Inclassable

Celle qui avait peur du cheveu dans la soupe

Si mon blog s’est pâtisserisé (oui j’invente des mots si je veux) et chocolatisé au fil du temps, je n’ai jamais souhaité le spécialiser « blog food » car j’aime aussi parler de mes lectures (le syndrome de l’ex-bibliothécaire peut-être), de mes escapades (rares non pas par manque d’envie mais par manque de budget) et des bribes du quotidien.

Écrire un billet beauté peut sembler tout de même arriver comme un cheveu sur la soupe mais à l’inconvénient de ne pas être « catégorisée » (mauvais calcul marketing), répond l’avantage de pouvoir aborder tous les sujets dont j’ai envie.

 Pour ce qui est des cheveux justement, je suis devenue une adepte de l’huile capillaire que je pose sur les longueurs et laisse poser toute la nuit (ce n’est pas particulièrement gras et cela sent bon par contre il faut prévoir un shampoing le lendemain matin sauf si vous assumez d’avoir le cheveux huileux).  En ce moment j’utilise le sérum cheveux aux 5 huiles essentielles de Kos qui était dans la dernière Ma boîte à beauté « L’indispensable »*. J’ai tendance à avoir les cheveux secs sur les longueurs mais qui graissent assez rapidement (et ne me conseillez pas d’espacer les shampoings je suis incapable de rester toute une journée avec les cheveux pas nets, je me souviens avoir rampé jusqu’à la salle de bains quasiment juste après mon accouchement pour pouvoir me laver les cheveux !) et après une nuit de pose, les cheveux sont plus doux et brillants. Par contre je suis toujours à la recherche DU shampoing à la fois non agressif, nourrissant et non graissant. Vous l’avez trouvé vous ?

Je ne sais pas trop pourquoi dans cette box avait été glissée une crème de jour sous forme de sérum premières rides, étant donné que je n’en ai aucune (oui je dis vraiment ce que je veux sur ce blog). Personnellement je préfère les crèmes un peu plus riches au niveau de la texture mais elle hydrate bien et le flacon pousse est pratique.

Étant donné que je marche beaucoup et que j’ai souvent les mains dans l’eau (appelez moi Linda de Suza), j’ai besoin de protéger mes mains du froid et du vent et j’ai toujours une crème hydratante dans mon sac à main. La crème  Zeste magique l’est elle vraiment ? pour le moment je ne l’ai pas testé ayant un tube déjà d’ouvert.

beaute 3

Je devrais peut être la planquer car ma fille a fait main basse sur le baume lèvres Polarr (dont j’aime beaucoup la crème pour visage et zones sensibles en hiver). Pas grave le baume colorant Dizao Organics 100% produits naturels est toujours dans la poche de mon manteau et en plus de bien hydrater, il colore légèrement les lèvres (et il coûte seulement 5 euros).

beaute 4

Toujours au rayon maquillage, Ma Boîte à beauté contenait un eye-liner noir (je n’ai jamais trop su comment l’appliquer sans avoir l’air d’un panda, je préfère le crayon à khôl gras Elite qu’on peut estomper comme on veut ), un anti-cernes très utile ( et aussi bien que le plus célèbre des anti cernes d’une marque qui commence par Y.) après les mauvaises nuits (c’est à dire quasiment une sur deux, en ce qui me concerne, où est passé mon sommeil lourd ? je l’ai perdu il y a des années) et un pinceau pour blush.

 

beaute 3

Enfin dans Ma boîte à beauté « L’indispensable » se trouvait un kit pédicure complet bref le temps passe mais cette box ne baisse pas ni en termes de qualité de produits ni en termes de quantité (pas de mini format).

beaute 5

*produit offert

4 Comments

  1. et pourtant, c’est imparable : plus tu laves tes cheveux, plus tu excites les glandes sébacées et plus ils graisseront ! C’est un cercle vicieux^^
  2. Moi qui ai souvent les mains sèches, j’attends ton ressenti sur la crème. J’en ai une qui me plait beaucoup et qui est très efficace mais s’il existe LA crème, je prends!

Write A Comment

Pin It