Double jeu

Mini-cheesecake poires & sirop d’érable (et une Multi-Délices à gagner)

 Vous connaissez mon goût pour les cheesecake, c’est peut-être un des desserts que j’ai préparés le plus souvent, ex-aequo avec les gâteaux au chocolat alors quand j’ai vu qu’il était possible d’en préparer avec la Multi-Délices, je n’ai pas attendu très longtemps. J’avais vu un jour une association poires-sirop d’érable dans un cheesecake qui m’avait fait saliver, j’ai donc repris l’idée ici.

Ingrédients pour 6 pots

150 gr de philadelphia
150 gr de mascarpone
1 oeuf
30 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
7 roudors
40 gr de beurre
deux poires
du sirop d’érable

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

Écrasez les roudor (vous pouvez mettre des spéculoos, des sablés ou autres biscuits que vous aimez à la place..j’aime bien aussi les sprits pour les cheesecake) en miettes, ajoutez le beurre fondu et mélangez. Tapissez chaque pot avec ce fond biscuité et tassez. Cassez dans un saladier l’oeuf, ajoutez le sucre, le sucre vanillé et mélangez énergiquement jusqu’à blanchiment.

Ajoutez ensuite le mascarpone et le fromage philadelphia, battez de manière à bien détendre ces deux fromages mais ne mélangez pas trop longtemps. Versez l’appareil dans chaque pot. Mettez de l’eau jusqu’au niveau maximum dans la Multi-Délices, placez vos pots dans l’appareil et posez le couvercle sur le socle. Sélectionnez le programme 3, desserts lactés et lancez le pour 25 minutes. A la fin de la cuisson, enlevez le couvercle en le laissant à l’horizontal pour éviter que les gouttes formées par la condensation ne tombent dans les pots.  Laissez les pots refroidir à température ambiante avant de les mettre quelques heures au frigo.

Au moment de servir, formez des boules de poire avec une cuillère à fruit (celle qu’on utilise habituellement pour le melon), versez un peu de sirop d’érable sur le dessus et dégustez !

cheesecake poire sirop d'érablecheesecake poire sirop d'érable 2

La texture est un peu plus dense que celle des cheesecakes que je prépare habituellement avec ou sans cuisson mais l’association avec le sirop d’érable et les poires fonctionne très bien et tout le monde s’est régalé. Je vous conseille de laisser  les pots un peu dehors plutôt que de les déguster dès qu’ils sortent du frigo. A partir de la même base, vous pouvez napper avec du caramel, du lemon curd ou du clementine curd, un coulis de fruits rouges ou de fruits exotiques par exemple.

Je vous ai déjà parlé des yaourts au lait concentré sucré préparés avec la machine qui sont excellents, j’ai partagé avec vous la recette des petites crèmes au dulcey. Je n’ai pas encore testé le programme fromages blancs de la Multi-Délices mais si je devais dresser un premier bilan de cet appareil je retiendrais les points suivants  :

– le modèle family avec ces 12 pots est bien pratique car il permet de réaliser 12 yaourts pour la semaine (et à la maison ça part vite) ou 8 yaourts et 4 desserts lactés ou 6 yaourts et 6 desserts lactés bref de combiner les envies sans attendre qu’il y ait des pots vides : )
– l’appareil est très léger, du coup on peut le mettre sur son plan de travail juste le temps de la préparation sans se poser la question de la facilité de le déplacer
– la Multi-Délices est très simple d’utilisation : pour les yaourts, je préfère utiliser des sachets de ferment (rayon des aides alimentaires, marque Alsa, cela existe aussi en version bifidus) qu’un yaourt. Ensuite il suffit de sélectionner le programme et le temps. Une fois que le programme est terminé, l’appareil émet un bip puis s’éteint. Pas besoin d’être là au moment où le programme est fini.
– La forme des pots permet de réaliser des préparations avec des couches en dessous ou au dessus, la contenance est bien adaptée aux enfants et je les trouve plus faciles à nettoyer que des pots à yaourt traditionnels
– Bien-sûr le gros + de la Multi-délices est qu’elle est multi-fonction. Yaourts parfumés, yaourts avec de la confiture, riz au lait au caramel, crème à l’orange, crème chocolat blanc/chocolat noir, clafoutis, j’ai déjà en tête pas mal de recettes pour les prochaines fois. Je compte bien aussi varier les laits (flan au lait d’amande, yaourts au lait de soja..)
140716 MD 12 pots SEB

