat et parfumé et de convenir ainsi aux desserts) avec à la clef un week-end en Italie pour 2 personnes (je viens d’écrire le mot magique « Italie »). Pour remporter ce concours, ma photo de poke bowl riz au lait d’avoine fruits rouges doit remporter le plus de « j’aime » sur Instagram…je compte sur vous : ) (Marie tu pars avec moi ? )

Et vous, le poke bowl vous avez déjà tenté ?

4 Comments

  1. Hihihi!
    Ma valise est prête, mon italien en jachère mais je révise assidument! 😉
  2. je suis une fan de bowl même si j’ai plutôt mangé des versions salées jusque-là. Quant à ta photo, elle est likée depuis longtemps!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It