Parler d'ma vie

Filles rondes s’abstenir ?

large

Hier j’ai fait une grande découverte rayon fringues spécial filles rondes et il fallait que je la partage avec celles qui, par hasard, parmi celles qui me lisent, seraient rondes aussi. M’épanchant récemment sur l’épaule d’une amie (Myriam si tu me lis) sur mes difficultés à m’habiller entre les 36 fillettes de Zara et de ses consoeurs espagnoles et les grandes tailles d’enseignes spécialisées pour lesquelles je ne suis pas assez ronde, elle me lâcha quelques infos et c’est ainsi que je me retrouvais en pleine folie de Noël, dans  un centre commercial fourmillant et bruyant, direction Gap.

Arrivée sur place, je cherche le rayon jeans en essayant de ne pas laisser envahir par les souvenirs plus que désagréables -disons le carrément démoralisants- des dernières séances d’essayage, celles où je suis rentrée à la maison sans rien après avoir passé des dizaines de pantalons dont la moitié ne passait même pas au niveau de la cheville alors que l’autre moitié me donnait envie de me fracasser le visage contre la vitre en face de moi; celles où je suis ressortie d’une cabine à l’éclairage blafard  (mais pourquoi ils font ça, c’est de la cruauté pure ou quoi ?) impitoyable avec les filles rondes (et les minces avec de la cellulite, il parait que ça existe) partagée entre la rage de balancer le tas de fringues qui ne m’ira jamais et l’envie de pleurer alors que la vendeuse qui doit faire 45 kg toute habillée me demande en penchant la tête sur le côté « ça a été?« . Non rien ne m’allait pouffiase. Enfin dans la vraie vie, je grimace et j’attaque intérieurement un régime à base de légumes vapeur et d’interdiction à jamais de chocolat que bien entendu je ne suivrai jamais.  Avant même de passer en cabine, il y a un truc super énervant pour les rondes : la prédominance, dans pas mal de boutique,s des tailles XS, S et M. A part me retirer des os ça va pas être possible. Si on est logique deux secondes, ça veut peut-être dire que la taille que je cherche est celle qui part en premier…alors pourquoi ne pas en proposer plus ?

Enfin bref je suis là devant le rayon jean, perdue devant un système de taille que je ne connais plus vu que j’ai fini par limiter au strict minimum les séances shopping quand je vois une jolie vendeuse s’approcher. Je marmonne quelques informations qu’elle me demande et elle me glisse dans les mains trois modèles susceptibles de m’aller …youhou, un endroit où il n’y aurait pas que du slim ? Je n’y crois pas encore vraiment. Direction les cabines où je suis accueillie par un vendeur qui visiblement aime les filles rondes (j’ai cru qu’il allait m’aider à passer les jeans dans la cabine hu hu !). La vendeuse m’a spécifié au passage « n’hésitez pas à sortir de la cabine pour solliciter l’avis de mon collègue« . Ben voyons ) Non mais franchement il n’y a que les filles minces qui sortent pour se reluquer dans tous les sens et s’exclamer devant leur copine « tu ne trouves pas que ça me fait un peu trop de fesses là ? » parce moi, je reste planquée à l’intérieur sauf si ceux qui ont eu la cruauté de mettre un éclairage aussi blafard ont aussi omis le grand miroir dans la cabine.

Je viens de fermer la porte (oui c’est une porte, pas un rideau à tenir d’une main pour être sûre qu’on te voit pas à moitié nue en passant), la séance de torture..enfin d’essayage peut commencer. Et là c’est la surprise : les jeans me vont bien, aussi bien en taille qu’en longueur. Je peux rentrer dedans sans qu’ils me fassent une traîne, c’est une première. Je peux respirer une fois dedans, m’assoir, vivre quoi. Je suis tellement contente que j’ai envie d’appeler sur le champ ma copine ..mais bon elle me prendrait pour une dingue alors je me contente de faire une petite danse de la joie dans ma cabine et je décide d’en prendre deux sur les 3 que j’ai essayés …oui une occasion comme ça, on ne la laisse pas passer.

Dans la série j’aurais pu vous parler des sous-vêtements, la folie des soutien-gorges rembourrés ayant visiblement envahi les rayons spécialisés. Pour les filles qui n’ont peu ou pas de poitrine, je veux bien (encore faut il assumer l’écart entre la promesse et la réalité au déshabillage : ) ) mais pour les filles qui n’en ont pas besoin, c’est franchement inutile et too much. J’aurais pu aussi vous parler de la difficulté de trouver des robes longues, très féminines sur une fille ronde mais quasi absentes des magasins si ce n’est ceux des créateurs inaccessibles pour la plupart des porte-monnaies (en tous cas le mien).

J’ai beau passer beaucoup de temps devant mon écran, je n’achète pas de fringues en ligne pour moi…trop peur de ne pas avoir un corps assez formaté pour que cela tombe bien et la pensée d’avoir à retourner la commande me saoûle d’avance. Gap un petit pas pour m’habiller mais y a encore du pain sur la planche.

Si vous êtes des bons plans pour filles rondes, n’hésitez pas à les partager plutôt qu’on se morfonde toutes dans notre coin : )

Edit :  j’ai juste eu un mal de chien à trouver une photo correcte et habillée pour illustrer cet article (crédit photo : we heart it), d’où Monica Belluci qui va me faire passer pour une fille très prétentieuse que je ne suis pas

Edit bis : cet article n’est pas sponsorisé par Gap, les modèles de jean testés et approuvés sont perfect boot et curvy (il existe aussi un modèle sexy curvy, trop taille basse pour moi). La coupe droite visiblement est aussi bien taillée mais je n’ai pas essayé.

98 Comments

  1. J’ai suivi le même chemin que toi sur les conseils d’une amie qui m’avait dit que les jeans de Gap était très bien coupés et effectivement ! Pas trop long, un peu d’elasthasme pour se sentir à l’aise , qualité au rendez vous et jolie silhouette.
    Pas besoin de prendre 1 ou 2 tailles au dessus pour se sentir bien.
    Pour ma part, cela m’a même réconcilié avec les slims qui me vont comme un gant !

    Et puis , je trouve les vendeurs plutôt sympa et de bons conseils… Ils sont vraiment présents en cabine. Je me souviens que le 1er jean que j’avais essayé,la vendeuse m’avait également conseillé de sortir de la cabine et dit de prendre une taille au dessous. Je l’avais regardé un peu interloqué car généralement c’est l’inverse. J’essaye donc et il m’allait parfaitement.

    Bref , je crois que comme toi j’ai trouvé ma marque pour les jeans 😉

  2. Ouiiiii j’ai plusieurs vêtements gap et dieu merci ils taillent bien et un peu grand vive eux ! Après en tant que curvy je te conseille vivement ados sur internet, la collection curve est très jolie j’achète souvent je suis tjrs contente et au pire le renvoie est gratuit 🙂
  3. Justement j’ai besoin de me racheter des jeans et comme toi j’ai du mal à en trouver qui me vont vraiment bien, du coup je vais aller voir du côté de chez Gap… Merci pour le tuyau, je me suis pas mal reconnue dans ton billet! 😉
  4. Ah oui Gap 🙂 Mes jeans sont quasiment uniquement des real straight (de chez eux) et rien d’autre… Le seul problème c’est que ej fais du 31 dans leurs jeans et en magasin ils ont soit le 30 soit le 32 ! Alors je passe sur le net, tant pis, et je les aime quand même <3 (Sans parler des hauts où le M est limite trop grand alors que chez Zara et consorts je rentre parfois tout juste dans le L)
  5. Je me reconnais très bien dans ce billet ! Pas de magasin Gap près de chez moi, c’est dommage ! C’est vraiment dur de bien s’habiller quand on est ronde. Surtout qu’on n’a pas toutes les rondeurs placées pareil, donc dur de trouver de belles coupes adaptées à notre morphologie.
    • à quand des fringues qui s’adaptent à la morphologie des femmes et pas à des modèles types ?
  6. Article courageux et réconfortant pour nous toutes qui aimons nous régaler avec autre chose qu’une barre de Gerlinea par jour 🙂
    Moi aussi conquise par les jeans Gap. Essaie le modèle Droit, il donne un slim quand tu l’as enfile. Et ca fait une silhouette vraiment sympa!
    Sinon pour un look + business : la collec Laura Clement sur la redoute.
    • je ne suis pas sûre que le slim aille bien avec mes jambes ? mais bon oui j’essaierai, parfois on a de bonnes surprises )
  7. Tiens il faudrait que je pense à aller faire un tour dans leur rayon Jean alors :p ( par contre pour les soutifs rembourrés, j’ai des p’tits seins et perso j’ai horreur de ça, c’est une galère pas possible pour trouver des soutifs sans è_è.. je trouve ça tellement inutile )
  8. D’une manière générale j’aime bien ce que fait la marque Gap, pour les enfants ou les adultes, même si c’est des fois un peu cher … donc je me fais plaisir pendant les soldes ! contente que tu aies trouvé jean « à ton pied » !
  9. Moi je suis Gap addict parce que mon assez grande taille et ma carrure assez large de nageuse est allemande font que chez Gap, je me sen « normale », contrairement à d’autres marques comme zara qui taillent tellement petit que j’ai l’impression d’être la femme de 50 pieds de long avec des bras de singe ! Et de fait, mes enfants sont aussi assez grands, donc, on a tous un peu le même soucis à la maison…
    Et pour info, Gap fait très régulièrement des soldes et des promos toute l’année, il faut juste s’inscrire au programme Gap VIP en ligne pour recevoir les offres, et c’est vraiment intéressant pour y fringuer tout le monde. Après, je déplore juste une fabrication pas très éthique à mon sens de cette marque…
    • j’ai donné mon mail pour les promos …made in China ?
      (et t’exagère carrément pour la carrure, tu es super classe ! )
  10. Génial pour le bon plan, je ne savais pas du tout!! J’irais testé^^

    Pour les sous vêtements, j’achète principalement la marque Freya; Vraiment bien au niveau rapport qualité/prix, parfait pour les fortes poitrines sans y perdre 2 bras 🙂

    Merci pour le tuyau bonne journée

  11. Je vais aller voir, j’aime beaucoup ceux de Camaïeu qui ont en plus l’avantage d’être à prix très riquiqui !
  12. Nan mais cette phrase c’est trop moi « parce moi, je reste planquée à l’intérieur sauf si ceux qui ont eu la cruauté de mettre un éclairage aussi blafard ont aussi omis le grand miroir dans la cabine » je suis morte de rire. Bon moi j’ai abandonné l’idée des jeans, pantalons, et tout le tralala vive le style hippie, robe longue, gilet. Je pense qu’on vas faire les magasins ensemble.
  13. Je respire , enfin une fille comme moi,
    Moi, quand une vendeuse me demande de sortir de la cabine , je la regarde tjrs de travers, ( genre, tu de fout de ma geule la p..tasse ?)
    je fais un porte du 44/46, selon la marque, que me conseilles tu de prendre en taille, car ma meilleure copine qui habite en Floride voudrait m’acheter une paire de jeans chez Gap, mais je ne sais pas la taille qui correspond.
    • je te conseille d’aller dans un Gap et de demander parce qu’il faut prendre en compte aussi combien tu mesures et je ne connais pas assez leur taille pour te dire ..j’espère que tu trouveras ton bonheur
  14. Moi j’attends avec impatience de voir ce que va donner la nouvelle collection « Violeta » par Mango !

    Sinon en ce moment je trouve mon bonheur chez Monop’ 😉

    • je n’ai pas trouvé de photos sur la collection mais oui c’est une bonne nouvelle !
      Monop j’ai trouvé un jean sympa chez eux
  15. Je viens de me rendre compte que tu es de Lyon, donc tu vas au Gap de la Part Dieu!!!! je n’ai jamais osé mettre un pied dans ce magasin, en me disant qu’il n’y a rien pour moi chez eux. lol. ( je suis Isèroise d’adoption )
    bon billet en passant ,
    Merci pour nous les rondes
    Béa
  16. Alors autant je ne juge pas l’article ( chacun son expérience avec son poids et cie ) autant mettre en image d’illustration Monica Bellucci c’est un peu too much. Elle, ronde ? Nan mais à ce compte là la moindre nana qui a un peu de fesses ou de seins est ronde quoi … Bref il y a juste ça que je trouve dommage, sans vouloir mettre les gens dans des cases les filles rondes ne sont pas celles qui commencent à mettre du 40 … Sinon Mango va lancer une ligne  » grande taille  » pour le tuyau, à voir ce que ça donne mais apparemment les modèles sont plutôt jolis 🙂
    • tu as raison Monica Bellucci n’est pas particulièrement ronde mais en tous cas plus que la plupart des mannequins, chanteuses, actrices et je trouvais la photo jolie, féminine ..après moi même je suis ronde mais pas grande taille non plus, ce qui ne m’empêche pas de galérer pour m’habiller et j’ai ha^te aussi de voir la ligne Mango
  17. Je ne suis pas sûre que mon budget suive celui de Gap, mais les soldes approchant, j’ouvrirai l’oeil car si je trouve mon bonheur en jeans chez New Look, Mango (en soldes) et H&M, coupes bootcuts évidemment, j’ai bien envie de voir ailleurs, parfois !
  18. Le bon plan c’est effectivement de demander conseil à une vendeuse : si elle est expérimenté, elle te fera gagner de précieuses minutes à ne pas chercher une fringue qui n’existe pas.
    Par contre, j’ai le problème inverse, je suis petite et mince avec un dos cambré et des hanches marquées donc souvent les jeans ne me vont pas car ils sont soient trop serrés en haut, soit trop lâches au niveau de ma cambrure, soit trop grand au niveau des mollets (je ne mets quasi que des slims). Bon il sont toujours trop grands mais les ourlets sont là pour me sauver.
    • peut-être que les jeans Gap marchent aussi pour toi car les tailles sont proposés en plusieurs longueurs …à voir ?
  19. J’ai un mal fou à trouver un jean…

    Taille trop basse, faire l’ouvrier quand on se baisse: la raie des fesses c’est pas glamour… Ensuite, je suis le genre de fille qui a des cuisses rondes et par chance pas trop de ventre, sauf que voilà, tu prends une taille, tu rentres les cuisses géniaall et merde taille trop grande ça baille…… Ou, tu prends une taille plus petite, tu rentres difficilement le mollet et les cuisses n’y penses pas, même en tirant, on se croirait chez le charcutier, ficelé….

    Alors j’avais acheté un jean taille normale à la redoute…… premier abord, génial, tu te regardes dans la glace de face, bon pas mal, tu te retournes hoooo my God, un cul énorme en haut comme en bas et plat…….. Hummmm quelle mise en avant… Bon tu te dis tant pis, ça fera l’affaire, mais le temps passe les lavages aussi, il se détend et là tu es obligé de mettre une ceinture que tu serres au dernier cran histoire de tenir et que ça soit proche de tes cuisses, sauf le super V bouffant sous la ceinture…………

    Donc tu me donnes envie d’aller chez GAP, malheureusement y en a pas par chez moi, mais dès que j’ai l’occasion, je sais où je pourrais me faire plaisir 😉

    Merci pour cet article

  20. Salut! Je connais MS Mode, qui fait dans la « grande taille » il font dut 40 au 52 il me semble. Et PUTAIN se que ca fait du bien de pouvoir rentrer dans des vêtements a sa taille, des robes toutes jolies et magnifique! Kyaaa..

    Sinon, moi j’ai une anecdote marrante sur les vendeuse de près a porté taille fillette ! Je lui ai demandé un t shirt ample elle ma regardé, avec des yeux tout rond  » Ample ? Ca veux dire quoi ?  » Je savais pas trop si elle me prenait pour une conne ou si elle ne savait pas qu’un vêtement ne moulé pas obligatoirement le corps …

    Bref .. Bonne journée!

    Lazuli.

  21. J’adore ton article et je m’y retrouve tellement. J’en ai marre de voir que des fringues pour les filles minces ou sans formes.
    Mon gros problèmes c’est les bottes. Les femmes aux forts mollets, n’ont pas le droit de se voir affublé de bottes en touts genres. il n’y en a encore que vous celles où leurs mollets sont aussi gros que mon poignet.

    Lorsque tu as le malheur d’en essayer une, la vendeuse te fait, mais forcer madame, ça va rentrer. Ah elles vous vont bien quand même. Bah oui j’ai réussi a rentrer seulement un orteil. lol 🙂

    Alors voilà, je voulais partager mon désespoir de ne pas pouvoir porter de bottes en hiver.

    • j’avais fait un article sur les bottes pour mollets forts, un des articles les plus lus d’ailleurs comme quoi on doit être un certain nombre à avoir ce souci…alors j’ai eu une paire de bottes DUO, c’est du sur mesure (tu mesures ton mollet et tu choisis la taille), si cela ne va pas tu peux renvoyer sans frais, par contre ça fait quand même mal au porte monnaie…je guette les soldes pour savoir si les prix seront plus raisonnables et si je craque pour une paire cavalière car je trouve ça trop chouette avec une jupe. Il y aussi des modèles à la Redoute je crois mais pas sur mesure ainsi que quelques uns chez Sareneza (mais toujours pas sur mesure et je me méfie un peu de leur perception de ce qu’est un mollet fort )
  22. Merci pour le conseil, je crois que je vais aller voir alors 🙂
    jusqu’à maintenant mon 42 et moi, on s’entendait plutôt bien avec les jeans basiques camaieu mais un peu de changement ne me fera pas de mal !
  23. Je suis contente que tu ais trouvé des jeans chez Gap!!:-)Ce que j’ai vraiment apprécié c’est de trouver un jean à ma longueur parce qu’avec mon 1.59 cm,c’était pas gagné et puis les tailles chez Gap sont des vrais tailles.Un 40 est un 40 et pas un 36 déguisé en 40,comme on peut voir dans d’autres boutiques.
    Un autre magasin qui respecte les femmes c’est Somewhere.Bon,tout n’est pas donné mais il y a régulièrement des offres.
    Voili,voilou…Ceci étant,j’ai toujours envie de maigrir mais pas envie d’arrêter le chocolat et le fromage.Et avoir un chéri qui vous trouve belle,ne change rien au fait que je me trouve toujours trop grosse.
    • pas encore tenté Somewhere mais merci du conseil
      et ne maigris pas, tu es parfaite comme ça Myriam !
  24. J’adore lire ce genre de billet ! J’déteste les critères de beauté de cette société , j’ai été fort ronde par le passé et j’en ai souffert uniquement à cause des gens ! Contente que t’aies trouvé ton bonheur!
  25. Merci pour ton article qui copie colle en détails avec ma vie… trop grosse ou trop maigre pour les magasins. Pourtant je pense être dans une taille très répandue ..
    Et en effet,je n’achète que des jeans Gap… ils sont parfaits
    J’aimerai juste que pour le prix, ils tiennent un peu plus longtemps… A bon entendeur
  26. Là où je ne te rejoins pas, et où c’est peut-être un problème de perception, c’est ici :
    « Avant même de passer en cabine, il y a un truc super énervant pour les rondes : la prédominance, dans pas mal de boutique,s des tailles XS, S et M »
    Je fais une taille S/36 et quand je fais les magasins, ben moi c’est le contraire, je ne trouve que des tailles 42/44, et je me dis pareil, qu’il y a un problème de déséquilibre.
  27. Charlotte Reply
    Je trouve ca un peu mesquin ton commentaire ‘Encore faut il assumer l’écart entre la PROMESSE et la réalité 🙂  »
    Si une fille mince écrivait sur son blog  » Les gaines nous ont envahi -blablabla- pour les filles un peu ou très rondes je veux bien ( Encore faut il assumer l’écart entre la promesse & la réalité 🙂  » tu comprendrais mieux comment j’ai pu le ressentir ? C’était une paranthèse qui n’apporte aucune information supplémentaire à l’article et dont tu aurais pu alors, bien te passer.

    Je suis désolée mais ca m’agace le mépris que les rondes ont envers les filles minces (autant que celui des minces envers les rondes). Combien de fois je peux lire sur les blogs de filles si fières de leurs rondeurs  » Au moins nous on a des formes  »  » Nous sommes de vraies femmes, pas avec un corps d’enfant  » … Ca m’horripile vraiment. Y’a pas de taille idéale, chacun est comme il est, personne n’est responsable de sa morphologie…

    Quant à moi, je continuerai à porter ces soutient gorges rembourrés qui trompent ces pauvres hommes qui pensent alors je dois faire un 85 A au lieu d’un 80 !!! Les pauvres moi qui leur avait fait la promesse d’une poitrine king size… & je mets aussi des talons.. Ouais parce que je suis petite en plus … Trop de deception.

    Ou sinon je les porte parce que je trouve ca plus joli, ou pour faire tenir ces robes bustier qui menacent de se faire la malle même en XS (taille pas si facile à trouver d’ailleurs soit dit en passant )

    • je suis désolée de t’avoir blessée…en effet j’aurais pu parler des gaines, des trucs ventre plat, remonte-fesses et en dire exactement la même chose …c’était à lire aussi sur le ton de l’humour mais visiblement ça ne passe pas toujours à l’écrit …en tous cas le but de cet article n’était pas de casser les « filles » minces, je n’ai aucun mépris envers les minces sinon je n’aurais pas beaucoup d’amies )…je partageais juste mon expérience de fille ronde qui galère pour s’habiller joliment quand la plupart des jeans sont taillés pour des filles sveltes et si j’ai parlé des soutien-gorges rembourrés c’est parce qu’il n’y a quasi plus que ça en rayon de H & M, ou Etam et que je ne pense pas que toutes les filles en ont besoin..
  28. Pas vraiment ronde, mais petite avec de larges hanches, j’en avais marre des jeans qui baillaient derrière et d’être obligée de faire des ourlets tout le temps… Comme toi, c’est chez Gap que j’ai trouvé mon bonheur, du fait qu’ils soient quasi les seuls à faire différentes longeurs de pantalons en plus d’avoir tout plein de formes adaptées à toutes les morphologies ! Chez moi, c’est le boot cut qui a emporté mes faveurs
    • oui c’est ça qui est bien outre les coupes, des longueurs différentes et pas sûre qu’il y ait beaucoup de marques qui le proposent !
  29. Tu aurais pu me demander: cela fait des années que je ne porte que les jeans GAP. D’ailleurs, je n’ai même plus besoin d’essayer: j’alterne entre deux modèles et je connais ma tailel chez eux par coeur (le boot cut en fait partie).
    Mais depuis peu, j’ai trouvé mon bonheur chez Monop aussi pour les jeans: ça fait deux adresses, youhoo !!!
  30. Merci pour le conseil. bon évidement dans ma campagne je n’ai pas ces magasins, mais je garde en tête pour après les fêtes 😀
    Et je te rassure, je connais très bien la séance cabine je ressors sans rien prête à manger des brocolis vapeur pour le reste de mes jours…. jusqu’au lendemain!
    • ah ah le coup des brocolis vapeur, je connais …mais il y a trop de bonnes choses sur terre ! 😉
  31. Charlotte Reply
    Mon commentaire n’a pas été envoyé ou tu l’as juste supprimé?
  32. Je te rejoins sur l’éclairage blafard des cabines d’essayage, qui te donne juste envie de te tirer une balle sur place!
    Je trouve ça de plus en plus dur de trouver des jeans sympas, et seyants! J’ai mis des semaines à en trouver un qui ne soit ni trop serré, ni trop taille basse histoire que je puisse le porter à l’école … (Bref, on est des filles, on n’est jamais contentes. Et il n’y a pas de Gap chez moi, dommage… Je ne suis pas sûre qu’il y en ait en Picardie, d’ailleurs :/ )
  33. Coucou,

    Je me reconnais parfaitement dans tout ça…
    Moi aussi j’aime le chocolat et moi aussi je suis ronde…et moi aussi j’en chie pour m’habiller, surtout pour les pantalons…

    Je fais un 42, j’ai des bonnes hanches et de bonnes cuisses…

    Bref…je ne vais pas revenir sur la galère que tu décris, c’est tout pareil pour moi…

    En revanche côté fringues désormais j’ai mes marques chouchous : Vero moda,Vila et Pieces, toutes 3 de la même maison, e-shop en ligne si tu n’as pas de revendeurs près de chez toi…prix raisonnables, surtout qu’il y a souvent des promos…et ça taille nickel…pour les hauts et les robes je prends du L, pour les pantalons c’est 42 ou XL…et avec Pieces j’ai découvert le Jegging…à moins de 20 euros, et franchement avec une tunique c’est mortel…Tu trouveras ces marques également sur Monshowroom…moi je suis addict, et j’ai même eu 3 mariages cet été, 3 robes Vila dont une bustier…j’y croyais pas moi même…

    Pour la lingerie je fais un 85E, et je suis fan de belle lingerie (Lejaby, Chantelle, Simone Pérèle…), y’a pasphoto, tu tapes dans ces marques là et déjà tu fais plaisir à ton corps…mais c’est cher, donc j’attends les ventes privés, assez fréquentes sur les marques que j’affectionne particulièrement…et sinon un pti bon plan ici : http://sweetdood33.blogspot.fr/2013/05/en-dessous.html