Une Multi-Délices de SEB à gagner

La bonne nouvelle est que je vous propose aujourd’hui de gagner une Multi-Délices 12 pots. Pour participer :

– décrivez moi en commentaire de ce billet quel est votre dessert lacté préféré
-« liker » la page Facebook de SEB

Vous avez jusqu’au 17 mars minuit pour participer. Je choisirai les 5 commentaires qui me donnent le plus envie de réaliser le dessert décrit puis je tirerai au sort le nom du gagnant/de la gagnante parmi ces 5 commentaires (celui ci sera annoncé en édit de ce billet, concours réservé à la France métropolitaine).

Bonne chance à tous !

Edit : vous pouvez aussi tenter votre chance chez Lucky Sophie

Edit du 21 mars 2015 : et la gagnante est Arsinoe ! Bravo à elle et merci à tous les participants d’avoir joué le jeu

 

 

 

122 Comments

  1. Haaaannnn !! Je viens de voir sur IG que tu fais gagner cette merveille que je zieute depuis… aller… 2 ans je pense !! (en plus la 12 pots !!)
    Je joue donc avec plaisir, surtout quand je vois comment ton dessert donne envie !! J’ai déjà une yaourtière, mais toute simple, je rêve vraiment de celle-ci…
    Et moi, c’est le riz au lait… Ca me rappelle tout plein de souvenirs 😉
    Je croise fort les doigts, merci pour cette recette et merci pour ce concours !! ♣
  2. Bonjour,
    Oh mais je ne peux pas m’empêcher de participer. Une yaourtière de compet’, ça ne se refuse pas.
    A la maison, je ne fais pas de yaourt (puisque je n’ai pas de yaourtière) mais je fais régulièrement des petits desserts en pot individuel genre « tiramisu ».
    Et celui qui remporte un franc succès à chaque fois est à base de banane/nutella.
    Donc au fond du pot (genre verrine), j’émiette des cookies au chocolat. Je met une couche de crème à base de mascarpone, une couche de banane coupée en rondelle (que je fais revenir avant dans une poële avec du sucre vanillé), une fine couche de nutella (réchauffé au micro onde pour qu’il soit bien liquide), une autre couche de crème mascarpone, et je finis par décorer avec des copeaux de chocolat. Au frais quelques heures et c’est délicieux !
    BOn, je croise fort les doigts. (j’ai liké sous le pseudo Amandine PetitCocon)
    Merci pour ce beau concours !
  3. Ouah ! mais c’est quoi cette machine de rêve ?? Moi j’aime particulièrement le riz au lait comme on le fait en Inde, assez liquide, avec du riz long, et plein d’épices. On appelle ça le kheer, on y met de la cardamome, on le faisait au village avec du lait de bufflonne… merveilleux souvenir.
    (page likée avec mon compte https://www.facebook.com/viesdamelie)
    Merci 🙂
  4. bonjour
    oh là là quel bonheur 🙂
    j’adore les desserts lactés !!!
    alors difficile de n’en décrire qu’un seul
    j’adore les yaourts à la vanille avec de vraies graines de vanille dedans, et du sirop de sucre de canne 🙂
    j’aime aussi les vraies crèmes au chocolat, réaliser une variante « millefeuille » avec ce Multidélice m’intéresserait beaucoup : une couche de crème chocolat lait, quelques miettes de crepes dentelle, puis une couche de crème chocolat blanc, quelques crepes fines, puis une couche de crème chocolat noir
    ça doit etre divin, en choisissant un bon chocolat à cuire, comme ceux de Valrhona ou le chocolat caramel de Nestlé que j’adore

    et j’ai liké sur Fbook : Marie Ren
    je croise les doigts pour ce superbe cadeau !!!
    merci

  5. Bonjour, je n’arrive pas à choisir mon dessert lacté préféré entre la mousse au chocolat, l’île flottante, la crème brûlée, la panna cota, le flan au caramel et le riz au lait je les aime tellement tous…… je croise les doigts pour ce magnifique cadeau comme ça je pourrais faire pleins de desserts lactés à ma fille Margot. Bonne soirée.
  6. Alerte gourmandise !!! Tu me fais saliver ! Alors je tente ma chance ! Je suis une grande fan de cheesecake comme toi et j’ai de plus en plus envie de les décliner à toutes les sauces. Ta recette du jour me fait de l’oeil, mais j’ai aussi envie de tenter celles à base de Lemon curd, dont tu parles si souvent…

    Je ne savais même pas que l’on pouvait faire tout cela avec une yaourtière, je suis comme une dingue !!

    J’ai liké la page FB également !

    Merci !!

    • oui il est top cet appareil car tu peux faire bien plus que des yaourts (et le cheesecake au citron, un jour je t’en fais un si tu veux )
  7. Comme il faut bien choisir, je dirais que mon dessert lacté préféré, c’est la panna cotta. C’est le dessert par excellence, il est multiple, du plus simple au plus raffiné. Il supporte tous les accompagnements fruités, meringués, biscuités qui le transforme de simple crème en dessert de fête, bref il est très très gourmand. Reste à aller liker .
  8. Une multidelice, j’en rêve!
    Les choses les plus simples sont souvent les meilleures: un yaourt nature au bon goût de yaourt, avec un peu de confiture maison!
  9. Mon Dieu mais je veux ce multi délice !! Alors, mon dessert favori, lacté, ça reste le yaourt au citron, mais va en trouver de bon dans le commerce ! J’achète de temps en temps des yaourts bio, ou sinon les Malo de mon enfance, mais on en trouve pas partout hélas… Sinon j’aime bien la pana cotta, que je fais parfois maison, pour la parfumer aux pralines roses, quand j’en ai.
    Bon, j’ai liké la page sous mon vrai nom (Aïcha S-L)
  10. Coucou!
    Merci pour ce concours très sympa! Oulala c’est difficile de choisir … Les crèmes, les mousses, les flans! Tout est bon! :p je réalise souvent des panna cotta car si simple à faire et tellement bon! La semaine dernière j’ai fais une panna cotta au thé vert avec un coulis de framboises, l’assemblage des deux est top!
  11. Bonjour,
    votre page facebook est liké depuis longtemps et j’adore
    la multidélice est quelque chose que j’envisage d’acheter à chaque fois que je vois les desserts et yaourths que vous nous proposez.
    les desserts je n’ai pas vraiment de préféré cela dépends du moment et c’est pour cela que la multidélice est génial à ma vue
  12. j’avais calculé il y a quelques temps que nous mangions 70 dessers lactés par semaine. Or mes enfants adorent les danettes maison (où l’on sait ce qu’il y a dedans et où l’on peut mettre du vrai bon chocolat ou de la vraie bonne vanille) et autres crèmes Maïzena (natures avec un filet de caramel, mioum !) ainsi que les yaourts.
    Alors 12 places pour faire des choses différentes, évidemment que ca me botte !
  13. Brrrr… J’ai déjà des frissons de gourmandise !!! Mmmmm la panacotta poire/chocolat et ses éclats de noisettes caramélisées !! De la bombe !!
    Merci pour ce joli concours !
    😉
  14. Moi je testerais volontiers une recette de fromage blanc… on n’en trouve pas de crémeux dans le pays où j’habite
  15. PS puisque je viens de voir que le concours est réservé à la France métropolitaine, j’ai aussi une adresse en France 😉
  16. Oh la la je la veux tellement!! A la maison, entre les yaourts et les crèmes dessert, c’est un vrai budget et je crois que les faire moi-même serait la solution (et ça plairait aux enfants de mettre la main à la pâte je crois ^^)
    Mon dessert lacté préféré c’est la crème au chocolat. Enfin moi, tu me donnes n’importe quel dessert au chocolat et je suis heureuse. Je suis un peu… chocoladdict tu vois ^^
    Page FB likée!
  17. Aurelie Alex Lemoine Reply
    Bonjour ! Merci à Seb et à vous pour cette superbe chance de gagner la multidélices ! Il y a déjà un long moment que mon palais la regarde avec gourmandise car ça me rappelle les yaourts que faisait ma grand-mère à l’époque et j’aimerai pouvoir en refaire (et toutes les autres recettes aussi !).
    J’aime déjà les pages facebook (pseudo Aurelie Alex Lemoine) !
    La recette que j’aimerai réaliser (mais je ne sais pas si c’est possible… en tous cas, elle me fait saliver en y pensant), c’est une crème dessert au chocolat mais en utilisant le chocolat milka ! Pourquoi pas celui aux noisettes pour mettre un peu de croquant dans la crème…
    Voilà, je ne sais pas si cette idée est séduisante mais je croise quand même les doigts !

