3 nouveautés de la pâtisserie Taffin

Certains sont prêts à aller à l’autre bout de Lyon pour une paire de chaussures, un sac ou une veste, moi je descends sans souci ma colline et marche jusqu’au 6ème arrondissement pour découvrir quelques unes des nouveautés de la pâtisserie Taffin (dont je vous ai déjà parlé) située à quelques pas des Brotteaux. Pour le retour, même si ici aussi ils ont la bonne idée de mettre du scotch double face sous les cartons accueillant les pâtisseries (quel bonheur en ouvrant la boîte, rien n’a bougé ), j’avais trop peur que l’un de mes choix ne prennent un coup de chaud…j’ai pris le métro.

Prince Maoh

Quoi Prince Maoh une nouveauté s’écriront ceux qui apprennent mes articles sur les adresses sucrées par cœur ? En effet Prince Maoh existait déjà, avait sensiblement le même look au carré mais le chocolat noir a laissé place pour le glaçage comme pour la mousse à un chocolat au lait. Peut être que les amateurs de chocolat noir et seulement de chocolat noir seront déçus mais pour moi ce Prince Maoh est une merveille. La mousse au chocolat au lait et au earl grey a une texture gourmande mais pas une seconde écœurante et la gelée de poire qu’on trouve au cœur vient apporter une belle touche de fraîcheur.

Malgré le nom de ce blog, je choisis assez rarement les pâtisseries au chocolat (bon d’accord je n’ai rien contre un éclair au chocolat ) mais celle là, c’est vraiment ma préférée.

patisserie Taffin

La tarte chocolat au lait /passion

Le chef pâtissier Yann Brys a inventé un jour le tourbillon, une technique qui consiste à dresser le dessus d’une tarte en tourbillon en faisant tourner cette dernière sur l’équivalent d’un tourne disque ou d’un tour de potier. Reprenant cette esthétique, la nouvelle tarte de la pâtisserie Taffin joue sur le mariage chocolat au lait / passion ( si vous avez déjà croqué dans le fameux macaron Mogador de Pierre Hermé, vous savez combien cela fonctionne bien). Résultat c’est aussi beau que bon.

patisserie Taffin

patisserie Taffin

La tarte poire bourdalou

Plus classique mais parmi les incontournables des desserts français, la tarte poire bourdalou fait son entrée dans la vitrine de la pâtisserie Taffin. Si le mélange poires/amandes vous plait, foncez. Je l’ai choisie pour un fou de crème d’amandes (celui là même qui aime la galette des rois alors que moi pas ) mais par pure conscience professionnelle, j’ai goûté et je l’ai trouvée beaucoup plus fruitée et légère que celles de mes souvenirs familiaux.

patisserie Taffin

patisserie Taffin

Autres nouveautés de la maison (non goûtées) : Calamondin (mousse calamondin, insert coco, biscuit coco, feuille chocolat), le baba mojito et le lavande (mousse lavande, compotée de fruits rouges) ou quelques bonnes raisons de marcher : )

 

4 commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *