Parler d'ma vie

Et sinon vous l’auriez en noir ?

large

Cette semaine j’ai eu un choc visuel en me rendant au rayon vêtement femme du Monoprix le plus proche de chez moi : du jaune poussin, du bleu pétant, du vert de prairie (si je veux j’invente des couleurs je suis sur mon blog d’abord)…le color block serait de retour et on ne m’aurait pas préparé psychologiquement ? Alors que je tentais de me visualiser avec un haut orange pepsy (comme on dit quand on veut rendre cela positif) puis que je secouais la tête pour chasser l’image horrible qui s’inscrivait dans mon esprit, j’entendis au loin la voix de Christina Cordula :

« Mais ma chérie, il faut OSER, sois positive ….évite juste les gros imprimés avec tes formes  » (j’ai toujours pas compris dans quelle catégorie je devais me classer : les H ou les poires ….bon dis comme ça c’est risible )

Heureusement qu’elle ne voit pas mon placard et les tiroirs de ma commode : pulls noir, blouses noires, chemisiers noirs, pantalons noir, jupes noires, manteau noir… non non j’ai quand même eu un manteau rouge plusieurs hivers, l’assistante maternelle me repérait de loin c’était pratique, moi j’avais un peu l’impression d’être le petit chaperon rouge. A la fin j’avais juste envie de le brûler ce manteau et c’est bizarre je n’ai jamais ce genre d’impulsion avec le noir. A chaque fois que je rentre dans une boutique c’est plus fort que moi, je finis toujours par être attirée par la gamme « noire » même si j’étais arrivée avec les meilleures intentions du monde, oser une vraie couleur. J’achète peu de fringues mais quand je ramène un vêtement qui n’est pas noir, on déboucherait presque le champagne. I did it ! Bon j’exagère un peu parce que je  ne suis pas habillée tous les jours en noir mais c’est comme ça que je me préfère (même si on me dit « oh ça te change ! » quand j’oublie mon look de veuve sicilienne), que je suis le plus à l’aise. Certains diront que c’est classe, d’autres que c’est passe partout, se fondre dans la masse, passer inaperçue et vouloir en même temps trouver son style ….le drame de ma vie : )

J’ai toujours aimé les vêtements noirs, en tous cas dès ado (j’aurais pu être gothique mais même pas) et je me souviens de mon père se moquant de ma garde robe en soulignant le fait que j’étais super équipée en cas d’enterrement. Sur les autres filles, j’adore la couleur, c’est plus gai, plus dynamique, plus fun, plus osé parfois, pas la peine de me convaincre, je le sais déjà.

Difficile de passer sous silence le secret espoir aussi que le noir amincisse, ne serait-ce qu’un peu .

451cd3ea3d69322ed765d977bba28ce7

 

Je pousse même le vice jusqu’à porter le parfum La petite robe noire de Guerlain :  )

(photos trouvées sur Pinterest)