    Merci encore et belle semaine

      • Aurelie Alex Lemoine Reply
        Oh oui, par contre, il me faudra la recette pour la déguster le plus justement possible 🙂
        Bonne semaine
  18. Indéniablement : le cheesecake ! c’est d’ailleurs comme ça que je me suis retrouvée pour la première fois sur ton blog, à la recherche de nouvelles saveurs !
    La donne à un peu changé car suite à une maladie, j’ai du me faire retirer l’estomac le mois dernier .. du coup adieux à mes petits plaisirs lactés.
    J’ai décidé de participer à ce concours pour pouvoir déguster des bons desserts faits maisons et régaler toute la petite famille. J’espère que la chance va me sourrire 😉
  19. Hello, je participe !
    Moi j’adoooore les dessert lactés, j’en mange tous les jours depuis que je suis toute petite, je trouve que ça termine agréablement un repas.
    Et en particulier je suis fan des flans libanais (mouhalabia), légèrement parfumés à la fleur d’oranger, avec des éclats de pistaches torréfiées sur le dessus ; je me verrais bien en faire une version aromatisée à la pistache : une couche de shortbreads émiéttés, une fine couche de praliné croustillant, une grosse couche de flan pistache, puis éclats de pralin.
    Je croise les doigts 😉
    • je ne sais pas si on peut faire les flans libanais avec la Multi Délices mais ça a l’air délicieux (et je n’ai encore jamais goûté ! )
  20. bonjour, alors moi mon dessert lacté préféré , est le riz au chocolat, que ma maman me faisait quand je revenais de l’école . Elle prenait du lait de vache , de notre ferme, et le faisait bouillir avec chocolat , et riz , tout ça remué avec amour, pour ne pas que ça prenne au fond . A 30 ans je raffole toujours de ce dessert qui me rappelle mon enfance , maintenant c’est moi qui le fait pour mon mari qui en raffole !!!! 🙂
  21. corinne butel Reply
    Bonsoir

    Je suis fan de seb et je tenterai avec cette yaourtière yaourt nature et mangue coupées en très fines lamelles

    merci et bonne soirée

  22. Rolala le rêve cette yaoutière ! J’imagine déjà plein de choses à faire dedans.
    En attendant de posséder un tel bijoux voici mon dessert lacté préféré : des spéculos écrasé au fond d’une vernie, ensuite une chantilly mascaporne/crème fraîche vanille et chocolat blanc, le tout recouvert de framboises et de la meringue émiettée par dessus. C’est juste une tuerie !
  23. moi mon dessert lacté préféré c’est le riz au lait bien crémeux , et meilleur encore tiède , à s’en faire mal au ventre !!!
  24. Bonsoir 🙂

    Quelle machine de rêve <3 !!!

    Oulalalah je n'ai pas qu'un seul dessert lacté préféré ….

    Je pense déjà à la crème au chocolat aux oeufs de ma tante que j'adooooore et à accompagner d'un délicieux gâteau de Savoie !!

    Ou encore un délicieux riz au lait à la vanille, sans oublier pour autant un yaourt onctueux à la vanille et pourquoi pas partir aussi sur votre cheesecake qui me fait de l'oeil je le reconnais !!

    Je ne saurais choisir qu'un seul "préféré" mais quoi qu'il en soit j'adorerais tester tous ces délices dans cette machine 😉

    Page de SEB liké depuis un moment sous Stéph Fillau… 😉 !

