10 photos dans mon smartphone : entre Lyon et Buenos Aires

 Après avoir zappé quelques rendez vous du dimanche soir (je ne me suis jamais forcée à écrire ici, comme je ne me force pas à continuer à lire un livre qui me tombe des mains juste par principe), voilà quelques photos prises cette semaine où j’ai tenté de profiter des moindres rayons du soleil (comme Lune en photo ci dessous qui était en pension à la maison ces derniers jours).

semaine

J’ai enfin été jusqu’à la passerelle des quatre vents à quelques pas de Fourvière mais à côté de laquelle j’étais étrangement passée en 10 ans de vie à Lyon. Le coin est très vert en ce moment et offre une perspective inédite sur la Basilique, la balade vaut vraiment le coup !

semaine 1

Premières glaces de l’année en redescendant dans le Vieux Lyon avec une pause chez Terre Adélice ( dilemme : doit on reprendre un parfum qu’on a beaucoup apprécié une fois précédente ou en tenter un nouveau ? la Miss a choisi orange sanguine et vanille de Madagascar et le fiston poire et passion et ils se sont régalés).

semaine 4

Cette semaine il y a aussi eu un aller retour dans la journée à Montpellier pour laisser les enfants quelques jours chez leur papi (c’est probablement la routine pour beaucoup de parents mais pour moi c’était la première fois… en 10 ans ). Même si je n’ai pas réussi à ne pas m’inquiéter (ma fille a un souci de santé chronique depuis quelques mois et puis je suis peut être pas la mère la plus relax du monde), ils en ont bien profité et nous aussi.

semaine 5

semaine 6

semaine 7

Non je n’ai pas mangé ce gros gâteau au chocolat, spécialité de Bernachon (jamais goûté, j’ai un peu peur qu’il soit un peu plombant et qu’il y ait de la crème au beurre) mais  on a profité de cette pause sans enfants pour avancer dans la série Bloodline (qui gagne en intensité d’épisode en épisode après un début qui a tendance au surplace) et pour trinquer au Fantôme de l’Opéra avec deux cocktails : le New Orleans BB Club (long drink rhum mount gay, ananas, sucre vanillé, sucre de canne, liqueur d’épices maison, bitter créole, citron vert)et le Salomé (long drink vodka russian, framboises, vinaigre de framboises, sucre vanillé, citron vert) conseillé par Ingrid que j’ai retrouvé par hasard dans ce bar à cocktails (le monde est petit ou Lyon est petit) .

semaine 8

semaine 9

semaine 10(désolée pour la qualité des photos qui en rend pas hommage aux cocktails de Jessica toujours au top, la luminosité était vraiment très faible)

Et pour l’évasion, c’est en Argentine que je pars ces derniers jours grâce au dernier album de Benjamin Biolay qui est une pure merveille (j’aime tout : les mélodies, les paroles, la voix de Benjamin Biolay, l’univers et l’histoire que l’artiste créé, chanson après chanson).

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine !

6 commentaires
  • argone
    avril 24, 2016
    ah la la ce passage vers Fourvière m’intrigue au plus haut point ! il faut qu’on se voie pour que tu me dises comment y accéder hi hi hi ….
    et je vais tester cette fameuse pâtisserie de Vaise dont tu as parlé dernièrement ! j’en salive d’avance !
    • chocoladdict
      avril 24, 2016
      promis je te dis tout : ) et j’espère que les pâtisseries te plairont, pour ma part j’ai bien prévu d’y retourner aussi un week-end pour profiter aussi du marché
  • Et sinon rien
    avril 24, 2016
    Oh, je suis contente que vous ayez pu laisser les enfants, j’espère que vous avez apprécié, même si ton inquiétude est légitime. Je connais la passerelle depuis qu’on a déménagé, tu comprendras pourquoi la prochaine fois que tu viendras 😉
    • chocoladdict
      avril 24, 2016
      oui on a apprécié tu penses bien 🙂
      bon je n’ai pas été attentive les fois où je suis venue chez toi c’est fou !
  • FRANCISCI Hélène
    avril 24, 2016
    Alors l’Argentine c’tait comment ??? J’en rêve.. et moi aussi je suis une grande fan de B Biolay et de son dernier album…nous nous tâtons…pour une prochaine fois car là nous venons de poser nos Tongs 2 semaines en Guadeloupe… et…. houlala ça va être dur de reprendre demain!!!! Merci pour ces jolis clichés de Lyon ! Bonne semaine!
    • chocoladdict
      avril 24, 2016
      moi aussi j’en rêve : ) mais ce n’est absolument pas dans mon budget, depuis quelques années, les vacances c’est forcément en France (heureusement on a un beau pays ))
      Bonne semaine à toi aussi (et la Guadeloupe j’y suis allée il y a bien longtemps quand je n’avais pas longtemps et j’en garde un très bon souvenir )

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *