Pause gourmande chez Laureline's corner - Chroniques d'une Chocoladdict
Croix Rousse

Pause gourmande chez Laureline’s corner

laureline's corner 2

Cela faisait très longtemps que je voulais passer une heure ou deux chez Laureline’s Corner. J’avais entendu parler de ces cupcakes, aimés même par celles qui n’aiment pas vraiment ça, depuis des lustres. Je m’étais retrouvée avec Laureline dans le dossier spécial Cakista à Lyon du magazine Elle. J’avais suivi l’ouverture de sa boutique et depuis que j’ai instagram sur mon téléphone, je voyais passer tous les gâteaux qu’elle proposait dans son salon de thé avec gourmandise.

L’occasion s’est enfin présentée un après-midi de fin de semaine qui ne ressemblait pas vraiment à un après-midi d’hiver tant la température était douce. J’ai jeté un coup d’oeil par la vitrine pour être sûre que l’endroit ne soit pas trop girly (oui vous pouvez venir avec un homme) et j’ai tout de suite repéré le coin à part en contrebas avec deux gros fauteuils (je veux les mêmes à la maison) et la table basse.

La décoration mixe mobilier suédois et objets vintage, tableaux de pin up donnant une vraie identité à ce lieu cosy et chaleureux. J’aime aussi le large comptoir à l’entrée avec les serviteurs et leurs cupcakes, le tableau noir avec le menu du jour, les bouquets de fleur fraîches sur les tables.

laureline's corner

laureline

laureline's corner 8

laureline's corner 9

laureline's corner 4

Sur la table ont été posées un chocolat chaud aux marshmallow délicieusement régressif (j’imaginais déjà la tête de mes enfants) et deux cupcakes au biscuit aérien et au topping gourmand mais pas écœurant comme je le crains toujours avec cette spécialité. La salle en ce début d’après-midi était peu remplie, la clientèle du déjeuner était repartie travailler, celle du goûter pas encore arrivée…seuls les freelance et les RTTistes se permettaient une pause gourmande : )

collage laureline

 [typography font= »Supermercado One » size= »22″ size_format= »px » color= »#EBA559″]Quelques bonnes raisons de s’arrêter chez Laureline’s corner [/typography]

★ l’accueil souriant, chaleureux, on sent tout de suite que Laureline et son ami aiment ceux qu’ils font, mettent tout en œuvre pour que l’on passe un bon moment, que ce salon de thé est un projet qu’ils ont porté ou dans lequel ils mettent leur énergie et leur bonne humeur.

★ le lieu est très bien situé (à deux pas du métro Hôtel de Ville et de la place des Terreaux), dans la Rue des Romarins avec plein de boutiques qui ne sont pas de grandes enseignes et il est agréable avec ces tables espacées (les mamans peuvent venir avec une poussette sans souci; vous n’entendez pas toutes les conversations de votre voisin ou voisine)

★ le rapport qualité/prix que ce soit pour le déjeuner, pour une pause goûter ou pour le brunch du dimanche (pas encore testé mais sur ma liste)

★les gâteaux ont tous un petit côté régressif réconfortant

Adresse gourmande
4 rue du romarin
69001 Lyon
ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 19h

 

24 Comments

  1. Hop, à ajouter sur ma liste pour le prochain week end Lyon. Je note ton « on peut venir avec un homme » ! Depuis le goûter Chez Guillemette mon mec est complètement traumatisé des salons de thé 😉
  2. Je valide sans problème, déjà testé plusieurs fois et si j’y retourne c’est que c’est très bon ! et on revient pour le sourire de Laureline aussi 🙂
  3. Je passe tout le temps devant et ça a l’air tentant, ton article et tous les commentaires me donnent trop envie de tester! La prochaine fois, je saute le pas!
  4. Un prénom proche de celui de ma soeur, les blogueuses lyonnaises qui en parlent toutes, des photos qui donnent faim … Je teste dès que je peux !!
  5. L’endroit est vraiment sympa, j’aime beaucoup la déco assez retro tout en restant moderne. Et ces cupcakes!!! :p
  6. Suite à ton article, j’y suis allée mercredi et en effet j’ai trouvé ce salon très sympa! Vivement une prochaine adresse tout aussi gourmande. D’ailleurs dans la même rue, la bicyclette a l’air sympa, l’as tu déjà testé?
    Bonne soirée!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It