    Merci pour ce concours !!

    Belle soirée

  25. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir.
    Je suis fan facebook de Seb : myriam gerard
    Et j’adore les crèmes à la vanille toutes simples 😉
    Bonne journée !
  26. Ohlalala .. une multidélice à gagner !!!! Comme toutes ..j’en rêve .. Par contre dire un dessert lacté préféré c’est un vrai challenge ( y en a tellement)…. En mini je n’ai jamais tenté… mais en grand.. . J’adore une recette que me faisait ma maman ( et me fait encore 😉 ) .. une crème toute tendre, à la vanille, avec en dessous une couche de noix de coco ….Le tout nappé d’un caramel fondant….. hum un délice…

    J’ai liké sur Fb avec christelle Nicolle Bandry
    A bientôt

  27. Mon dessert lacté préféré je crois que ce sont les yaourts à la crème de marron je peux en manger des tonnes…. Cette yaourtiere me faire envie depuis si longtemps. bisous bisous
  28. Le riz au lait est mon dessert laitier favori… Avec un caramel laitier qui vient rajouter de la douceur… Hum…
  29. Encore une recette, merci. Je suis pas fan du cheesecake mais avec du sirop d’érable et des poires, cela doit être top.
  30. hello
    je souhaite tenter ma chance car je trouve cette yaourtière formidable !!
    multifonctions et modulables ! elle donne plein d’idées de desserts lactés en tout sens !!
    alors moi comme je suis fan de pana cotta, je me délecterais bien d’un pana cotta très vanillé : je rajoute des graines de vanille issue d’une excellente gousse de vanille bourbon, pour l’arôme, une goutte de vanille liquide pour uniformiser le gout et de la très bonne crème liquide; ensuite tout le savoir savoir-faire de la machine fait le reste…et on patiente dans l’idée de se régaler ! ensuite une fois la pana cotta démoulée, un joli coulis de fruits noirs et roses pour accompagner : mûres, framboises, groseilles, myrtilles et pour décorer
    un moment gourmand en perspective 🙂
    je croise vraiment bien fort les doigts pour que tu choisisses mon commentaire ^-^
    parce que cette Multidélices est un rêve

    je suis Seb sur Fb : Angelique Re.

    merci beaucoup
    bonne journée

  31. Bonjour
    moi c’est la crème au caramel que j’adore. Il faut juste que le caramel ne soit pas trop fort et c’est un délice. Mais c’est facile d’en faire pour tous les goûts ma mère devait jongler entre mon caramel très doux et le caramel très corsé de ma soeur.

    Merci pour le concours

  32. Ho la la j ai failli louper ça! !!
    J adore les pots de crème au chocolat, tu sais ceux qui sont sune chocolatés. Crémeux.
    avec une pointe de goût noisette

    A vrai dire à part ces petits pots dont la recette me vient de ma grand tante, je N ai jamais encore cuisiné de yaourts

    Mais les crêpes ça compte comme un dessert lacté? !

