Parler d'ma vie

Glop / Pas glop : entre Paris et Lyon

Glop : les couleurs automnales à Lyon ou à Paris où j’étais cette semaine à l’occasion du Salon du Chocolat. Je devais être aveugle quand j’y habitais car j’ai eu l’impression de remarquer pour la première fois la beauté des feuillages dorés le long des quais de Seine vers la Conciergerie et l’île de la Cité. Et quand je vois les photos automnales parisiennes de Denis, je trouve que la ville Lumière porte bien son nom.

Glop : en plus j’ai eu la chance de dormir dans un très bel hôtel, le Vice Versa (je vous en reparle prochainement), pas loin de la Porte de Versailles où j’ai baigné dans les effluves de chocolat pendant deux jours.

Pas Glop : Par contre, côté sens de l’orientation, ils ont du oublier de me programmer un truc à la naissance. Je pars quasi systématiquement dans le mauvais sens. A la sortie du métro parisien, mappy m’indiquait qu’il fallait aller en direction du sud est…autant vous dire que pour moi cette indication était plus qu’obscure. Quand mon séjour a pris fin, je n’ai jamais été fichue de retrouver la station de métro par laquelle j’étais arrivée, j’ai sorti mon plan, me suis sentie vaguement perdue et j’ai fini par demander à une passante où était le métro le plus proche. Bref si vous aimez tourner en rond dans un quartier, faites moi signe.

pop corn

pop corn 2

Pas glop : je n’ai pas non plus dans mon patrimoine génétique, une grande dextérité manuelle. Preuve en est dans un kit DIY spécial pop-corn où on est sensé monter les petits cornets en carton, je n’ai pas su assembler ces derniers correctement (mes enfants « tu nous montres maman ? » ou comment découvrir que sa mère est un être parfaitement faillible). J’étais peut-être légèrement agacée par mon incapacité à faire tenir correctement ensemble 4 pans de carton et par mon manque de sens logique mais j’ai trouvé le produit plutôt cher pour le résultat (des pop corn au chocolat avec des petits bouts de chamallow…oui c’était écrit sur le paquet mais je pensais que le résultat était plus étonnant …enfin mes enfants eux ont aimé et Connie Cookie m’épate avec ses sablés si minutieux et parfaits).

feuilles

feuilles 2

feuilles 3

feuille 5

Glop : Les feuilles mortes se ramassent à la pelle dans les parcs de la Croix Rousse et pour passer un moment pendant les vacances, on s’est amusé à observer toutes les couleurs, les différences de forme, à créer des familles …reste à trouver une activité manuelle (à ma portée et à la leur) pour les utiliser.

Glop : Pas de piscine pendant les vacances scolaires (oui il me reste toujours quelques entrées sur ma carte achetée début septembre…no comment ) alors en attendant l’eau chlorée, je suis tombée sur une série de vidéos de fitness qui me convient parfaitement. Le niveau est facile mais on peut ensuite choisir des cours intermédiaires (voire difficiles j’imagine mais bon là on parle de moi )), c’est assez court pour qu’on puisse le caser facilement dans la journée douche comprise comme dirait Chichi, la nana ne m’horripile pas et elle parle en brésilien (enfin je crois). La musique est assez pourrie mais c’est gratuit alors on ne peut pas non plus demander la lune.

Pas glop : Les comptes sur Instagram qui me suivent, se désabonnent (ça à priori on s’en rend pas compte) puis me re-suivent à nouveau puis se désabonnent (voyant que je ne m’abonne pas en retour) comme le font Les nouveaux fromagers (dont je trouvais pourtant les photos sympathiques), je trouve ça infantile et débile (et en plus ça ne sert rien excepté me donner l’envie au bout d’un petit moment de ce manège de bloquer le compte en question).

 Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche !

15 Comments

  1. J’ai hâte que tu nous fasses découvrir l’hôtel ! Pour tourner en rond je suis comme toi à pied je me perds 🙂
    Pour IG j’ai remarqué la même chose c’est nul !!! Surtout qu’on peut voir avec des applis qui se désabonnent !
  2. ha j’étais sûr que tu étais au salon du chocolat, tu aurais dû m’appeler, en plus je suis passé à la foire d’automne juste en face !
  3. c’est un peu le même cinéma sur Twitter et quand je vois que les gros comptes style les comptes de marques font pareil, ça me gonfle encore plus! Bref, du coup, je ne m’abonne qu’aux gens que je connais, comme ça…..et puis, j’ai fait du tri! Sinon, pour te rassurer, je n’ai pas du tout le sens de l’orientation, non plus!
    • sur twitter je ne m’en rends pas compte (je refuse de me servir des services qui te disent qui se désabonnent à mon compte) mais là on le sait forcément quand on voit le même compte se réabonner pour la 4ème fois !

      on pourrait se perdre à deux alors : )

  4. Merci du retour !

    Bien noté, on fera plus attention lorsque l’on gère nos comptes 🙂 Et on garde le compliment sur nos photos 😀

    Bonne journée et bonne continuation,
    L’équipe LNF

    • ce que j’aime bien aussi c’est qu’il y en a pas mal donc tu n’es pas obligée de refaire toujours les mêmes
  5. Les nouveaux fromagers me font le même coup, je ne sais pas s’ils se rendent compte que leurs pratiques dégradent leur image…

Write A Comment

Pin It