Pâtisserie et chocolat

Financiers au miel

C’est les vacances scolaires alors je me suis dit qu’un goûter maison s’imposait et j’ai pensé aux financiers car à part le beurre noisette, c’est une recette tout à fait faisable par des enfants (en tous cas des enfants qui ont de temps en temps une maryse dans la main). C’est rapide à réaliser, le temps de cuisson est court et c’est rudement bon. La nouveauté de cette recette est la présence de miel dans la composition qui sucre l’appareil et le parfume agréablement. Alors c’est parti pour une fournée de financiers au miel !

Ingrédients

80 g d’amandes en poudre
80 g de farine
120 g de beurre
150 g de sucre glace
5 blancs d’oeuf
3 cuillères à soupe de miel

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

Faites fondre le beurre à feux doux et laissez le cuire jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur dorée et une odeur de noisette.

Préchauffez le four à 220° (th7-8). Mélangez le sucre glace, la farine et la poudre d’amandes tamisées. Ajoutez le beurre noisette (je le filtre pour une petite passoire) et les blancs et mélangez.

Incorporez le miel et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit lisse.  Versez la pâte dans des moules en silicone à financiers et enfournez pour 15 minutes environ (vérifiez à partir de 10 minutes et restez près de votre four), les financiers doivent être légèrement dorés et gonflés.

financiers-au-miel-2

financiers-au-miel-3

financiers-au-miel-4

Verdict ?

Avec les ingrédients et en remplissant bien les moules, 7 financiers sont sortis du four et entre le goûter et le petit déjeuner, ils ont vite disparu de la cuisine.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 Comments

Write A Comment

Pin It