  33. J’arrête pas de la voir partout, elle a l’air tellement bien. Moi j’adore la semoule au lait, la princesse et son père ne jurent que par les yaourts à la vanille de l’amap. Je croise les doigts.
    • les yaourts à la vanille faits avec la Multi Délices ne font pas long feu …la semoule au lait je n’en ai encore jamais fait maison ! à tenter !
  34. J’en rêve depuis des années de cette yaourtière. Et la, avec ces petits couvercles mint, elle est encore plus canon.
    Mon desserts lacté favoris est sans hésitation le riz au lait bien onctueux et vanillé. Mon secret: je le cuit dans de la crème liquide et pas du lait pour le crémeux. Une gousse de vanille entière et voilà le résultat. Je le.mange tiède ou rechauffer.
    Merci pour ce beau concours je croise les doigts vendredi c’est mon anniversaire, ce serait un chouette cadeau
  35. Salut ! Alors déjà, dans ton article, j’ai retenu ton idée de faire des yaourts à partir de lait concentré sucré. La texture doit être top !!! J’ai déjà fait des yaourts maison, et la texture est le plus difficile à obtenir correctement. Sinon, concernant les desserts lactés, je ne peux plus trop en manger à cause de mon absence d’estomac, et donc du coup désormais, c’est le tiramisu, car je digère le fromage, contrairement au yaourt (par contre, à la maison, y’en a d’autres qui le dégèrent bien ^^). Du coup, tes mini cheese cakes sont supers ! J’essaierais bien le mariage pomme-sirop d’érable, moi (spéciale dédicace ^^) ou pommes et caramel au beurre salé.
    Et également, des crèmes au chocolat sur lit de confiture d’orange ou sur lit de poires, un peu à la façon d’un Pim’s.
    Sinon, pour de vrai, mon dessert lacté préféré c’était la crème Mont Blanc à la vanille, avec ce petit goût inimitable de boite en fer ^^
    J’ai liké la page FB de Seb, et vous remercie pour ce concours !
    Bonne journée 🙂
    • est ce que tu peux remplacer le lait par du lait d’amande ou tous les laits ne passent pas ?
      en tous cas ton idée de pim’s version dessert lacté est top je trouve !
      • Hiiiiii !!!! J’ai gagné !!! Merci !!! J’essaierai le Pims lacté, je te dirai 😉
        Sinon, effectivement, faut que je réessie les laits végétaux. J’avais essayé peu de temps après l’opération, ça n’avait pas été concluant. Mais peut-être que maintenant… En fait, c’est le lactose qui est « hyper concentré en sucr » si je puis dire, et qui me fait faire des « hyperglycémies ». Là, j’ai plus aucune excuses pour ne pas réessayer ! Encore merci, je t’envoie mes coordonnées. Bonne journée !
  36. J’ai deux desserts lactés préférés : le riz au lait,onctueux et parfumé,à l’ancienne et les oeufs au lait faits par ma maman. Ca c’est vraiment le dessert madeleine!
  37. Bonsoir et merci pour ce concours !
    Pour ma part mon dessert lacté préféré c’est la crème dessert au chocolat, miam 😉
    fan fb : alrick trouillet
  38. bonjour,
    je suis fan de la page de seb
    et moi j’aimerais essayer de faire des clafoutis en pot individuel dans cette yaourtière car c’est bientôt l’été et la période des petits fruits, donc par exemple aux cerises, miam :!!!
  39. Holala ces cheesecake ça a juste l’air dingue !! Bon alors mon dessert lacté préféré en ce moment c’est une bonne petite crème caramel bien crémeuse, si je pouvais faire ça avec cette yaourtière, ce serait génial ! Mais il faut que je gagne d’abord 😉 Merci pour ce concours.
  40. Un dessert lacté… quelle dur question, je pense que je dirais un cheescake individuelle spéculoos / café .
    Mais j’aurais aussi pu dire un flamby maison ( mon gros kiff depuis ma tendre enfance)

    Merci pour ce concours 🙂

  41. Martin Ludivine Reply
    bonjour,merci pour ce concours 🙂

    mon dessert préféré est la ria au lait hummmm j’adore ça 🙂

  42. Bonjour, je participe volontier à ce concours car je rêve de cette appareil
    Je fait déjà un maximum de fait maison et j aimerais me lance dans les yaourts mais pas encore le budget pour investir …
    Mon dessert préfère dans l industriel c’est les yaourts bonne maman avec un fond de confiture à la framboise que je ferais maison bien sûr et pour me rappelé ma région natale j aime y rajouté des biscuits rose emietté saupoudrer au dessus et quelque framboises fraîche du jardin 🙂
    Voilà j aime ce dessert car il y a le côté lacte, le côté fruité et le côté croquant ensemble hummm j en salive déjà 😉
    Merci pour ce beau concours en tout cas et mon pseudo facebook c est Mylène lannez page web like sous ce nom
    • si tu aimes les bonne maman, ceux que je fais avec le lait concentré sucré te plairait ! (et je vais sûrement tenter avec de la confiture la prochaine fois !)
  43. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce super concours !

