5 adresses où déjeuner à moins de 18 euros à Lyon

Depuis je suis freelance, finie la cantine, finis les tupperware dans la cuisine collective avec les collègues qui ne savent pas parler d’autre chose que du boulot (vous aussi ça vous énerve? ) ou le sandwich avalé vite fait devant l’écran. Le midi, je suis chez moi et souvent (c’est mal, bouh), la pause est très vite expédiée. Néanmoins, de temps en temps, j’aime prendre l’air et déjeuner en bonne compagnie à l’extérieur, l’occasion de tester une des nombreuses adresses repérées ici et là.

Bien entendu, mon top 5 est une sélection très subjective, correspondant à mes goûts (pas une dingue de cuisine asiatique par exemple) et dressée suivant certains critères à savoir le prix (j’ai fixé un maximum de 18 euros par personne), le lieu (j’ai tenté de donner des adresses dans différents quartiers), avec à la carte des plats préparés sur place à partir de produits frais et avec des desserts maison (la notion de « maison » ne signifiant par pour moi transformer en cuisine un produit prêt à l’emploi acheté chez Métro). Enfin cette liste n’inclut pas des adresses dont j’ai déjà parlé sur le blog et pas les coffee shop/salons de thé.

deux filles en cuisine

Deux filles en cuisine

C’est la dernière adresse que j’ai testée pourtant elle est située sur les pentes de la Croix Rousse à 10 minutes de chez moi et j’en entendais parler, et uniquement en bien, depuis très longtemps. Finalement il a fallu que Séverine me suggère Deux filles en cuisine pour un déjeuner pour que j’y mette enfin un pied et tout de l’ambiance à l’assiette en passant par l’accueil m’a plu.

entree deux filles en cuisine

deux filles en cuisine dessert

[lire mon avis complet ]

Adresse : 32 rue des tables Claudiennes, 69004 Lyon
Prix : formule entrée, plat, dessert à 15 euros
Les petits plus : le sourire des propriétaires, l’ambiance bon enfant, la carte qui change selon le marché

Grum & Gram

Sans Yelp, je ne suis pas certaine que j’aurais un jour déjeuner à Grum & Gram car ce restaurant qui propose une cuisine de marché est situé dans une rue où je n’ai aucune raison de passer, pas du tout près de chez moi et avec aucun commerce ou boutique sympa autour. Pourtant il fait partie des adresses pour lesquelles on sait avant même de partir qu’on reviendra.

grum gram 2

gram grum

[lire mon avis complet]

Adresse : 264 rue Duguesclin, 69003 Lyon
Prix : Plat et dessert à 15 euros
Les petits plus : la bonne humeur de l’équipe, le décor original, le vin au verre qui donne envie d’acheter la bouteille

konditori 3

Konditori

A deux pas de Grum &  Gram, impossible de rater l’ouverture de Konditori version « resto » quand Guillemette (oui celle du salon de thé Chez Guillemette) fait partie de l’aventure. Même si ce n’est pas du tout dans mon quartier, j’y suis déjà allée deux fois et ce ne sera pas la dernière car je me suis régalée les deux fois.

konditori 4

konditori 7

konditori 8

konditori

[lire mon avis complet ]

Adresse : 85 rue Paul Bert, 69003 Lyon
Prix : formule plat (servi avec une salade de crudités bien fraiche et parfumée), dessert et verre de vin à 17 euros
Les petits plus : la salle lumineuse, la possibilité de venir aussi pour le goûter pour tester d’autres douceurs que celles proposées dans le menu, la Guillemette « touch » côté desserts

Jumble

Ici les plats servis ont un petit côté « comme chez maman », apportés dans un grand plat à partager avec celui ou celle qui vous accompagne (sauf si vous ne prenez pas la même chose bien entendu). Côté desserts, la panna cotta joue les déclinaisons comme les petits cakes et autres biscuits (oui j’y suis allée deux fois et ce n’était pas le même café gourmand). C’est simple mais bien fait et bon.

jumble

[Lire mon avis complet ]

Adresse : 88 rue Béchevelin, 69007 Lyon
Prix : plat et café gourmand 13 euros
Les petits plus : le décor de la salle du haut, le plat végétarien parmi les suggestions du jour, l’efficacité du service

shack 3

Shack

Shack c’est l’adresse la plus « confort food » de mon top 5 (ou la moins régime si vous préférez). L’endroit tout comme les plats sont très « instagrammables », c’est d’ailleurs comme cela que je l’ai découvert. Rien que pour l’odeur de barbecue en poussant la porte d’entrée, j’ai envie d’y retourner.

shack

shack 5

[Lire mon avis complet]

Adresse : 4 rue Terme, 69001 Lyon
Prix : entrée, plat (super copieux !) et dessert à 16 euros
Les petits plus : Le mobilier dans la salle du haut douillet et cosy, l’originalité des lieux et des plats à la carte (et dans le menu), les choix musicaux en fonds sonore

Edit de 12h38 : quelque soit l’adresse, je vous conseille de réserver : )

Et vous des bons rapports qualité prix à conseiller à l’heure du déjeuner ?

 

 

8 commentaires
  • Arsinoe la Crapaude
    avril 12, 2016
    Et zou ! Article qui file direct dans les favoris, dans l’optique d’une virée prochaine dans la capitale des Gaules avec des copines !!! Merci 😉
  • lalydo
    avril 12, 2016
    Si je pouvais, je me téléporterais le temps d’une pause déjeuner à Lyon… ^^
  • Vanessa - Mangue et Chocolat
    avril 14, 2016
    A 2 pas du Jumble, il y a aussi une épicerie spécialisée dans les produits locaux qui fait aussi de la vente à emporter, 100% fait maison, ça s’appelle Scarole & Marcellin. Plat du jour, quiches, soupes, salades composées, crudités, desserts et pâtisseries. Miam!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *