Inclassable

Glop, pas glop le retour

Je suis un peu comme certains chanteurs et chanteuses, je vous fais régulièrement le coup du come back (bon en même temps je n’ai jamais écrit que les glog/pas glop c’était définitivement fini ou alors apportez moi en la preuve )). Ça m’évite une entorse du cerveau pour trouver un titre et puis ça me permet de vous parler de plein de choses qui partent dans tous les sens.

Glop : la boutique La Fabrique des thés

A peine mi-octobre et je pense déjà à Noël (la faute aux 250 communiqués de presse spécial bûches que j’ai rangés dans un dossier). Il faut dire que les théières et les mugs de la boutique La Fabriques des thés située à la croix-rousse me donne envie de croire au Père Noël. En plus, ce magasin a des thés avec des noms très locaux (et ça j’aime bien) comme le thé des voraces (les Voraces étant une société ouvrière regroupant des canuts-ouvriers qui travaillaient la soie et dont on peut admirer les immeubles en se baladant dans le quartier-) et le Noël des gones (les gones en lyonnais ça veut dire les enfants). Je me suis aperçue que je n’avais choisi que des thés épicés, je crois que ce sont mes préférés quand ils commencent à faire froid.

En sortant de la boutique, ma fille qui est au CP et qui déchiffre absolument tous les mots qu’elle peut croiser, tentait de lire Oolong et puer écrits en grosses lettres dans la vitrine…pas forcément les mots les plus simples.

thé bis

thé

Pas glop : l’inflation spéciale Vogue aux marrons

Payer un certain prix pour une pâtisserie artisanale ça ne me dérange pas, payer 5 euros à la Vogue aux marrons (fête foraine croix-roussienne qui s’éternise tous les ans du mois d’octobre à la fin novembre) à une pêche aux canards (ok mes enfants sont un peu grands pour ça mais c’est un exemple) pour gagner un pot de pâte à prout, ça me fait mal au bide, surtout quand je me souviens qu’il y a quelques années on payait 2.50 euros la même attraction.

Glop : Une nouvelle adresse sucrée, la Fabrique givrée

Quand j’ai appris que la Fabrique givrée, glacier ardéchois, ouvrait en plein mois d’octobre, j’ai d’abord pensé que l’équipe n’était pas raccord niveau météo parce que personnellement vu la chute des températures, j’ai très moyennement envie d’aller manger une glace. Ce que je ne savais pas  c’est que la Fabrique givrée propose des gaufrettes dont la photo sur Instagram m’a donné envie d’aller illico dans le Vieux Lyon. Faible, j’ai été jetée un oeil à la carte et le burger avec sa brioche toastée, glace au choix, croustillant (amande/pistache/pécan) et caramel m ‘a fait reconsidérer ma position rigide sur la glace en hiver. Bref ça sent le goûter givré très prochainement.

Glop : les chocolats Halloween de la maison Buisson

Selon une source sûre, il paraitrait que la maison Buisson est le meilleur fournisseur d’orangettes de Lyon. Une bonne raison de quitter la croix rousse (provisoirement) d’autant plus que pour Halloween, ce chocolatier a imaginé des citrouilles, des chauve-souris, des araignées, des sorcières en chocolat à croquer.

Rendez-vous le 31 octobre… 💀🎃👻 #brotteaux #halloween #maisonbuisson Une photo publiée par Maison Buisson (@chocolaterie_maison_buisson) le

Pas glop : Je peux pas j’ai piscine …mais moins qu’avant

Vous m’avez félicité, vous allez pouvoir me huer. En effet je n’ai toujours pas fini ma première carte de piscine (entrée 10 places) et j’ai déjà séché pas mal de séances. Il faudrait pourtant que je me remotive si je veux continuer à m’offrir des pâtisseries et plus rarement un restaurant gastronomique à Paris 7 ou ailleurs. J’ai migré de l’eau chlorée au parquet de mon salon suivant quelques cours de Gym Direct sur D8 (cardio boxing, spécial cuisses qu’on devrait rebaptiser spécial torture). Désespérée par mon manque de motivation, je suis allée errer au rayon des vélos elliptiques dans un magasin de sport près de chez moi, avant de me rappeler que j’avais déjà eu un engin de la sorte et qu’il avait fini comme porte-manteau. Affaire à suivre.