23 Comments

  1. Eh oui tu reviens toujours vers le noir, et alors ? je trouve que c’est une non-couleur finalement chic, qui va avec tout, donc bien pratique ! j’en ai pas mal dans ma garde robe aussi, mais j’aime aussi les couleurs 🙂 par contre je suis de moins en moins à l’aise avec les imprimés, j’évite plutôt maintenant, j’ai l’impression de ressembler à une tapisserie 🙂
    • je te trouve toujours très classe, et les couleurs te vont bien
      sinon je retiens ton concept de non couleur 🙂 (ça me rappelle mes cours de dessin au collège et le prof qui m’avait fait copier un nombre incalculable de fois « le blanc et le noir ne sont pas des couleurs » lors d’une colle !)
  2. Ce qui me fait sourire en te lisant c’est que je suis en pleine recherches de ma robe pour mon mariage civil et, bien évidemment, je ne veux pas une robe noire … c’est là que je me rends compte qu’il y a BEAUCOUP TROP de jolies robes noires et que j’adore porter cette couleur ! Pour le color block, c’est en entrant chez Naf-Naf que je me suis fait la réflexion l’autre jour !
    • en parlant de Naf Naf j’ai vu une robe longue de soirée absolument magnifique chez eux …mais grise-noire )
      bon pour ta robe je suis sûre que tu vas finir par en trouver une pour lequel tu auras le coup de foudre )
  3. Je ne porte pas trop de couleur (et encore moins celles flashy), mais je ne vais pas vers le noir, plutôt vers le marron. J’harmonise avec mes cheveux 🙂
    • il parait qu’il faut prendre en compte son teint, ses cheveux …mais je me dis que le noir va à tout le monde )
  4. Disons que le noir, c’est passe partout, classique mais ça va avec tout et je trouve que c’est élégant aussi mm si ca peut vite rendre une tenue trop sombre si c’est total look noir. Il faut oser la couleur, oui, mais parfois, il y a des choses qu’il vaut mieux choisir de cette couleur (par exemple, pour les chaussures plutot que choisir des jaunes poussins ou un manteau…) . Tout comme toi, pendant des années, j’ai toujours été attirée par du noir, du noir et du noir mais maintenant j’achete plus de couleurs (du corail, du rose framboise, du rouge surtout, ce qui est fou venant de ma part!) et ça fait du bien de colorer un peu son armoire ! Mes proches me l’ont souvent fait remarquer mais bon maintenant, il me dise sans arret que j’ai des gouts trop classiques… Oh hein, pfff , ce sont mes gouts d’abord (je n’oserais pas dire « mon style »!! 😉
    Bonne Journée!
    • tu es brune ? j’aime bien le rouge sur les brunes mais là pour le coup on ne passe plus trop inaperçue (c’est un peu tout ou rien parfois ))
  5. Et le bleu marine ? Moi je suis fan, c’est chic et moins dur que le noir et depuis qu’on a le droit de mettre le noir avec le bleu marine 😉 !
  6. J’étais comme toi, mais à force, les anglaises m’ont convaincue, et je n’ai jamais mis autant de couleurs et d’imprimés ( et tant pis pour mes formes!) et c’est vrai, ça met de bonne humeur.
    • du coup j’ai commencé à venir lire ton blog, c’est chouette de découvrir la vie anglaise comme ça )
  7. moi aussi je m’oriente versle bleu et il est en passe de détrôner le noir dans les bas et les hauts, miracle: du vif au plus clair au marine, c’est très élégant et je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle le lycée voire quand j’étais plus jeune encore et que je n’avais pas le droit de porter du noir (famille très très Cyrillus…)
  8. Moi je crois, a ma grande tristesse, que je suis une poire. Oh rage oh désespoir. Et je ne porte aussi pratiquement que du noir
  9. C’est drôle je me suis fait la mm réflexion aujourd’hui avec ce que j’ai pu voir des nouvelles collections, ça flashe ! Si tu n’aimes pas trop mettre de la couleur, tu peux toujours commencer avec des accessoires, sur du noir une couleur franche c’est réussi en général 🙂
  10. je viens de te lire et j’aurais pu ecrire ce que tu as ecris ,je suis comme toi ,j’adore le noir ,j’essaie de porter des couleurs mais je ne me sens pas bien dans ma peau et je me change pour me revetir de noir !! c’est comme ca et cela ne me pose pas de problèmes ,ce sont les autres qui ont un probleme, mais cela m’est egal a partir du moment ou moi je me sens bien !!! cependant je suis grande et brune alors je fais peur !! mais bon … cela me rassure je ne suis pas la seule 🙂
    bien a toi
    • vive le noir ) moi aussi j’essaie d’autres couleurs mais je reviens toujours au noir dans lequel je me sens le mieux : )
  11. Pingback: Les 5 j'aime de la semaine ....#6 - Chroniques d'une Chocoladdict

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It