Inclassable

On attendra l’hiver (la radio de l’été des blogueurs )

Par le plus grand des hasards, on m’a désigné pour participer à la radio de l’été des blogueurs et pour partager dans un billet quel était mon tube de l’été 2015. Je crains tout de suite de faire du hors sujet parce que ma nature ne me porte pas vers des musiques à danser (même si j’en écoute quand j’arrête d’être rasoir )) encore moins vers des chansons gaies et enjouées.

J’ai un tel goût des mots que ce qui m’attache à telle ou telle chanson avant tout, ce sont le soin apporté aux paroles. Et par dessus le marché, j’ai une nette préférence pour les chansons d’amour tristes (les gens heureux n’ont pas d’histoire c’est bien connu)….de quoi vous plomber votre été (fallait pas m’inviter)

On aurait été en 2014 j’aurais proposé « A bouche que veux-tu » de Brigitte, cela aurait au moins été dans le ton estival. J’aurais pu vous mettre « Merci » de HK et les Saltimbanks et vous auriez tous fini la lecture de ce billet debout sur les tables (vous remarquerez au passage que je ne peux m’empêcher de citer d’autres titres parce que me demander UNE seule chanson comme LE film de ma vie, LE livre à lire, c’est un véritable casse-tête pour moi).

Je viens de découvrir dans une compilation Message personnel chanté par Dominique A et Barbara Carlotti et qu’est ce que j’aime cette version ! …mais y avait pas de clip et ça date de 2013.

Bref entre Benjamin Biolay, Etienne Daho, Beaupain et Julien Doré (et quelques autres que j’oublie parce que je ne suis pas là pour faire un top 10), j’étais plutôt mal barrée.

Alors tant pis j’ai choisi une chanson qui non seulement n’est pas franchement dans l’ambiance plage et tongs et qui en plus date un peu mais comme il est question d’attendre l’hiver, ça se passe peut-être en été : ) La version assez différente, de celle de l’album, est, pour moi, magnifique. Et puis Julien Doré que j’ai vu deux fois en concert (et je ne serais pas contre une troisième fois, oui c’est quasi pathologique), il a un effet « été de mes 15 ans » sur moi alors voilà :

 

Le principe de la radio des blogueurs c’est de désigner deux autres personnes qui a leur tour nourriront la playlist (et qui seront, j’espère, plus spontanées que moi ) et moi j’aimerais bien savoir ce qu’Alice,  Anuyka et Maud (oui ça fait 3 mais c’est pas grave si ? ) écoutent en cet été 2015.

(crédit photo : compte Instagram Julien Doré Officiel)

6 Comments

  1. Pingback: On attendra l’hiver (la radio de l’été des blogueurs ) - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  2. Pingback: Should I Stay or Should I Go ? | Alter Oueb

Write A Comment

Pin It