    Alors pour ma part mon dessert lacté préféré, (il n’a pas de nom!!) mais pour te le décrire : dans une belle verrine , tu émiettes 3-4 spéculoos ensuite une bon fromage blanc onctueux voir deux !(pour les gourmands) et par dessus un bon lemon curd maison ! Une vraie tuerie !!!!

  44. coucou, je tente ma chance, je dirai un yaourt sucre facon tarte au citron meringuee, avec du lemon curd au fond du pot, un peu de zestes de citron confit, des morceaux de biscuits sables, et des eclats de meringues , j’ai like la page de seb, merci
  45. Bonsoir,

    Merci pour ce concours, merci à Seb 🙂

    Je tente ma chance, en vous proposant mon dessert lactée préféré: la Danette, dîtes délicieuse, qui peux se marier avec toutes les tablettes, tous les chocolats, ainsi milles plaisirs, milles déclinaisons, milles supplices, dont celui de choisir laquelle réaliser, laquelle déguuuuster!

    * recette sur simple demande, pour ne pas vous faire tenter davantaaaage 😛

    Bonne chance à tous 🙂

  46. Bonjour,

    Merci pour ce délicieux concours…

    Mon dessert lacté préféré c’est le riz au lait caramel au beurre salé…
    Je fais un caramel au beurre salé puis j’ajoute le lait et je laisse cuire le riz (rond) dans le mélange…. Je laisse poser dans les pots et une fois que c’est un peu durci, j’ajoute un tuile de caramel croustillante… Bonheur des papilles assuré !

    Je suis fan de la page Nathalie Jourdain

    Merci beaucoup et bonne journée
    Nathalie

  47. Oh ça c’est un chouette concours et je croise vraiment les doigts ! 🙂

    Moi j’aimerais beaucoup l’avoir pour réaliser un bon riz au lait ! J’adoooooore le riz au lait… 🙂

    Bises et merci pour le concours ! 🙂

  48. Bonjour !!
    Je tente ma chance et pour l’idée recette lactée j’ai fait une fois des yaourts façons thé à la menthe avec des pignons de pin sur le dessus… Une merveille !!
    J’ai aussi tenté la version chai latte et hummmmm… une merveille de douceur épicée !
    Pour y arriver, j’ai infusé directement dans le lait, sucré et hop… dans la vieille yaourtière de ma mamie.
    Bonne soirée
    PS : j’aime la page FB de Seb (Emilie Clairétoile)
  49. Bonsoir,
    Je participe volontiers à ce concours.
    J’ai pensé à faire des crèmes brûlées en premier avec la yaourtière ou bien des crémets d’Anjou. Miam Avec la yaourtière, je pourrais élargir mes préparations déserts et contrôler plus facilement la fabrication et la conversation.
    Merci!
  50. Ohhh ce multi délice me fait vraiment de l’oeil alors merci pour ce très chouette concours (et la découverte de ton blog bien gourmand !)
    Je n’ai pas lu les commentaires précédents pour ne pas avoir l’eau à la bouche !

    Mon dessert lacté préféré (je ne pense pas pouvoir le faire malheureusement dans le multi délice) est la crème anglaise. Une petite choses tellement simple qui me procure tellement de plaisir pour mes papilles et tellement de souvenirs… Des saladiers entiers que me faisaient ma maman pour mes anniversaires (avec le gâteau au chocolat), des verres que je buvais au petit déj, juste pour le plaisir, des léchages de plats parce qu’il ne faut pas en perdre une goutte…et ce dernier geste, pas très joli que je montre à mes filles, juste pour la crème anglaise, parce qu’en laisser, c’est pêché !
    Bref, je suis crème anglaise – addict !