    Voilà, j’espère t’avoir aidé un peu…

    Bonne journée 😉

    • je ne suis pas sûre d’avoir les jambes pour les leggings 😉 ..je connais Vero moda mais pas les autres marques que tu cites, je vais regarder ça (les robes c’est que du court ? )
      merci pour le tuyau lingerie, je vais regarder ton bon plan !
      merci pour tous tes conseils et bon week-end à toi )
  34. Et puis quand tu es vraiment « ronde » , allez disons le mot non politiquement correct : grosse, tu as des enseignes spécialisées qui te pompent le triple d’une fringue chez H&M ou chez Gap. Donc quand tu es grosse, tu dois AUSSI être riche si tu veux bien te saper.
    • c’est un peu le même souci avec les enseignes pour femmes enceintes, elles font des trucs super jolis mais au niveau des prix c’est souvent dément !
  35. Oh un grand merci pour le tuyau…j’y court. Enfin je ne me sens pas seule, quelqu’un qui a les mêmes symptômes que moi dans une cabine ou je suis en transe, je transpire, je suis énervée et là il faut pas venir me casser les oreilles avec la petite voix derrière le rideau  » comment çà se passe?? » grrr çà ne passe pas!!!!
    Je sais que tu n’achètes pas sur le net mais sur Castaluna tu trouves des trucs sympa et à tous les prix et tu rentres dedant!!!
    Gros bisous à vous tous!!
    • eh oui on est pas mal à mon avis à redouter l’épreuve de la cabine )
      merci pour Castaluna, même si je n’ai pas franchi le pas de l’achat en ligne je vais aller voir ça
  36. J ai justement ecrit un article sur la nouvelle ligne ronde de mango Violeta allez jeter un oeil
    Justlikevous.wordpress.com
  37. Et bien je n’aurais pas cru GAP dealer des jeans allant à toutes les morphologies ! C’est chouette ! Quant à Zara, c’est le genre de boutique où je me sens tout de suite obèse en essayant un de leur truc en 40, c’est fou comme ils se moquent du monde !
    Vive GAP alors 🙂
    • moi non plus d’ailleurs je n’y vais jamais mis les pieds …comme quoi rien ne vaut les conseils des bonnes copines )
      Zara j’aime bien leurs chemises par exemple mais leur taille me déprime (les espagnoles sont elles toutes super fines ? )
  38. Comme cela fait du bien de lire que je ne suis pas la seule à redouter les cabines d’essayage! C’est devenu un tel calvaire de se sentir aussi laide et difforme que j’ai tenté récemment l’achat sur le net pour essayer tranquille chez moi…. mais finalement c’était pour me rendre compte que je suis toujours aussi mal foutue malgré un éclairage plus seyant. J’ai renvoyé la moitié de ma commande…. 🙁
    Je note les bonnes adresses laissées en commentaires pour les soldes de janvier, ma garde robe est usée jusqu’à la corde (normal, la majorité des pièces datent d’avant la grossesse de la Framboise!) , je ne peux pas faire l’autruche plus longtemps.
    • non tu n’es pas la seule tu vois )
      comme toi j’ai tendance à user les vêtements jusqu’à la corde pour éviter les fameuses séances de cabine d’essayage mais ça m’a redonné espoir de trouver des vêtements sympas
  39. si tu savais le nombre de paquets que je retourne, ça m’épuise rien que d’y penser ….Alors, non, je n’ai pas vraiment de bons plans à part les catalogues par correspondance, ASOS où tu trouves du choix dans les tailles, H&M, mais sorti de là….Pas de chance, je n’ai pas de GAP par chez moi ^^
  40. Et si Gap me sauvait la vie? Impossible de trouver le moindre jean pour moi aussi.
    Bisous et merci pour la piste.
  41. Marie-Thé Reply
    Difficile de s’habiller pour les rondes ….
    Tant mieux si tu as enfin trouvé ton bonheur, tu vas pouvoir te faire plaisir.
  42. ça fait des années que je vais chez Gap alors qu’avant je n’aimais pas et c’était trop cher ! c’est devenu abordable, mes jeans viennent quasi tous de chez eux et en plus si tu t’inscris au club vip (suffit de donner son mail) tu reçois de invit ventes privées à 40 ou 30 toute l’année. j’habille aussi beaucoup Nina chez eux, les jeans et pantalons enfants sont top !
    • je pensais en effet que c’était plus cher que cela …j’ai donné mon mail, j’attends les ventes privées et j’irai voir le rayon enfant !
  43. Je me reconnais totalement dans ton article…
    Les pètages de plombs dans les cabines, les vendeuses très énervantes…
    Je ne pense pas que j’ai déjà été chez Gap mais c’est bon à savoir!!
  44. Bonjour,
    Ca à l’air vraiment super ce magasin, mais je ne sais pas où je peux en trouver un.
    Où est ce que vous allez ?
    Bonne soirée
    Laura
    • vous habitez à Lyon ? il y en a un au centre commercial de la part dieu. Sinon il me semble que vous avez la liste des magasins sur le site de la marque.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It