the_fall

The-Fall

Glop : La série The Fall (saison 1)

Si je vous dit que dans The Fall, je craque plus pour Gillian Anderson que pour Jamie Norman (le gars de 50 nuances de grey -film que je n’ai pas vu) qui ne me fait ni chaud ni froid (même pas un accent charmant, David Tennant revient ! ), vous allez vous dire que j’ai un souci côté orientation sexuelle. Peut-être que j’aime son personnage secret, mystérieux, solitaire, qui se comporte avec les hommes comme certains hommes se comportent avec les femmes (sauf que là bien entendu ça fait jaser) et puis oui je la trouve classe et sexy (et j’aime la sonorité qu’elle donne aux mots).

Au départ, j’étais nettement moins emballée par The Fall que par Broadchurch, je trouvais la construction plus classique et le suspense moins important étant donné que dès le début on sait qui est le serial killer. Puis je me suis laissée prendre au piège de cette traque entre l’inspectrice et le tueur, j’avais même envie d’aller vérifier une fois de plus que la porte de mon appartement était bien fermée.

Paul tue des jeunes femmes et se livre à tout un jeu macabre (il y a des scènes qui sont quand même bien flippantes), est dans la vie un père de famille qui aime ses enfants,  protège une femme battue et physiquement il ne ressemble ni à Emile Louis ni à Francis Heaulme bref sa « normalité » en fait un personnage plus intéressant que s’il était présenté comme un monstre désocialisé. Je trouve aussi que la série gagne en intensité épisode après épisode …bien entendu j’ai prévu de regarder la saison 2, même si une personne mal intentionnée m’a raconté la fin.

J’ai d’autres glops/pas glops sous le coude (on en parle des fesses d’Eric Cantona dans le dernier Elle ? )) mais je les garde pour une autre fois.

Lien partenaire

17 Comments

  1. Je note le nom de la série, ça m’intrigue (comme j’ai aimé Broadchurch !! est-ce que tu as vu The Affair ?? C’est mon dernier coup de coeur).

    Sinon, les miches de canto tu les ranges dans glop ou pas glop 😀 ?

    • oui j’ai vu la saison 1 de The Affair j’ai beaucoup aimé !
      pour les fesses de Cantona, définitivement glop ! 🙂
  2. Je le trouve craquant Jamie ! Mais elle aussi, elle est envoutante…
    C’est une série que je ne peux pas regarder seule chez moi lol
  3. j’aime bien :  » Selon une source sûre, il paraitrait que la maison Buisson est le meilleur fournisseur d’orangettes de Lyon »
    on est au moins d’accord là dessus (et pas sur le café Terroir ».
    je vais essayer le combo Fabrique givrée/ musée de la miniatures demain, je te dirai 😉
  4. Même constat pour la vogue des marrons, c’est vraiment pas glop. Mon mec a du me cacher le prix de la pêche aux canards jusqu’à la maison parce qu’il savait que je n’aurais jamais accepté de payer une telle somme… Et j’adore aussi la Fabrique des thés!
  5. La Fabrique de Thés est le genre de boutique où je ne dois pas entrer… sous peine de m’y ruiner! 😉
  6. je ne les ai pas encore vues les fesses d’Eric Cantona : faut dire que j’ ai un ELLE que je n’ai pas eu dans ma boite aux lettres : peut-être celui-là ….^^
  7. Je note que tu as le courage d’aller à la vogue! Oufff quand mes enfants étaient petits et que j’habitais Lyon j’avais la chance d’être au bas des pentes…. On pouvait aisément éviter la vogue. C’est quand même infernal pour les personnes qui habitent la X Rousse, et puisse ça draine pas que des gens sympas!

    Par contre, j’avoue, c’est sympa à faire une appareil photo quand tombe la nuit!

    • mes enfants n’aiment pas les grands manèges donc cela ne les prive pas particulièrement (et une fois suffit !)
      je ne sais pas faire des photos de nuit (et c’est aussi un peu la faiblesse de mon appareil photo) mais je suis sûre que tu ferais de très chouettes photos
  8. Pingback: Faut il regarder la saison 2 de The Fall ? | Chroniques d'une Chocoladdict

Write A Comment

Pin It