    Et je te remercie pour le concours 🙂

  51. Bonjour,
    Merci pour ce concours il faut dire que cette yaourtière me tente bien 😉
    Mon dessert lacté préféré est la flan au caramel…
    J’aime la page facebook SEB pseudo: Aurélie Lily.
    Encore merci pour ce partage.
  52. Bonjour,
    Merci pour ce concours,
    ma recette qui me fait rêver est des plus simple!
    Une bonne crème au CHOCOLAT! Avec un chocolat bien intense et une crème bien crémeuse et épaisse! Pas de light que du gras! DU bonheur! Et là je vois ma petite fille adorée ouvrant grand la bouche vers cette crème au chocolat! Rien à voir avec la purée au poireau :)))
    Encore merci!
    A bientôt
  53. Bonjour,je participe avec plaisir à ce superbe concours!
    Je suis les 2 pages sur facebook sous mon pseudo brigitte bertrand
    Mon mail:shanaya71@outlook.fr
    Mon dessert lacté préféré fait maison par ma maman:
    ****** »super yaourt multisaveurs sur fond de coulis de griottes »*******
    Sur le dessus:
    -éclats de pistache et noix de Pécan mélangés à du caramel
    Ensuite:
    -1 couche de crème coco
    -1 couche de copeaux de chocolat
    et pour finir:
    1 lit de coulis de griottes avec morceaux
    Bref un régal pour les papilles,je vous l’assure!
    L’essayer c’est l’adopter <3
    Merci pour ce chouette concours ! Vous êtes géniale!
  54. Il est top ton concours, surtout que je salive à chaque fois devant tes desserts que tu fais avec la Multi Délices ! Je suis une grande fan des desserts lactés, je suis malheureuse si ne j’ai pas de yaourt dans mon frigo !
    J’adore les cheesecakes comme toi (ce n’est pas une surprise), et tu as raison, la base sprits, c’est top ! J’ai essayé une fois avec du beurre salé, maintenant je ne fait que ca (ou des spéculoos) ! Bien meilleur que des petits beurre classique je trouve…
    Sinon un dessert lacté que j’aime beaucoup aussi mais que je ne fais pas souvent : le flan pâtissier ! J’adore car c’est onctueux, crémeux… Mais je verrai bien une version revisitée (attention ce soir c’est Top Chef^^) : une base de biscuits (sprits/beurrre salé justement) comme le cheesecake au lieu de la pâte), et on ajoute quelques pépites de caramel dans la préparation du flan pour ajouter un peu de croquant (et puis maintenant le caramel ne me fait plus peur !)… Et pour pousser le vice de la gourmandise jusqu’au bout, si on ajoutait pour terminer sur le dessus une toute fine couche de chocolat ? Comme ca elle recouvre le flan et on a la surprise de découvrir le dessert en la cassant…
    Donc je récapitule :
    – Du croustillant avec la base de biscuit
    – Du fondant du crémeux et du croquant avec le flan et les pépites de caramel
    – Du croquant avec la couche de chocolat dessus
    Tu valides ??
    (Oups sorry pour le commentaire super long !)
    • oh la la mais c’est terrible ton dessert ! (l’idée des pépites de caramel dans le flan + le croquant du chocolat me plait beaucoup beaucoup ! )
  55. Bonsoir,
    Moi aussi j’adore les cheesecakes, que j’ai découverts lorsque je vivais en Angleterre.
    Comme recette, j’adapterais une recette que je fais habituellement en verrine.
    Spéculos/crème de speculos à base de mascarpone pâte de speculos et philadelphia/mûres et petits dés de pommes golden/remascarpone etc. et miettes de mascarpone/tuile chocolat au moment de servir…
    Merci pour le concours:)
  56. Bonjour Virginie, Ohlala, voyant cette yaourtière vue un peu partout, commence à me donner furieusement envie de manger des yaourts!
    Je dirai que je préparerais une crème au chocolat, genre Danette, jy rajourterais des copeaux de noix coco et de chocolat pour encore plus de gourmandise!
    J’ai liké la page FB, SEB.
    Mercii pour ce jeu !
  57. Bonjour,

    En ce moment mes desserts lactés préférés sont le yaourt au citron vert, le riz au lait et la crème vanille de Michel et Augustin en bonne lyonnaise qui appréciait les portes ouvertes.
    Avec la multidélices je pense que je testerai en premier le riz au lait.

    Avec votre blog que j’ai découvert il y a quelques mois j’ai testé quelques adresses lyonnaises et je n’ai jamais été déçue.

    • le yaourt au citron vert, quelle bonne idée…il faudrait que je teste avec la multidélices
      et ravie pour les adresses lyonnaises !

Write A Comment

Pin It